Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scapounette

SUPER URGENCE pour sauvetage 80 poneys shetlands !

Messages recommandés

Via Facebook, j'ai reçu un appel d'urgence de Jackie, qui est à la tête d'une association de protection animale très active en matière de sauvetages. Il y a urgence, car ceux qui ne seront pas vendus partent pour la boucherie DEMAIN. Précisions : ils sont tous hongres et d'âges variables (jeunes et moins jeunes).
Voici le message et les coordonnées, à diffuser un maximum autour de vous, merci pour ces pauvres bougres !

Belgique (Anvers):80 shetlands mâles à sauver de la boucherie avant mercredi.
Prix: 150 euros/shetland
0032476961374

moi j'en prend un mais faut m'aider j'ai besoin d'un endroit pour le mettre et d'un transport si on se groupe il y a pas moyen de faire qqch?

J'ai fais passser le mot, j'essayerai t'aller tantot au manege au bout de ma rue pour leur dire.

Je croise les doigts

il ne s'agit pas d'une urgence boucherie pour mercredi !!!!!!!
effectivement un grand lot de poneys shet se trouve en situation incertaine chez un marchan MAIS il n'y a pas de delais
pour plus de detail contacter PILI sur ce forum c'est elle qui est la personne ressource dans cette histoire les messages d'appelle a gauche a droite transforme la realite et riques e compromettre les contacts etablis dans le but de sauver des chevaux de boucheries!!!!
plus d'infos en direct ici http://chevauxasauver.meilleurforum.com/forum.htm

merci de verifier vos sources avant de faire tourner des informations !

caro seconde chance a écrit:
il ne s'agit pas d'une urgence boucherie pour mercredi !!!!!!!
effectivement un grand lot de poneys shet se trouve en situation incertaine chez un marchan MAIS il n'y a pas de delais
pour plus de detail contacter PILI sur ce forum c'est elle qui est la personne ressource dans cette histoire les messages d'appelle a gauche a droite transforme la realite et riques e compromettre les contacts etablis dans le but de sauver des chevaux de boucheries!!!!
plus d'infos en direct ici http://chevauxasauver.meilleurforum.com/forum.htm

merci de verifier vos sources avant de faire tourner des informations !

Rolling Eyes

Merci de l'info "plus trop paniquante"

je ne trouve rien sur l'autre forum.. j'aimerais qu'on m'en dise plus.... bounce

alors en gros je resume : Un lot de 80 poneys se sont retrouvés chez un marchand d'anvers bien connu des sauveteurs, il s'agirait de mâle de tout age principalement noir et alezan (je dit s'agirais car pas possible de soulever la queue de chaque poney)
le marchand est le roi du scenario donc on ne peut pas savoir quand il envera les poneys au marché ni combien ni lesquels
ce que l'on sait (de sa bouche) c'est que les plus beaux seront vendu a des particuliers (et donc pas a un prix boucheerie) et que les mal foutu "risquent" de se retrouver en partie dans la chaine experimentation (labo ou etudiant veto ?) mais tout ceci est au conditionnel donc en gros
OUI il y a des poneys a sauver chez le marchand (mais plus 80 certains sont deja parti chez des particuliers) mais il n'y a pas de delais precis et surtout on ne connais pas le prix exacte qui sera a negocier sur place en prenant des lots .
autre contact Marc de 100 chevaux sur l'herbe

@ Iris il s'agit du post dans la partie poneys : 80 poneys !!!!

j'aimerais peut-être bien 3 shets.... où puis je aller me renseigner?

Je peux en acceuillir un, mais je n'ai pas de sous pour l'acheter ni de transport! Mais je veux bien l'acceuillir chez moi gratuitement en tout cas dans un premier temps si besoin !!

Isaa a écrit:
Je peux en acceuillir un, mais je n'ai pas de sous pour l'acheter ni de transport! Mais je veux bien l'acceuillir chez moi gratuitement en tout cas dans un premier temps si besoin !!

jt peux te l'amener si tu veux! si je parviens à en dégoter trois pr moi.. deux pr une copine et un pr moi... 👽
J'ai un van donc aucun stress de ce côté là

Iris a écrit:
Isaa a écrit:

jt peux te l'amener si tu veux! si je parviens à en dégoter trois pr moi.. deux pr une copine et un pr moi... ?
J'ai un van donc aucun stress de ce côté là

Bah en fait je n'en cherche pas vraiment, c'est plutot pour dépanner si quelqu'un veut en sauver un mais n'a pas la place!
Je propose d'en prendre un chez moi temporairement gratuitement et de lui apporter les soins nécessaires Wink

moi j'en aimerai un. g des sous mais pas de place et pas de transport on peut s'arranger peut etre

donc en vous relisant, je résume,

je suis prête à sauver un poney.

iris tu me l'amène chez isaa?

Isaa je peux venir chez toi j'habite louvain la neuve.

je peux participer au frais de quoi que ce soit en plus du poney.

Iris tu es de où?

calisto19 a écrit:
donc en vous relisant, je résume,

je suis prête à sauver un poney.

iris tu me l'amène chez isaa?

Isaa je peux venir chez toi j'habite louvain la neuve.

je peux participer au frais de quoi que ce soit en plus du poney.

Iris tu es de où?

Oui je peux te l'acceuillir si tu me l'amène!
J'ai une petite prairie avec ma jument et un shetland, j'ai deux boxes mais pour une solution provisoire ca devrait suffir, ma shet se perd presque dans le sien ;-)

près de Nivelles.

Faut voir quand je peux éventuellement aller voir tt ces shets car je suis en blocus, et j'aimerais avant tout avoir plus d'infos les concernant ?
Mais cela ne me dérangerait pas de venir en déposer un s'il faut chez Isaa. bounce

isaa
super 👽 s'il faut participerà quoi que ce soit tu me dis. et bien sûr ce serait provisoire.

iris

c'est quand tu veux moi je suis prof congé mercredi, samedi, dimanche, vendredi après 16h et ce chaque semaine. donc je peux aller sans problème avec toi, avec mon auto ( mais je ne sais pas tracter)

Moi j'habite louvain la neuve donc parfait nivelles je voulais pas te faire trop courir des km non plus

voilà mon num 0495602201 pour isaa aussi

calisto19 a écrit:
j'ai oublié l'essentiel pour isaa et iris

fleur2 MERCI!!!!!!!!!

Avec grand plaisir!

Comme je l'ai dit, je l'acceuille gratuitement le temps qu'il faut Wink
Un poney en plus ne va pas me couter grand chose et je le fais avec plaisir!!!

Juste que je ne pourrai pas faire face à des frais supplémentaires comme des frais vétérinaires par exemple Embarassed

pensez bien a la quarantaine, au vermifuge, au vaccin, au parage etc.
les derniers poney qu'on a sortit etaient malade et sont rester 1mois a l'ecart (avec piqure tous les jours)
ce n'est pas facile et c'est une loterie
la plupart ne sont en genral pas manipuler et demande beaucoup de patience et de temps

Je ne suis pas la pour vous decourager hein ! loin de la
mais je tiens a ce que ce soit clair et que vous ne tombiez pas de haut
sans compter qu'il faut penser a vos chevaux actuels

mais sinon bravo c'est genial de vous unir pour les sauver
si vous souhaitez des conseils sur les sauvetages c'est avec plaisir :rendeer:

pensez bien a la quarantaine, au vermifuge, au vaccin, au parage etc.
les derniers poney qu'on a sortit etaient malade et sont rester 1mois a l'ecart (avec piqure tous les jours)
ce n'est pas facile et c'est une loterie
la plupart ne sont en genral pas manipuler et demande beaucoup de patience et de temps

Je ne suis pas la pour vous decourager hein ! loin de la
mais je tiens a ce que ce soit clair et que vous ne tombiez pas de haut
sans compter qu'il faut penser a vos chevaux actuels

mais sinon bravo c'est genial de vous unir pour les sauver
si vous souhaitez des conseils sur les sauvetages c'est avec plaisir :rendeer:

Oh merde je n'avais pas pensé à la quarantaine :-(

Je n'ai pas la possibilité de le garder à l'écart chez moi ...

Mais si je peux quand même aider d'une manière ou d'une autre, dites le moi!

isaa: bien sûr que je prévoie les frais véto et tout ce qui s'en suit et si le poney pose un risque pour tes chevaux ou ta prairie ou quoi que se soit je cherche une solution de rechange.
G une prairie à bastogne ou il peut aller mnt si je peux le garder près de moi ca m'arrange bien evidement.

g calculé mon buudget pour pouvoir le sauvé, le ramner, le soigner , le nourir et surtout le gâter très fort.

J'ai préparer tous mes produits contre toutes les bêtes en tout genre puce, poux...

par contre au niveau de la nourriture comment doit on procéder? j'ai peur qu'il se jette dessus s'il a pas été bien nourris. J'ai connu une amie qui a voulu faire plaisir à un cheval qu'elle venait de sauver elle lui a donner à manger il est en mort de colique à mon avis pas habituer à avoir autant ou si bon.
caro est ce que tu conseilles un type de nourriture, ou un régime particulier.

j'ai aussi des petits piquets et du fil qu'on peut electrifié de manière à lui faire par exemple qu'un petit bout de prairie pour pas qu'il soit en contact trop direct avec tes chevaux isaa

caro si j'ai oublié un truc dit moi

ce qui me fait rire c'est que je me rejouis et si ca trouve ca n'ira pas mais je veux croire qu'on va pouvoir en faire qq heureux.

point de vue alimentation pour un shet c'est pas complique PAS DE GRAIN sauf si biensur il y a un tres gros soucis de maigreur.
pour moi le mieux c'est mise a l'herbe progressive pour eviter justement les coliques
surtout eviter de donner beaucoup a manger ça ne sert a rien a par rendre le poneys malade.

et sinon non je ne pense pas que tu ai oublie quelque chose.

penser a faire venir le veto direct si possible temps que le loulou est en mode "marchand" generalement dans les jours qui suivent le sauvetages ils sont un peu moins cooperatif (ça s'arrange plus ou moins vite en fonction des personalites)

pas de souci, si je récupère les shets, ils peuvent squatter en attendant dans mon grand jardin....

:cheers: :cheers: :cheers:
ben je pense que tout est en place pour les acceuillir reste plus qu'à les attendre.

et comment? on fait justement pour aller les chercher? ils sont où??

et mon véto et maréchal habitent tous à 5 min de la maison...

ils se trouvent a anvers chez le marchand contactez PILI sur ce forum c'est elle qui fait le llien avec le marchand

PILI ne sait pas passer expliquer ici? histoire de partager avec d'autres intéressés 👽

Car par la suite, une fois la quarantaine, je pense peut-être rapatrier le shet vers ma jument au box/pré.

Je veux toujours bien le prendre mais après sa quarantaine Embarassed
Le problème est que chez moi je ne sais pas les séparer et la prairie est pas immense donc si on cloture une partie ca laisse pas énormément pour les deux autres Embarassed

Mais une fois qu'il est sur qu'il ne présente plus de risque alors il n'y a pas de soucis, je veux bien être prairie d'accueil Very Happy

pili est debordee et n'a pas que ceux la a gerer donc non elle ne saura pas passer ...

OK, bah Isaa, si les shets sont pas en trop piteux états, ils peuvent squatter dans mon jardin qui est assez grand, je ferai une brèche vers les prairies avec les moutons en demandant au foutu fermier d'à côté pour aller ac les moutons..La prairie est Immense...
donc faut qu'ISAA appelle Pili, histoire d'avoir des infos sur les shets car je ne sais pas tel.. bounce

moi je veux bien faire qqch pour contacter pili mais faut me dire quoi ou en m'envoyer son num.

calisto19 a écrit:
moi je veux bien faire qqch pour contacter pili mais faut me dire quoi ou en m'envoyer son num.

:cheers: je propose de commencer par 2 shets, car en ramener 4 ca fait bcp pr le jardin LOL, sauf si qq'un souhaite d'en sauver, je peux faire du co-voiturage van... car j'ai de la place dans le van.

Iris a écrit:
pili est debordee et n'a pas que ceux la a gerer donc non elle ne saura pas passer ...

OK, bah Isaa, si les shets sont pas en trop piteux états, ils peuvent squatter dans mon jardin qui est assez grand, je ferai une brèche vers les prairies avec les moutons en demandant au foutu fermier d'à côté pour aller ac les moutons..La prairie est Immense...
donc faut qu'ISAA appelle Pili, histoire d'avoir des infos sur les shets car je ne sais pas tel.. bounce

Oui ce serait bien de pouvoir avoir un endroit de transition Smile

Par contre, si je ne me trompe pas, c'est dangereux de laisser des chevaux avec des moutons, non? J'ai entendu que les moutons donnaient la douve au chevaux ?

Je veux bien appeller, mais vu que ce n'est pas moi qui irai les chercher, ni qui vais les payer, ce serait peut etre mieux que Calisto appelle, non?

Ah, tu crois que les moutons sont contagieux?
Zut, LOL, même si je ramène les deux shets au jardin après qq heures au gd pré. ou je m'arrange ac le foutu fermier LOL de me faire un lopin d'herbes en transition.. je vais voir

Calisto peut appeler alors... 👽 je pense que le numéro est en 1ière page

:cyclops:

Ce qui m'ennuie un peu, c'est que je suis en blocus :x pour pouvoir bien m'occuper des shets!! pfff je finis que le 14.
mais rien n'empêche d'aller les chercher en attendant.. mais a voir quand...

si vous parlez courament le néérlandais je vous donne le numéro du marchand, sinon il faut passer par moi. Le prix de 'base' du shet 'au choix' est de 175€ mâle entre 2 et 4 ans fraîchement castré (donc je déconseille à ceux qui ont des juments dans l'immédiat)
En ordre de puce et passeport hollandais (pas de vaccin, pas de vermi, pas parés, pas débourrés)
Il y a essentiellement des alezans, des pies et des noirs
Les tailles varient entre 65 et 110cm

L'université de Gand est prête à acheter les plus petits et/ou 'malfoutus' pour 150€/pièce, c'est donc le prix minimum en-dessous duquel le marchand ne descendra pas.

ces poneys ne sont, à priori, pas menacés de boucherie et sûrement pas avant demain faut arrêter de déconner et de raconter n'importe quoi.
Les poneys sont à aller chercher et payer (cash) directement au marchand selon SES disponibilités.

LA PHOTO NE REPRESENTE PAS LES PONEYS EN QUESTION

bref tout ça est une grosse fumisterie, les poneys existent mais tout le reste ce sont des carabistouilles, qu'on se le dise !

je venais jeste d'envoyer un sms au num sur la 1er page voilà plus de renseignements quand tu dis "passer par moi" qu'est ce ca signifie?

pour s'en occuper iris je veux bien je suis pas en blocus moi c'est les elèves que je fais bosser lol

S'ils ne sont pas menacés si vite, on peut pas aller en chercher un peu plus tard, histoire que je termine mes foutus examens car le marchand, il faut y aller quand cela l'arrange lui...

Je m'en fiche, je suis prête a en prendre un, donc, pas de problème pour ma part ni pour Calisto.

'passer par moi' c'est si vous ne parlez pas le néérlandais courament, je sers d'interprète c'est tout ... je ne me prends pas de commission ni quoi que ce soit et vous êtes libres de négocier les prix et de choisir les poneys, je conviens juste d'un rendez-vous pour vous avec le marchand et je vous laisse vous débrouiller, si vous parlez le néérlandais vous lui téléphonez directement et vous vous arrangez avec lui. Les prix il sait les donner dans toutes les langues même en serbo-croate je pense si ça le faisait vendre (un marchand quoi) pour le reste son français est extrêmement limité et généralement il me refile le bébé avec l'eau du bain, pensant (à tort) que c'est moi qui ai mis l'annonce ...

comme si je n'avais pas assez de boulot avec mes sauvetages, mes chevaux, mon métier, ma famille etc sans devoir rectifier partout les âneries proférées par d'autres

comme dit iris moi j'en prend un d'office alors c'est quand on veut comme on veut.

qu"il soit jaune, vert, bleu, alezan ou autre chose je m'en fou

je veux juste en gâter un, lui offrir une jolie vie de poney. Son seul travail dur sera de soulever sa tête jusqu'à ses carrottes

Ce qui me ferai mal c'est de tout faire pour le sauver et qu'il décède quand meme (je ne parle pas argent je parle sentiment) mais je pense que c'est le risque de tout sauvetage.

je ne pare pas neerandais mais comme tu dis pili un prix c'est compréhensible en toute langue.

bon voilà qq news

Le num se trouvant sur la première page est un monsieur très sympa du nom de jackie

Il nous propose d'attendre un peu et de prendre les shetlands qui restent. C'est à dire ceux que personne n'aurait voulu car en effet ceux là finiront dans la chaine alimentaire.

Certains ont déjà trouvé famille, donc d'ici le we on sera fixé sur les derniers loulou à sauver

je suis aussi sur une prairie qui pourrait etre disponible aux alentours de overijs et où il pourrait trouver pature de transition mais j'attends encore des nouvelles

voilà

Voici des photos de quelques uns de ces shets prisent aujourd'hui à 16h00 chez le marchand:

Nous sommes allés avec 2 vans en chercher 10, qui seront bientôt à adopter sous contrat 100 Chevaux sur l'Herbe.

Ces poneys sembles avoir été abandonnés longtemps et sont passablement maigrichons.

La photo utilisée pour l'annonce d'inforvégétarisme n'est pas correcte.

Je veux bien aider momentanément en en prenant 2 par exemple (c'est toujours mieux que rien) en attendant qu'ils puissent trouver une famille d'adoption.

Je veux bien faire office de famille d'accueil et m'engage à les nourrir et soigner en attendant qu'ils trouvent une bonne maison.

Donc, si besoin, je suis là pour 2 voire 3 maximum petits poons ...

Je n'ai cependant aucun moyen de transport.

OK, pour moi c'est tj OK.. je peux prendre un poons pour moi et ramener celui de Calisto... bounce
sauf si qq'un de la région de La Hulpe-Nivelles ,etc etc désire un poons, je peux faire du co-voiturage VAN.....

Calisto, tu sais comment me joindre, je ne serai plus joignable jusqu'à ce we.
🐰

Malheureusment, pour moi ca deviens compliqué ... Je ne sais pas les séparer, et en plus j'ai deux fifilles à la maison donc s'il est fraichement castré il va devenir dingue le pauvre :-((

J'aurai tellement voulu aider ... S'il y a autre chose que je puisse faire dites moi!

ne t'inquiète pas isaa c'est vraiment super genti de ta part de t'être proposé comme ça mais c'est bien de sauver mais mettre la vie de nos chevaux en danger c'est pas le but rechercher.

encore un tout grand merci à toi

pili a écrit:
si vous parlez courament le néérlandais je vous donne le numéro du marchand, sinon il faut passer par moi. Le prix de 'base' du shet 'au choix' est de 175€ mâle entre 2 et 4 ans fraîchement castré (donc je déconseille à ceux qui ont des juments dans l'immédiat)
En ordre de puce et passeport hollandais (pas de vaccin, pas de vermi, pas parés, pas débourrés)
Il y a essentiellement des alezans, des pies et des noirs
Les tailles varient entre 65 et 110cm

L'université de Gand est prête à acheter les plus petits et/ou 'malfoutus' pour 150€/pièce, c'est donc le prix minimum en-dessous duquel le marchand ne descendra pas.

ces poneys ne sont, à priori, pas menacés de boucherie et sûrement pas avant demain faut arrêter de déconner et de raconter n'importe quoi.
Les poneys sont à aller chercher et payer (cash) directement au marchand selon SES disponibilités.

LA PHOTO NE REPRESENTE PAS LES PONEYS EN QUESTION

bref tout ça est une grosse fumisterie, les poneys existent mais tout le reste ce sont des carabistouilles, qu'on se le dise !

Si tout le reste n'est que "carabistouilles", comment expliquez-vous que l'association "100 Chevaux sur l'herbe" ait pris la peine d'aller en acheter ?
J'ai relayé - en toute bonne foi et dans l'urgence - une info (et une photo) visant à sauver un maximum de poneys. Contact pris avec Jackie, le délai annoncé est effectivement un peu moins court, mais sans rachat de particuliers ou d'associations de protection, les malfoutus et les éclopés termineront leurs jours en labo ou au coûteau. Pour ma part, c'est un de ceux-là que j'irai chercher.
L'élan de solidarité suite à l'annonce sur le forum permettra de sauver quelques uns de ces poneys, pour moi c'est tout ce qui importe.
Je ne vois pas où est la "fumisterie", même si l'info de départ comportait certaines imprécisions ou erreurs.
Je ne suis membre d'aucune association de sauvetage, mais j'essaie d'apporter ma contribution lorsque c'est possible, tout simplement. Votre réaction et vos qualificatifs me navrent. A l'avenir, je m'abstiendrai de relayer des infos de ce type sur ce forum...Ainsi, mes "âneries" ne seront plus partagées et ne vous donnerons plus de surcroît de travail.

Merci encore à ceux et celles qui se sont mobilisés pour contribuer à ce sauvetage.

ne t'éterve pas scapounette

pili à dit ca parce que surement qu'elle n'aime pas qu'on menace de boucherie il y a des gens qui le font expres pas comme toi qui l'a fait de bonne foi.

Ne lui en veut pas et dit toi que grâce à ton annonce pleine de fumisterie ( lol) des poneys seront sauvés.

on a tous joué au téléphone sans fil quand on etait petit et on sait comment ca se termine.

ne te vexe pas pili etait énervée, surmenée et toi tu as voulu faire de ton meiux

il faut se concentrer sur l'essentiel mnt sauver ces bout tchou qui ont rien demandé à personne.

Scapounette Pili ne parlais pas de toi mais de la personne qui est a l'origine de l'annonce.Il faut attendre un peu quand les plus beaux seront vendus alors la les personnes qui veulent faire un vrai sauvetage pourront intervenir.

je pensais que sur ce forum il était 'interdit' de mettre des menaces boucherie qui n'en sont pas

je regrette, scapounette, que tu aies transmis l'annonce sans vérifier la source (qui est, dans ce cas, mon forum de sauvetage boucherie). Jackie n'a jamais vu les poneys, n'a jamais téléphoné au marchand et n'est donc, en définitive au courant de rien. Et elle a trouvé parfaitement NORMAL de donner le téléphone du marchand à un marchand français dont elle a prétendu qu'il rachèterait tous les poneys qui ne seraient pas pris par des particuliers. Le marchand a fini par me téléphoner et je peux vous dire qu'il m'a juste dit 'si je passe un jour en Belgique, je vous téléphonerai pour voir ce que vous avez' ... désinformation quand tu nous tiens ... vous trouvez ça du 'sauvetage' vous de fourguer des poneys d'un marchand à l'autre ?

Jackie a aussi mis sur les annonces le GSM d'aurélie en disant qu'elle était 'la personne de contact' avec le marchand. Sans bien sûr demander l'autorisation d'aurélie qui habite à Arlon (alors que le marchand est à Anvers), ne parle pas un traitre mot de flamand et n'a jamais vu le marchand ...

qu'on ne me dise pas qu'il y a 'quelques inexactitudes', à part que les 75 poneys existent tout le reste est inventé de A à Z (photo, prix, urgence boucherie pour aujourd'hui etc ainsi que les 40 poneys qui auraient déjà été réservés par les 'clients' de jackie ...)

• Créer...