Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scapounette

SUPER URGENCE pour sauvetage 80 poneys shetlands !

Messages recommandés

Invité
ganouche a écrit:
A croire que ce sont les seuls shet a vendre, y'en a plein sur les marchés donc ça sert a rien de vous arrachés les cheveux surtout que ceux ci ne sont pas directement menacés pour la boucherie

Au départ ils étaient annoncés comme tels, à sauver pour le lendemain... 👽

le problème c'est que ce sont tjrs les mêmes qui font aller leur gdes langues et inventent des menaces de boucherie , font gonfler les prix chez les marchands , dépensent des fortunes en transports ( super utile de faire veniur des camions de France vers la Belgique!!! y a pas de shets en France ??? ) , font circuler des chaines sur FB , publient des trucs sur les murs des gens sur FB , font croire que il y a X intéréssés pour un cheval et du coup ça fait flamber le prix chez le marchand .....tjrs tjrs les mêmes!!!!
Au lieu de laisser faire les pros du sauvetage.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Cadichon a écrit:
ganouche a écrit:
A croire que ce sont les seuls shet a vendre, y'en a plein sur les marchés donc ça sert a rien de vous arrachés les cheveux surtout que ceux ci ne sont pas directement menacés pour la boucherie

Au départ ils étaient annoncés comme tels, à sauver pour le lendemain... 👽

Si tu vas sur un marché, ils sont aussi menacés et méritent aussi de vivre... la mienne vient d'un marché, elle m'a couter un peu plus de 150 euro mais bon le but est de ne pas se faire avoir et quitte a payer 50/100€ de plus que la viande c'est quand même "oui je prends" ou "non je prends pas" et là un boucher l'aura au prix viande lui

Pendant qu'on discute ici d'essayer d'économiser 50 euros, ces shets aux plaies infectées souffrent en attendant des soins.
Une urgence sanitaire est plus urgente qu'une urgence boucherie.
L'animal qui attend la boucherie ne souffre pas de son attente.
Ceux-ci sont blessés et ont besoin de soins.
Faites vite.

Equibus, toi qui veut laisser faire les pros du sauvetage, c'est justement parce que l'annonce initiale émanait d'un pro du sauvetage et annonçait un sauvetage boucherie que j'ai fait une diffusion massive.
Car il y a une différence entre sauver une dizaine de chevaux tous les quinze jours sur un petit forum et arriver à en sauver 80 dans un délai très court.
Sans diffusion massive, sauver les 80, c'est mission impossible.

sauf qu'avec une tel diffusion massive les poneys ont vu leur prix doublé

faut distinguer les pseudo pro des vrais pros hein...
un vrai pro ( qui pour moi = des gens comme Pili , Kryss , clem etc ) ce sont des gens qui agissent dans la discrétion et efficacement...pas des gens qui diffusent tous et n'importe quoi sans même avoir été voir les chevaux.
Surtt que dans le cas des gens que j'ai cité , il y a un suivi!!!!!! ce qui n'est pas le cas de toutes les assos pale . combien de fois on ne lit pas des chevaux placés par des assos chez n'importe qui , sans aucun suivi et pr au final avoir quoi? des chevaux encore plus malheureux qu'avant...

Sorry mais je préfère savoir 10 chevaux sauvés et bien placés que 50 "sauvés" et placés n'importe où et qui seront p-ê tous aussi malheureux , abandonnés au fin fond d'une pature sans soins.

C'est pas le tout d'être efficace pdt un sauvatge , il faut l'être aussi après!

Je répète que l'annonce initiale émanait d'un VRAI pro du sauvetage.

Bravo le résultat de tout ceci va etre que le marchand va finir par ne plus vendre au particulier et emenera directement ses chevaux aux marché!!!!!! pale

que d'histoire pour un sauvetage de 80 poneys

ne faudrait-il pas établir quelques points avant de mettre une telle annonce?

concernant les sauvetages des chevaux, ce qui est à faire et à ne pas faire, à dire et à ne pas dire, afin d'éviter un tel débas et de telle discussion!!!! et que tout le monde soit d'accord et que ça se fasse dans le calme, merci

Tif a raison.
La première chose à faire, c'est que toute annonce placée sur le forum de Pili soit préalablement agrée par Pili et placée par elle-même.

Cela éviterait tout malentendu.

jackie a écrit:
Tif a raison.
La première chose à faire, c'est que toute annonce placée sur le forum de Pili soit préalablement agrée par Pili et placée par elle-même.

Je trouve que ton commentaire est plus que mal placé.

Il n'y aurait pas eu de mal entendu s'il n'y avait pas eu de mel tout, qui se permette tout. On sait trouver le numéro de Pili pour diffuser l'annonce, on sait lui téléphoner avant de diffuser l'annonce.

Assumes tes responsabilités dans l'histoire.

Je remets de l'huile sur le feu, mais je suis vraiment fâché de voir les conséquences, la relation avec ce marchand en a pris un coup et les conséquences peuvent être terrible (on le voit déjà avec ces poneys).

Invité
Helonne a écrit:
jackie a écrit:
Tif a raison.

Il n'y aurait pas eu de mal entendu s'il n'y avait pas eu de mel tout, qui se permette tout. On sait trouver le numéro de Pili pour diffuser l'annonce, on sait lui téléphoner avant de diffuser l'annonce.

Je remets de l'huile sur le feu, mais je suis vraiment fâché de voir les conséquences, la relation avec ce marchand en a pris un coup et les conséquences peuvent être terrible (on le voit déjà avec ces poneys).

Et moi je trouve le tien bcp trop sévère ! On ne se permet pas de juger les gens qui essaient de bien faire, même s'ils manquent d'expérience et même si cela contrarie les "pros de chez pros" ! Un peu de tolérance que diable ! S'il faut se référer à Pili, elle aussi a dû commencer, elle aussi a fait des erreurs et c'est de ses erreurs que l'on apprend ! N'avez vous rien d'autre à faire que de critiquer car critiquer est la chose la plus facile au monde et pas du tout constructive ? Personne n'est parfait et si d'aventure il y en a un ou une sur ce forum, je veux le/ la connaitre de suite !

Helonne a écrit:
jackie a écrit:
Tif a raison.

euhhhhhhh d'abord bonjour présentation? avant d'intervenir sur ce post ça serait sympa de passer par la case de "présentation bienvenue" merci beaucoup

Forcément il faut bien se lancer à un moment, mais avant n'est-il pas nécessaire de s'informer? L'information ne coute rien à personne.

Helonne a écrit:
Forcément il faut bien se lancer à un moment, mais avant n'est-il pas nécessaire de s'informer? L'information ne coute rien à personne.

oui mais nous te demandons de passer par ici d'abord, merci (il en est ainsi pour tous les nouveaux membres)

/bienvenue-f1/

merci

Appel aux modos
Ne pourrait-on pas supprimer ce message car "les plus beaux" seront vendus hors prix boucherie aux particuliers et d'attendre les "plus pires" qui seront à ce moment là vraiment menacés et à prix boucherie à ce moment.

De toute façon ce sujet tourne à rien et Pili elle même l'a supprimé sur son forum

j'avais dit que je n'interviendrais plus mais tant de mauvaise foi de la part de jackie me fait bondir. quand on est 'débutant' ou peu informé on essaye justement de s'informer plus et on met un point d'honneur à respecter les conseils des 'anciens' , or jackie prend un malin plaisir à s'inscrire sur mon forum 'en sous-marin' (puisque j'ai banni son adresse officielle) pour tout simplement n'en faire qu'à sa tête ... on dit qu'il vaut mieux passer par moi pour contacter le marchand, prendre rendez-vous avec lui plutôt que de ce pointer là-bas et de le traiter de voleur ...
jackie dit j'ai fait, j'ai été etc, elle n'a pas été depuis des mois chez le marchand et n'a rien fait du tout sinon de donner le numéro du marchand à tous les curieux qui passaient par là. Pour les avoir eu au tel je vous assure qu'il n'y a pas eu de 'screening' de fait. Vous trouvez 'normal' vous qu'elle donne le numéro de tel du marchand à un marchand français ? c'est du sauvetage ça ? vous trouvez normal vous qu'elle compte transporter 10 poneys 'en danger sanitaire' jusqu'à Orange ? Vous trouvez normal vous qu'elle récupère les coordonnées de gens qui ME proposent leur aide pour leur fourguer des chevaux 'en dépannage', et que si les gens disent 'pas d'étalon' elle leur fourgue un entier fraîchement castré ? Demandez un peu à jackie combien de personnes ne veulent plus jamais entendre parler d'elle et de ses 'sauvetages' ? Tous ces gens sont foutus pour la protection animale, pas grave, quand on a pressé le citron on peut jeter la peau ...

Et jackie mon 'petit forum' qui ne sauve que 20 équidés par mois ne t'a JAMAIS demandé ton aide pour quoi que ce soit ... et effectivement, demander si on peut transférer est la moindre des bienséances mais la bienséance toi, tu ne connais pas, toi qui est capable d'utiliser les tragédies personnelles des gens pour arriver à tes fins ...

pili a écrit:
j'avais dit que je n'interviendrais plus mais tant de mauvaise foi de la part de jackie me fait bondir. quand on est 'débutant' ou peu informé on essaye justement de s'informer plus et on met un point d'honneur à respecter les conseils des 'anciens' , or jackie prend un malin plaisir à s'inscrire sur mon forum 'en sous-marin' (puisque j'ai banni son adresse officielle) pour tout simplement n'en faire qu'à sa tête ... on dit qu'il vaut mieux passer par moi pour contacter le marchand, prendre rendez-vous avec lui plutôt que de ce pointer là-bas et de le traiter de voleur ...
jackie dit j'ai fait, j'ai été etc, elle n'a pas été depuis des mois chez le marchand et n'a rien fait du tout sinon de donner le numéro du marchand à tous les curieux qui passaient par là. Pour les avoir eu au tel je vous assure qu'il n'y a pas eu de 'screening' de fait. Vous trouvez 'normal' vous qu'elle donne le numéro de tel du marchand à un marchand français ? c'est du sauvetage ça ? vous trouvez normal vous qu'elle compte transporter 10 poneys 'en danger sanitaire' jusqu'à Orange ? Vous trouvez normal vous qu'elle récupère les coordonnées de gens qui ME proposent leur aide pour leur fourguer des chevaux 'en dépannage', et que si les gens disent 'pas d'étalon' elle leur fourgue un entier fraîchement castré ? Demandez un peu à jackie combien de personnes ne veulent plus jamais entendre parler d'elle et de ses 'sauvetages' ? Tous ces gens sont foutus pour la protection animale, pas grave, quand on a pressé le citron on peut jeter la peau ...

Et jackie mon 'petit forum' qui ne sauve que 20 équidés par mois ne t'a JAMAIS demandé ton aide pour quoi que ce soit ... et effectivement, demander si on peut transférer est la moindre des bienséances mais la bienséance toi, tu ne connais pas, toi qui est capable d'utiliser les tragédies personnelles des gens pour arriver à tes fins ...

merci d'avoir tout éclairé!

mnt les choses sont claires sage

Pili, ne sois pas de mauvaise foi.

Si je suis obligée d'agir de ma propre initiative, sans concertation avec toi, tu sais bien pourquoi:tu as pris dès le début de notre relation téléphonique, sans même me connaître, le parti de ne répondre à aucun de mes messages.
Quand je te parle, je parle à un mur.
Tu m'as bannie de ton forum et tu me fais passer ainsi le message que tu ne veux aucun contact avec moi.
C'est ton droit. Mais comment agir en concertation avec toi dans ce contexte?
J'ai donc pris le parti d'agir en électron libre, vu le contexte.

Tu ne peux pas demander aux gens de passer impérativement par toi, tout en refusant de leur répondre lorsqu'ils le font.

Et, d'un autre côté, tu publies sur le forum que si l'on parle flamand, on peut s'adresser directement au marchand sans passer par toi.

Comme je parle flamand, je suis donc "autorisée" à le contacter en direct.
Et comme je suis dans l'impossibilité de te demander si je peux diffuser, j'ai fait ce que je pouvais, en électron libre.

Je ne peux pas stopper la diffusion qui est en court sur internet pour les shetlands.Parce que plein de gens ont diffusé de bonne foi, comme moi, et que je n'ai pas de prise sur cette diffusion.

En tous cas, puisque tel est ton souhait, je ne diffuserai plus pour des cas signalés sur ton forum.

PS. Il est faux de dire que je n'ai eu aucun contact récent avec le marchand.
Tu as oublié que j'ai sauvé chez lui une bloedtapper il y a peu?
Tu as assez râlé sur ton forum de n'avoir pas été prévenue.
Mais si je t'avais prévenue, tu m'aurais envoyée sur les roses.
Donc...

J'espère que l'incident est clos.
Moi, j'aurai appris à ne pas aider des gens qui ne m'ont rien demandé. Et toi, tu auras appris que refuser le dialogue conduit forcément à des dialogues de sourds.

ouais ben visiblement l'incident n'est pas clos vu que je viens de recevoir ENCORE un appel pour les poneys d'une asso française cette fois ci j'ai renvoyé vers infor vegetarisme que jackie se demer..de avec ces conneries j'en ai ras le bol d'etre derangee pendant le blocus pour des choses que je n'ai JAMAIS publiées !!! si j'attrape l'andouille qui diffuse mon numero ça va saigner !

C'est tout le problème.
Plein de gens ont diffusé sans concertation entre eux.
Heureusement qu'on a mis dans l'annonce initiale que c'était une urgence avec délai très court, sinon, dans six mois, on aura encore des réactions, car cela continue à tourner sur le net.

caro seconde chance a écrit:
ouais ben visiblement l'incident n'est pas clos vu que je viens de recevoir ENCORE un appel pour les poneys d'une asso française cette fois ci j'ai renvoyé vers infor vegetarisme que jackie se demer..de avec ces conneries j'en ai ras le bol d'etre derangee pendant le blocus pour des choses que je n'ai JAMAIS publiées !!! si j'attrape l'andouille qui diffuse mon numero ça va saigner !

Effectivement j'ai une amie qui a diffusé l'info avec un numéro de GSM (le tien ?) sur facebook...

je ne sais pas mais apres 4 appel et 2 sms me demandant de contacter la personne (biensur tout de suite je n'ai que ça a faire voyons)
j'ai coupe mon gsm ... et le pire c'est que je dois rester gentille et comprehenvive vu que tous ces gens n'y peuvent rien et ne sont pas au courant

Et les poneys dans tout ca ?
Des nouvelles?

Parce que c'est bien d'essayer de trouver à qui la faute, mais les poneys eux ils y sont pour rien, et ils méritent quand même qu'on fasse quelque chose non?

[quote="Isaa"]Et les poneys dans tout ca ?
Des nouvelles?

Parce que c'est bien d'essayer de trouver à qui la faute, mais les poneys eux ils y sont pour rien, et ils méritent quand même qu'on fasse quelque chose non?[/
quote]

plus un

c'est tellement facile de remettre la faute sur les autres :evil:

C'est aussi mon avis.
Je ne dis pas tout ce que j'en pense, mais je n'en pense pas moins.

On dirait une cour de récréation:"J'ai rien fait M'sieur. C'est pas moi! C'est l'autre!"

Je sais bien pourquoi je viens peu sur les forums. Les vrais sauvetages se font en coulisses.

Si ca continue je verrouille le post et vous vous arrangez soit avec jackie soit avec Pili... moi j'attends le feu vert de clem/pili et je ne débarque pas comme une voleuse sur place pour sauver les shets... ils ne sont pas en danger imminent. donc j'attends!

réfléchir avant d'agir ca ne vient pas a l'esprit de tout le monde apparement et le résultat est que sont les chevaux qui vont payer!

Invité
fabienne v a écrit:
réfléchir avant d'agir ca ne vient pas a l'esprit de tout le monde apparement et le résultat est que sont les chevaux qui vont payer!

Il faut voir les priorités aussi, et les remettre dans leur contexte qui a été vraiment bien expliqué. Il y en aura toujours qui n'arriveront pas à comprendre l'autre... Je trouve vraiment dommage que même dans une situation de sauvetage, la "prise de pouvoir" prime avant le reste, au détriment de ceux qui sont à sauver, pas nécessairement menacés de boucherie, mais en danger sanitaire. Alors qu'il serait tellement plus simple de s'entendre et d'être solidaire.

Un vrai dialogue de sourd ! c'est pathétique !

Pakito2 a écrit:
Appel aux modos
Ne pourrait-on pas supprimer ce message car "les plus beaux" seront vendus hors prix boucherie aux particuliers et d'attendre les "plus pires" qui seront à ce moment là vraiment menacés et à prix boucherie à ce moment.

De toute façon ce sujet tourne à rien et Pili elle même l'a supprimé sur son forum

C'est vrai que Pili l'a supprimé sur son forum aussi, alors peut etre qu'avant de créer une trop grosse embrouille, vaudrait mieux stopper tout ça.. En même temps, a ce moment la, ce ne sera plus tres juste pour les pauvres shetlands qui ont rien demandé pour se retrouver dans ce cas la..

Invité
jackie a écrit:
. Les vrais sauvetages se font en coulisses.

C'est bien dommage de devoir en tirer cette conclusion ! Tant d'énergie perdue à se déchirer... alors qu'on passe à côté de l'essentiel.

bin certains devraient appliquer leurs belles paroles hein :geek:

Corto a écrit:
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Pili, ces sauvetages ne sont pas un jeu, il faut bien évidemment vérifier ses sources, se rendre sur place et ne pas transmettre des infos via facebook comme ça sans être sur de tout ce qu'on avance, c'est malheureux.

Le problème est que cette Jackie a sans doute de bonnes intentions mais elle habite Bruxelles, n'a sans doute pas la notion de ce que c'est que de s'occuper d'un cheval "réellement", n'a pas de prairies ou d'installations pour accueillir des chevaux et n'a non plus pas le temps de faire de nombreux déplacements etc...

J'ai eu contact avec elle récemment parce qu'elle m'avait proposé de m'occuper de jeunes chevaux espagnols, sauvés en Espagne et ramenés en Belgique par la suite, il y a un an déjà. Quand j'ai été les voir j'ai été choquée par leur étât de maigreur avancée, ils auraient été placés à bon prix chez un hébergeur dans les Ardennes, et ce tout l'hiver, et auraient reperdus là-bas tout le poids qu'ils avaient pu reprendre après leur sauvetage, voir pire.

Comment peut-on sauver des chevaux, et les placer ainsi loin de toute surveillance, pendant plusieurs mois, pour leur faire revivre le même sort? Je ne comprends pas...

Aujourd'hui, un an après, ils sont maigres, ont besoin d'être chouchoutés, et sont à "adopter" pour la modique de somme de 2350 euros pour l'un (cruzado sans papiers) et 6000 euros pour l'autre sous prétexte qu'il est étalon plein papiers et que son patrimoine génétique a de la valeur pale
Ces 3 poulains PRE seraient le "portefeuille" de l'association et achetés sur fonds propres de Jackie comme elle dit... honteux!! Je ne vois ici plus de rapport avec une association protectrice des animaux... malheureusement quand on veut sauver des chevaux et qu'on en a pas les moyens ou les infrastrucures on dérape sur des manipulations douteuses...

Je rappelle que l'étalon de 3 ans est maigre à faire peur, a une blessure sur le postérieur qui ne guérit pas depuis un an apparemment, et elle parle déjà de "pré-débourrage"...

Voilà c'était mon coup de gueule mais je ne comprends pas cette histoire...

Bonne chance aux petits shetlands!!

Je partage totalement !
Je suis venue là, mon asso ayant été avertie également de cette vente.
Je voulais lire Pili et elle confirme ce que je pensais en arrivant.
Toujours le même système ET les mêmes problèmes !
Ce que tu décris là est très instructif ! Et à mon sens ... à dire bien fort partout !

Merci

Super!!!!!!

On colporte des ragots, chacun déforme un peu à sa manière et le seul but est ici clairement de discréditer quelqu'un qui est perçu comme un "concurrent" sur la scène de la protection animale.
Je dis "Bravo, le lynchage est bien orchestré."

Calomniez!Calomniez! Il en restera toujours quelque chose!

Vous n'avez pas honte de semer ainsi la zizanie entre des gens de bonne volonté qui ont pour seul but de sauver la vie de quelques chevaux?

Et de quel droit faites-vous l'amalgame entre mes chevaux personnels, qui sont en vente simple, au prix coûtant de ce qu'il m'ont coùté (et non pas aux prix faramineux que vous annoncez!), et les chevaux de mon association, qui sont placés sous contrat à des prix bien inférieurs à leur coût réel?

C'est scandaleux! Quand l'association dont je m'occupe vous poursuivra pour diffamation vous serez bien avancés.

Et ne croyez pas que vos attaques répétées contre ma personne vont me conduire à jeter l'éponge ou que les gens qui lisent vos âneries vont tomber dans votre panneau. Ils ne sont pas si bêtes que cela.

Ils voient mes résultats sur Facebook et ailleurs. Et ils voient les photos de mes protégés et de ceux de mon association.
Et ils peuvent alors juger par eux-mêmes si mes protégés sont bien nourris ou pas.
Et ils n'ignorent pas qu'un poulain sauvé de la famine peut mettre du temps à récupérer un poids normal.
Et qu'il peut arriver de tomber sur un hébergeur incompétent auquel il faut retirer un cheval placé sous contrat: toutes les assos vivent cela.

Vous ne vous rendez même pas compte qu'à force de me calomnier en dépit du bon sens, c'est VOTRE crédibilité qui en prend un coup.

Il n'y a rien de neuf sous le soleil; le domaine de la protection animale a toujours été le royaume de la zizanie.

Si on pouvait se serrer les coudes et faire un travail d'équipe, on soulèverait des montagnes. Mais vous en êtes bien incapables.
C'est pourquoi j'ai toujours refusé toute forme de collaboration autre que ponctuelle.
Travailler avec des critiqueurs névrosés, ce n'est pas mon truc.

Heureusement que l'immense majorité des gens sont des gens qui s'amusent en lisant votre prose et qui savent se faire leur opinion en se basant sur les faits et non sur des ragots.

Mais si vous poursuivez votre campagne de dénigrement, sachez qu'on vous attend de pied ferme devant les tribunaux.

Pourquoi la photo des shets n'est elle pas la bonne photo des shets ?
Corto nous ment elle ?
Qu'en est il du PRE blessé prédébourré ?

• Créer...