Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scapounette

SUPER URGENCE pour sauvetage 80 poneys shetlands !

Messages recommandés

Si jamais l'annonce est fondée, j'ai proposé d'aider. Je n'ai pas eu de réponses, je suppose que ma proposition n'a pas attirer l'attention.

Sinon, j'ai un petit morceau de terrain qui est vide pour l'instant et qui viendrait bien à point dans l'urgence. (si urgence il y a)

pili

peux t on quand meme aller chercher deux poney avec iris. Parce que sur les photo de kriss ils ont quand meme pas l'air heureux et soigné?

merci en tout cas pour tes renseignements.

Hadès merci pour ton morceau de terrain où habites tu? iris et moi on va essayer de lles mettre dans son jardin balisé par des fil.

On est de nivelles pour iris et moi louvain la neuve. on voudrais y aller dimanche donc pili donne nous ton feu vert.

le papa de iris parle néérlandais.

calisto19 a écrit:
Parce que sur les photo de kriss ils ont quand meme pas l'air heureux et soigné?

Effectivement ce sont des poneys qui ont du rester à l'abandon avant de finir chez ce marchand. Certains toussent, jettent du nez, ont le poil miteux, des diarrhées et des gros ventres de vers alors qu'ils sont bien maigrichons pour la plupart.
Bref rien à voir avec les poneys de la photo utilisée à tort par Jackie !

Il n'y a effectivement pas de délai officiel pour la boucherie, mais je pense que peu de particuliers vont acheter ces poneys, ils seront donc achetés en grosse partie par des labos ou écoles vétérinaires, quelques uns par des particuliers ou assos ou autres, et lorsque le marchand en aura marre de voir traîner les derniers il les vendra en lot pour la viande.

A vous de décider si vous préférez agir maintenant comme 100 Chevaux, ou attendre le "dénouement" de l'histoire, quitte à passer à côté...

Et en attendant ces petits croupissent là-bas au détriment de leur santé.

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Pili, ces sauvetages ne sont pas un jeu, il faut bien évidemment vérifier ses sources, se rendre sur place et ne pas transmettre des infos via facebook comme ça sans être sur de tout ce qu'on avance, c'est malheureux.

Le problème est que cette Jackie a sans doute de bonnes intentions mais elle habite Bruxelles, n'a sans doute pas la notion de ce que c'est que de s'occuper d'un cheval "réellement", n'a pas de prairies ou d'installations pour accueillir des chevaux et n'a non plus pas le temps de faire de nombreux déplacements etc...

J'ai eu contact avec elle récemment parce qu'elle m'avait proposé de m'occuper de jeunes chevaux espagnols, sauvés en Espagne et ramenés en Belgique par la suite, il y a un an déjà. Quand j'ai été les voir j'ai été choquée par leur étât de maigreur avancée, ils auraient été placés à bon prix chez un hébergeur dans les Ardennes, et ce tout l'hiver, et auraient reperdus là-bas tout le poids qu'ils avaient pu reprendre après leur sauvetage, voir pire.

Comment peut-on sauver des chevaux, et les placer ainsi loin de toute surveillance, pendant plusieurs mois, pour leur faire revivre le même sort? Je ne comprends pas...

Aujourd'hui, un an après, ils sont maigres, ont besoin d'être chouchoutés, et sont à "adopter" pour la modique de somme de 2350 euros pour l'un (cruzado sans papiers) et 6000 euros pour l'autre sous prétexte qu'il est étalon plein papiers et que son patrimoine génétique a de la valeur pale

Ces 3 poulains PRE seraient le "portefeuille" de l'association et achetés sur fonds propres de Jackie comme elle dit... honteux!! Je ne vois ici plus de rapport avec une association protectrice des animaux... malheureusement quand on veut sauver des chevaux et qu'on en a pas les moyens ou les infrastrucures on dérape sur des manipulations douteuses...

Je rappelle que l'étalon de 3 ans est maigre à faire peur, a une blessure sur le postérieur qui ne guérit pas depuis un an apparemment, et elle parle déjà de "pré-débourrage"...

Voilà c'était mon coup de gueule mais je ne comprends pas cette histoire...

Bonne chance aux petits shetlands!!

IRIS ET MOI ON AIMeRAI y aller dimanche

deux condition restent encore à palier:

1. le papa d'iris doit etre ok de venir avec nous( conduire le van)
2. rendez vous à prendre pour nous par pili avec le marchand

Merci de ton témoignage Corto. Il est assez révélateur...mais soit restons concentrés sur le sort de ces poneys.

Calisto: malheureusement le marchand est rarement disponible le dimanche...en général il refuse les rendez-vous ce jour-là et les fériés, c'est pour ça que nous sommes allés hier.

Hadès: en fait tu proposes un hébergement temporaire, pas d'en acheter ?

effectivement
j'ai eu cette jackie au tel

et c'est bizarre mais il se passe la même histoire en france.
Jument peureuse placé dans le limousin pour sauvetage et rapatrié d'urgence en belgique car très maigre et laissé sans surveillance. Elle me dit qu'elle savais pas que on s'en occupait pas bien à bas elle me l'a propose pour 2000 euro ou mettre mon budget prévu pour ces petits shetland dans les soins de ce cheval.

bref moi je veux aller chercher un petit loups avec iris

ce sera toujours ceux là que l'ennemi n'aura pas!! sage

kriss malheureusement iris n'est pas disponible avant dimanche?

moi je suis libre mercredi prochain tu crois qu'il sera trop tard? mais je dois voir si ca arrange iris

mnt moi je suis libre aujourd'hui ou samedi mais sans iris je suis mal barre

sans prairie, sans transport.

que faire????????????

Non je pense que tu peux y aller mercredi prochain.

Attention, la plupart sont des petits modéles (genre entre 70 et 90 cm), gaffe aux clôtures car les petits comme ça sont souvent des rois de l'evasion !

iris à une amie qui connait le marchand et pili elle fera le lien pour nous

pour les poney on a des petit barrières métal pour lapins de 80cm de haut et un peu moins de large j'en ai plus de 20. donc possible de leur faire un beau parc surmonté d'un fil électrique. mais de toute facon c'est une solution de transition. on aura le temps de se retourner après et de leur faire un meilleur confort.

si ca se trouve avec leur rhume faudra peut etre les mettre en box

Je suis de la région de Thuin (+- 15 km au sud de Charleroi) et ne peut que proposer un hébergement temporaire dans l'urgence pour éviter le couteau en attendant qu'une famille d'adoption ait été trouvée.

Pour Calisto: Ok ça s'arrange alors...tant mieux pour eux Smile

Pour Hadès: en ce qui nous concerne, nous ne saurons pas en prendre plus, donc merci pour ta proposition j'espère que quelqu'un en profitera.

m'enfin c'est honteux cette histoire de vente des chevaux espagnols affraidaffraidaffraid

hadès c'est sympa mais étant de louvain la neuve je préfere que la prairie soit plus près

mais ta démarche est super sympa peut etre que tu feras le bonheur d'un poon's.

j'ai rien compris aux histoires de calisto mais si iris connait quelqu'un qui connait le marchand tant mieux pour elle.

equibus, je pense préférable de ne donner les coordonnées du marchand qu'à des personnes réellement intéressées, si il est submergé de coups de fils de curieux (ou de gens qui l'insultent pcq il ose vendre des chevaux à la boucherie) je n'aurai plus l'autorisation de mettre les chevaux en danger sur le net ils partiront sans que personne n'en sache rien, ni ne puisse intervenir.
Je pense que tu connais assez ce monde des marchands pour savoir qu'ils sont tout sauf des enfants de coeur et qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques inutiles avec leur patience limitée

Pili parfois je te trouve quand fort agressive quand tu écris!

Mes histoires je ne sais même pas de quoi tu parles.

Si non je résume Iris et moi on aimerai aller chercher deux poneys

Mais vu ton enthousiasme à nous aider heureusement qu'il n'y a pas que toi sur terre pour sauver ses pauvres bêtes si non dans dix ans ils attendent encore ta compassion.

En ce qui concerne iris elle a une amie qui apparement est la tienne aussi qui connait ce marchand et elle peut nous aider!

Pour ce qui est du contact avec le marchand pili est doué pour dire qu'il faut passé par elle mais pour la suite elle brille par son absence!

tu vois scapounette moi aussi je suis fatigué du ton employé par cette personne.

Insolence, et dénigrement des autres on l'air d'être ses maîtres mots mais dans le concrèt on l'attend toujours pour sauver ces petits shetlands

Enfin non mnt on ne l'attend plus on sait faire sans elle!!

Oh la, Calisto je suis choquée par ton message...

Tu veux participer et c'est tout à ton honneur, mais de là à critiquer Pili qui a des dizaines voire des centaines de sauvetages derrière (et devant) elle, il y a une marge !

Le jour où tu auras sauvé autant d'équidés qu'elle tu pourras te permettre de critiquer, en attendant calme toi et réfléchis.

je ne parle aucunement de ce qu'elle a fait avant ou fera après et je n'ai aucunement critiquer sa personne ou ses actes certes très bien

mais j'attend toujours son aide pour le sauvetage des shetlands. que je sache les coordonées du marchand c'est pas par elle que je les ai eu, les réponses à mes question c'est pas par elle que je les ai eues n'ont plus.

alors dire "j'ai rien compris à tes histoires","tant mieux pour elle si elle a une amie"" fumisterie" "carabistouilles"

SUR CE SAUVETAGE-CI je pense qu'elle ne m'a pas aider moi mais c'est plutot à toi kriss que je dois une fière chandelle, à iris et tout ceux qui ont participer (isaa et les autres)

quand à toi je suis choquée tu parles de moi en disant:

"Le jour où tu auras sauvé autant d'équidés qu'elle tu pourras te permettre de critiquer"

qu'en sais-tu? je n'ai surement pas son palmarès mais je fais selon mes moyens, mes possiblités et c'est pas parce que on sauve des chevaux qu'on doit pas parlé gentillement au gens qui font comme ils peuvent pour aider.

et je répète j'ai critiqué son attitude ici, sur ce poste, en fonction de cette situation, à propos de ce sauvetage-ci, sur ces paroles écrites ici je n'ai sûrement pas critiquer son palmarès, sa personne, ses actes bienfaiteurs passés et futurs de plus qq pages avant je tentais de calmer scapounette qui s'en est pris aussi plein la tête de sa part.

Elle ne vous peut-être pas aider pour ce "sauvetage" mais l'a-t-on aidé pour les sauvetages à venir? Là est bien la question et le soucis,... Les intentions sont de bien faire, je le sais, mais avec les marchands vous savez comment ça va.

en résumé :
ceux/celles qui veulent un poney : envoyez un MP à Pili ou Kryss pour avoir le numéro du marchand et c'est à vous de vous arranger avec le marchand.

calisto19 a écrit:
hadès c'est sympa mais étant de louvain la neuve je préfere que la prairie soit plus près

mais ta démarche est super sympa peut etre que tu feras le bonheur d'un poon's.

J'avais cru comprendre que vous étiez dans l'urgence et vouliez sauver tout le monde le plus vite possible. C'est pour cela que je proposais ma parcelle. Je trouvais préférable de faire quelques kilomètres (+-50) et de pouvoir sauver quelques poons en plus ...

Mère térésa disait que vider l'océan était impossibe mais si chaque être vivant sur terre en prenait un verre de 25cl ca changerai le monde!

Hadès c'est fort gentil ta pacerelle mais je n'ai pas un budget à rallonge pour acheter plusieurs poneys.

j'en suis vraiment désolée je fais comme je peux mais si qqun veut en acheter plusieurs et les mettre chez toi qu'il fonce.

de plus pili et kriss nous on bien dit que l'urgence était relative.

Mnt j'ai tous mes renseignements, adresse, num de tel, transport, priarie et on attend le feu vert du marchand pour aller les chercher

[quote="pili"]si vous parlez courament le néérlandais je vous donne le numéro du marchand, sinon il faut passer par moi.

qu'en est il? cette phrase ne concerne plus iris et moi mais peut être que cette info est capital pour d'autre

la copine en question de iris et pili=moi
MAIS je ne bouge JAMAIS sans m'être avant entretenu avec pili
en effet on ne débarque pas chez le marchand "comme cela"
de plus perso je préfère être avec pili pr bénéficier de son expérience et de ses bons termes avec le marchand et car je ne vux pas être prise pr la pigeonne de service qui va payer le poney le double du prix

et je comprend parfaitement que pili en ai ras la casquette... entre les fausses infos qui courrent sur le net,les gens pleins de bonnes intentions mais qui la contacte 20fois par jour+ les mille questions qui vont avec+comme elle le dit ses propres chevaux a soigner,ses sauvetages et sa famille,y a de quoi être submerger

caslisto, comme il a été dit de plusieurs part j'ai une vie bien remplie qui ne me permet pas de venir sur ce forum régulièrement. ceux qui m'ont envoyé un MP pour des explications ont reçu une réponse rapide (car je reçois un mail me prévenant de l'arrivée du MP)

je me suis emportée, j'en suis désolée, ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il y a toutes les semaines des urgences chez ce marchand et que généralement je négocie les shets à 100€/pièce donc j'ai décidé que ce coup-ci ce serait 'sans moi' pcq si il se rend compte que via moi il arrive à écouler des shets à 150 voir 175€ les prix ne baisseront plus ...

je travaille sur le long terme et je pense en fonction de l'avenir aussi. via mon forum nous avons récupéré une centaine de chevaux/poneys depuis le début de l'année mais j'ai tjs refusé de mettre des chevaux/poneys à un prix que je considère comme prohibitif. grâce à cette action le marchand n'a plus été depuis 2 mois au marché de la boucherie pcq il n'arrivait plus à remplir le camion pour que ça 'en vaille la peine'

j'oublie parfois que vous ne connaissez pas tout le travail effectué jusqu'ici et je vois juste que les gens ne considèrent que les 1 ou 2 poneys qu'ils peuvent sauver maintenant et c'est très bien mais n'imaginent pas que ça met en péril tous ceux qui vont encore venir.

On me menace de toutes sortes de maux, tant de m'envoyer le fisc à moi en me faisant passer pour une marchande, tant d'envoyer l'afsca au marchand. Des chevaux dont personne ne veut il y en aura toujours, faire fermer un marchand (loin d'être le pire et qui accepte de travailler avec moi) c'est juste envoyer les chevaux ailleurs où nous ne pourrons plus rien faire ... ces poneys ont du foin à volonté et de l'eau, ce n'est pas le marchand qui les a mis dans cet état, c'est aux précédents proprios qu'il faudrait envoyer l'afsca pas à lui ...

Bon, là je pars pour la journée, si vous avez un message urgent passez par clémence elle m'enverra un sms. Je demanderai au marchand s'il est dispo ce week-end et quand et je vous tiendrai au courant ce soir même si je n'approuve pas l'achat de ces poneys à ce prix là je ne refuse pas de collaborer, j'ai juste pas que ça à faire ...

je pense que iris était tout a fait ok d'attendre un peu pour avoir les poneys qui resteraient et seraient forcémment plus en danger

oui clem effectivement j'ai reçu un sms de la part d'iris me disant d'attendre

kriss nous avait dit que mercredi prochain etait suffisant qu'il fallait pas aller trop vite pour aller chercher
le but étant de sauver les poneys.

on attend donc le feu vert des personnes les plus expérimentée dans ce domaine.

Calisto 19, tu dis:"et c'est bizarre mais il se passe la même histoire en france.
Jument peureuse placé dans le limousin pour sauvetage et rapatrié d'urgence en belgique car très maigre et laissé sans surveillance. Elle me dit qu'elle savais pas que on s'en occupait pas bien à bas elle me l'a propose pour 2000 euro ou mettre mon budget prévu pour ces petits shetland dans les soins de ce cheval."

Calisto 19, nous avons parlé longuement au téléphone et tu sembles avoir mélangé plein de choses.

Je ne t'ai jamais proposé de jument rapatriée de France pour 2000 euros.
Je t'ai dis qu'elle a coûté plus de 2000 euros à l'asso et qu'elle a été placée récemment en Belgique pour 600 euros de frais d'adoption.(La déléguée de l'asso française qui s'était engagée à superviser son adoption en France a brillé par son absence et il a donc fallu rapatrier la jument en Belgique pour être capables de l'avoir à l'oeil et de superviser sa remise en état.)

Et je t'ai dis que si tu voulais reporter sur un autre cheval le budget sauvetage prévu pour des shetlands, au cas où tous les shetlands seraient sauvés entretemps, je te proposais d'aider pour le sauvetage de trois pouliches que je viens de découvrir dernièrement abandonnées sur un pré sans herbe, et nourries uniquement au grain et sans foin et dont l'état est lamentable.
Elles ont la peau sur les os, le poil miteux, des poux, et un regard triste à en mourir.
On essaie de négocier leur achat avant de faire intervenir l'AFSCA.

Quand aux poulains espagnols, ce n'est pas parce qu'ils ont COUTE plus de 2350 euros chacun en frais de sauvetage qu'on s'attend à pouvoir récupérer l'entièreté de cette somme.Leur remise en état n'est d'ailleurs pas terminée et ils seront proposés à l'adoption en temps utile, à un prix raisonnable.
Ce n'est pas à l'ordre du jour.

Notre urgence actuelle, ce sont les shetlands et les 3 pouliches maltraitées.

J'aimerais bien qu'on cesse d'affirmer sur un forum, c'est-à-dire sur la place publique, des choses qu'on a comprises à moitié, répétées à quelqu'un d'autre qui a encore compris autrement et rerépercuté n'importe quoi.
Qu'on s'en tienne aux faits.

On ne peut pas affirmer n'importe quoi sur un forum sans risquer de se retrouver devant les tribunaux, poursuivi pour diffamation.
Que chacun s'en souvienne à l'avenir avant de mettre en cause des gens qui se décarcassent quotidiennement pour sauver des chevaux.

Nous sommes tous ici pour nous entraider et pas pour casser du sucre sur le dos des uns et des autres.

C'est exact que Pili est surchargée de boulot et qu'elle ne réagit pas assez vite, lorsqu'on passe par elle.
Et c'est vrai qu'à cause de cela, on est parfois obligé de se passer d'elle et qu'elle ressent cela comme du courcircuitage.
Alors qu'on veut simplement bien faire, dans ce qui est souvent une course contre la montre.
Au lieu de critiquer Pili, aidez-la.
Proposez-vous comme modérateur sur son forum et prenez le relais lorsqu'elle n'est pas disponible.
Travaillez en concertation avec elle et vous serez infiniment plus efficaces.
Je n'accepte pas qu'on critique ici publiquement une personne qui fait un travail formidable depuis des années, simplement parce qu'elle manque de disponibilité.
On a tous une vie de famille et des activités professionnelles.
Elle a droit à cela, elle aussi, et il faut l'aider.
Et pas la critiquer.

En ce qui concerne les shetlands, ils ont été annoncés comme risquant la boucherie, sur le forum de Pili.
Ce n'est pas elle qui a créé le post, mais on pouvait penser qu'elle avait donné son feu vert pour ce post, puisque habituellement, c'est elle qui fourni les infos relatives aux chevaux du marchand d'Anvers.

Donc, si on diffuse au départ de cette information, on le fait de bonne foi.
Et on n'a pas à être accusé de diffuser de la fumisterie et des carabistouilles.

Chacun pense comme il veut, mais face à un lot de 80 poneys, il faut le plus rapidement possible, en caser un maximum dès le départ, même chez d'autres marchands et dans des poneys-clubs, afin qu'on voie rapidement combien de "fins de séries" il va rester, afin de pouvoir passer à l'action pour ceux-là.
Ceux qui seront vendus à des marchands ou à des poneys clubs pour 150 euros ne seront automatiquement plus menacés de boucherie et c'est ce que l'on veut.
Quand aux fins de séries, les sauveteurs en feront leur affaire.
Voilà le raisonnement que j'ai tenu en diffusant massivement pour eux.

Certains me le reprochent apparemment pour une seule raison: si le marchand voir arriver des gens des 4 coins de France pour lui acheter 80 poneys en quelques jours, cela peut lui monter à la tête et lui faire augmenter ses prix. C'est vrai.
Mais je ne le pense pas stupide au point de croire qu'il en vendra autant chaque semaine. Ce n'est pas parce qu'on a diffusé massivement cette semaine qu'on le fera chaque fois.

On l'a fait cette semaine, parce que 80 poneys sous nourris et fraichement castrés alors qu'on commence la période des mouches, c'est une connerie.

S'ils restent trainer chez ce marchand pendant 15 jours, ce sera l'hécatombe. Ils doivent partir de là et recevoir des soins au plus vite.

Le marchand nous dit qu'il a actuellement cinquante poneys réservés ferme par des marchands français.Et une quinzaine de poneys qui restent à vendre.Vrai ou faux. Avec lui, on ne sait jamais. Pili doit savoir que si les 50 poneys ne sont pas effectivement vendus, j'ai en réserve des "commandes" de poneys clubs et de particuliers pour 60 poneys. Plus une série de marchands français que je ne lui ai pas encore communiquée.Je ne l'ai mise en contact qu'avec un seul.

Tout est prêt pour les sauver tous dans les prochains jours et des demande supplémentaires me parviennent chaque jour.

Cessez donc de me reprocher cette diffusion massive comme étant une source potentielle d'augmentation des prix du marchand.
Les poneys clubs et marchands étrangers ne s'intéressent pas aux urgences boucherie: ils nous les laissent. C'est du rebut pour eux.
Il n'y a donc pas de raison que le prix de ces rebuts augmente.

En attendant, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la photo de l'un des shetlands sauvés hier par l'un de mes contacts.
Après un bon décrassage, ils ne sont pas si mal que cela.

ce que jackie oublie de dire c'est que ce poney a été payé plus que 150€

si jackie ne postait pas à tort et à travers je ne me ferais pas incendier sur des forums où je n'ai pas tjs le temps d'aller régulièrement en me reprochant mon manque de réactivité.

Si des gens veulent réellement sauver un cheval qu'ils viennent sur mon forum, j'y suis régulièrement et j'y fournis les infos que j'ai et dont je suis sûre

Hier soir à 22h il y avait tjs tout un troupeau de poneys shets, tjs pas vendus.
Si jackie ne donnait pas à tort et à travers le numéro de tel du marchand à tous les curieux francophones qui ne respectent ni horaires 'raisonnables' ni disponibilités du marchand qui en à marre de répondre dans un français minimaliste à des questions sans queue ni tête, tout ça pour 1 poney shet il ne lui aurait probablement pas dit que tous les poneys étaient vendus ...

jackie ne respecte rien ni personne sous prétexte d'oeuvrer pour une bonne cause
et je demande donc formallement à jackie de ne PLUS DIFFUSER LES INFOS DE MON FORUM à qui que ce soit ... ça évitera des malentendus. qu'elle tel donc elle-même au marchand puisqu'elle a son numéro pour savoir régulièrement ce qui veut bien lui vendre et qu'elle se déplace à Anvers pour prendre des infos et des photos des chevaux en question.

Pour moi ceci clôture le débat sur ce sujet ici, rendez-vous sur mon forum ou ici par MP

Pili, pourrais je avoir l'adresse de ton forum ?

clem a écrit:
je pense que iris était tout a fait ok d'attendre un peu pour avoir les poneys qui resteraient et seraient forcémment plus en danger

Oui!!! j'attends ton feu vert...
Tt manière je ne débarque pas comme cela chez le "marchand"
J'aimerais un shet comme je l'ai toujours voulu pour mon plaisir personnel..

Jackie!! adorable ton shet noir!! :bom:

Bref, j'aimerais donc que cela soit bien clair dans les interventions..

PILI, comme je l'ai dit en pos-it, que j'aimerais ne plus voir des annonces d'un cheval de sport condamné à la boucherie afin que la clientèle vienne l'essayer! c'est ce genre de message que je ne veux plus voir!
C'est un motif à proscrire.. en plus il n'était quand même pas condamné de boucherie!

Ici, c'est littéralement différent, ces poneys sont condamnées de près ou de loin... donc pas de souci pour un post de sauvetage! mais avec des INFOS véridiques...

Oui, ils sont condamnés d'une manière ou d'une autre.Ce n'est apparemment pas une urgence boucherie, mais plutôt une urgence sanitaire.
Il y a des poneys avec diarrhée, d'autres avec toux, d'autres avec des pénis gonflés après castration.
Soignés d'urgence, et à très peu de frais, ils peuvent tous s'en sortir.
Dans 8 jours, on ne pourra plus tenir le même raisonnement: certains nécessiteront dans une semaine des soins nettement plus conséquents.

En tous cas, on est allé en chercher 6 hier, et ils sont dans un état correct. Il leur faut juste de l'isobétadine sur leur plaie de castration.
Cinq sont déjà réservés et il en reste un à adopter. Avis aux amateurs.

On les place soignés, vaccinés, vermifugés, plus 17 euros de transport depuis le marchand jusqu'au haras qui les héberge. Le haras peut assurer le transport en Belgique vers l'adoptant.
Mardi, on en cherche dix qui partent pour la France.
Si quelqu'un veut en sauver, il peut demander au haras d'aller les chercher, les héberger le temps des soins, et ensuite les livrer chez l'adoptant.Me contacter en MP pour les modalités.

sur le forum de pili il est ecrit:

par aureliecoos

Alors la je suis morte de rire mais vraiment!!!!
Avec toutes les conneries concernant l urgence des ces shets, le marchand vend les plus grand a 250 eur !!!!!!
Vive le sauvetage!!
Je pense qu il va aimer tout ces gens si bien au courant qui crie au sauvetage lorsque ce n est pas la cas....

La prochaine fois qu il aura des shets en reelle urgence et nous demandera plus que 100 eur habituel, faudra pas vous plaindre!!!!!

Ah, Pili, apparment qui on sait a un contact chez le marchand qui lui fait un rapport de tout...

Non mais je reve!!!!!!!

Honnetement je sais pas encore si je dois continuer a rire ou me mettre a pleurer !!!!.
aureliecoos

Invité
C'est quoi cette histoire ? il n'en reste que très peu à vendre d'après ce que j'ai pu voir ailleurs !?

calisto19 a écrit:
je suis :twisted: Noaffraidconfusedweathertriste2
alors smak

tu t'adresses à qui là?????

oh mon dieu c'est terrible toutes ces histoires d'humains

le but était les pauvres loulous

cadichon ce sont les nouvelles que j'ai vu sur le site de pili g fait copier coller c'est tout

iris et moi on attend ce que va dire clémence à ce sujet c'est elle qui devait nous donner le feu vert.

Invité

Drôle de commerce pas tres clean quand même... On veut aider, on se fait arnaquer, on fout le bordel ... Mais en qui peut on encore avoir confiance ? moi j'y perds mon latin ! 3

a personne

simplement je suis triste de tout ca j'en veux à personne bien sûr.

calisto19 a écrit:
a personne

oki Wink bon sauvetage des ptits bouts

je perds mon latin dans cette histoire.. je comprends pas comment une telle avalanche a pu débarquer chez le marchand pour sauver subitement ces petits shetlands qui se vendent plus chers que prévu et que des infos circulent sur facebook de manière erronnée à ce que j'ai pu lire.. c'est regrettable, car a cause des mauvaises interventions " de sauvetage" le marchand a pu faire bénéfice et nous pas de shets pr notre plaisir.. et j'espère de tout coeur que ces shets seront bien placés....

Invité
calisto19 a écrit:
a personne

Je ne te comprends que trop bien ! les humains sont vraiment imprévisibles et on n'a pas fini d'être étonné !

J'espère aussi que ce qui reste des poons sera adopté mais c'est vraiment surprenant de voir ce qui se passe derrière tout ça.

A croire que ce sont les seuls shet a vendre, y'en a plein sur les marchés donc ça sert a rien de vous arrachés les cheveux surtout que ceux ci ne sont pas directement menacés pour la boucherie

• Créer...