Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

equipe ou prestige ?enfin choisi :D

Messages recommandés

bonjour à tous,
j'aimerai acheter une selle d'obstacle donc j'ai été à la sellerie et j'ai "flaché" sur 3 selles:
la pessoa legacy:
la prestige versaille:
la prestige meredith( un peu moins ds mon budget mais bon Rolling Eyes ) :

je voudrais savoir vos avis sur ces selles et le raport qualité-prix de ces 2 marques

à choisir je prends la prestige sans même regarder la pessoa. J'aime le toucher de son cuir. Je la trouve un peu plus creuse également, et plus confortable

aucune des deux

pessoa et prestige j'en ai jamais entendu du bien. niveau comfort pour le cheval et cavalier et qualitée cuir.

tif a écrit:
aucune des deux

pessoa et prestige j'en ai jamais entendu du bien. niveau comfort pour le cheval et cavalier et qualitée cuir.

Tu te tournerais vers quoi Tif dans une gamme de prix raisonnable?

Moi j'ai une prestige et je ne l'a changerai pour rien au monde. Mais a mon avis sa dépend des modèles pcq la mienne est vraiment top mais j'en ai une fois essayer une autre (modèle) et HORRIBLE!

orev a écrit:
tif a écrit:
aucune des deux

Tu te tournerais vers quoi Tif dans une gamme de prix raisonnable?

si j'avais les moyens je dirai cwd ou antarès, mais bon pour ce que je fais et le peu que je saute avec mes chevaux, c'est un achat inutile car la selle coûte plus de 2000eur

sinon j'ai une whitaker depuis 6 ans, et j'en suis vraiment très contente, assez comfort, gel dans le siège, jamais rencontré aucun soucis pour moi et mon cheval.

budget entre 700 & 800.

Lau tu as quelle "prestige"? Smile modèle

tif a écrit:
aucune des deux

Pareil...

Moi j'ai la Golden Star (obstacle). Par contre l'autre que j'ai essayer je sais pas c'était laquelle mais si j'ai bon souvenir elle était plus creuse (surement une mixte)

Certaines sellerie "prete" la selle pour essayer, fais peut etre ca car une selle dans le meilleur des cas c'est a vie !!!!

Je suis faite bizarrement du postérieur (fesses de mite et os pointus donc les selles molle me font mal au postérieur :twisted: Razz ) , en obstacle je suis bien que dans les pessoa... d'ailleurs c'est tout decidé pour ma selle d'obstacle plus tard...

C'est a toi de voir avec ton anatomie et pas avec l'avis des gens il me semble (mais un premier avis n'est pas si mal =p )

Clair, sa dépend vraiment du ressentit de chacun ... moi je l'ai eu à l'essaie avant de l'acheter.

merci de vos réponses Smile

la sellerie ou j'ai été ne fait pas essayer les nouvelles selles( pas pour monter juste la déposer sur le dos du cheval pour voir si elle va ou pas)
mais la dame a une prestige versaille avec laquelle elle monte et elle vas me la preter pour que je l'essaye.

je me suis quand meme assise dessus à la sellerie et j'étais bien dedans maintenant sur le cheval c'est surement différent.

j'ai essayé une antares et une hervé godignon et j'étais beaucoup moins alaize.

piintu13 a écrit:
merci de vos réponses Smile

la sellerie ou j'ai été ne fait pas essayer les nouvelles selles( pas pour monter juste la déposer sur le dos du cheval pour voir si elle va ou pas)
mais la dame a une prestige versaille avec laquelle elle monte et elle vas me la preter pour que je l'essaye.

je me suis quand meme assise dessus à la sellerie et j'étais bien dedans maintenant sur le cheval c'est surement différent.

j'ai essayé une antares et une hervé g...( je ne sais plus le nom Embarassed ) et j'étais beaucoup moins alaize.

je pense que c'est simplement pc ce genre de selle est sur mesure , notamment pour l'antares , l'autre je ne sais pas ...

donc si la selle ne te correspond pas au niveau morphologie , c'est normal que tu ne te sente pas bien dedans

SmileSmileSmileSmile :o :o

Pessoa un peu dur pour moi mais je n'ai pas trouvé ca un supplice( ortho?) de monter avec.
Prestige j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Si tu as vue et que tu as le budget je trouve que c'est dejà un budget pas mal pour une selle donc tu auras pas mal de modèle et de selle qui te sont proposé. Voit peut-être avec une autre sellerie qui peut te les faire essayer ?

Perso j'ai une whitaker qui a eu 2 ans début mai. Je l'ai un peu acheté sur un coup de tête (pas super l'initiative je sais Wink ), ma wintec devenait trop petite et n'allait pas trop sur ma jeune jument et j'ai flashé sur cette selle en montant le cheval d'une amie je l'ai juste essayé sur les 2 chevaux et acheté (elle etait en promo :p) et je ne regrette absolument pas!!!
je monte tt les jours 2 chevaux avec et elle ne bouge pas et elle va bien a mon poney modèle un peu eclaté et a ma jument un peu fine mais jeune dc qui s'eclatera encore.

Floch' a écrit:
Pessoa un peu dur pour moi mais je n'ai pas trouvé ca un supplice( ortho?) de monter avec.
Prestige j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

Si tu as vue et que tu as le budget je trouve que c'est dejà un budget pas mal pour une selle donc tu auras pas mal de modèle et de selle qui te sont proposé. Voit peut-être avec une autre sellerie qui peut te les faire essayer ?

Perso j'ai une whitaker qui a eu 2 ans début mai. Je l'ai un peu acheté sur un coup de tête (pas super l'initiative je sais Wink ), ma wintec devenait trop petite et n'allait pas trop sur ma jeune jument et j'ai flashé sur cette selle en montant le cheval d'une amie je l'ai juste essayé sur les 2 chevaux et acheté (elle etait en promo :p) et je ne regrette absolument pas!!!
je monte tt les jours 2 chevaux avec et elle ne bouge pas et elle va bien a mon poney modèle un peu eclaté et a ma jument un peu fine mais jeune dc qui s'eclatera encore.

je vais aller à la Cabrade cette après midi car je sais que labas il y a beaucoup plus de choix et qu'ils font essayer les selles Very Happy

Entre les deux, je dirais sans hésiter la Prestige, mais plutôt la Michel Robert. C'est le top. A la limite même mieux que les nouvelles CWD ou les Antares que j'ai pu essayer.

voila je viens d'aller à la Cabrade et labas on m'a totalement déconseillé la pessoa et on m'a proposé une selle equipe sur mesure quelqu'un connait cette marque?

piintu13 a écrit:
voila je viens d'aller à la Cabrade et labas on m'a totalement déconseillé la pessoa et on m'a proposé une selle equipe sur mesure quelqu'un connait cette marque?
Oui je connais. J'aime bcp la Equipe Da Vinci. Ce sont des selles italiennes de bonne qualité et pas trop chères. Elles doivent valoir les Prestige question prix et qualité. Peut-être même un peu meilleures question cuir, mais par contre ils n'ont pas de grands cavaliers pour dessiner leurs modèles...

Maljam a écrit:
piintu13 a écrit:
Oui je connais. J'aime bcp la Equipe Da Vinci. Ce sont des selles italiennes de bonne qualité et pas trop chères. Elles doivent valoir les Prestige question prix et qualité. Peut-être même un peu meilleures question cuir, mais par contre ils n'ont pas de grands cavaliers pour dessiner leurs modèles...

d'après le vendeur le cuir est d'un meilleur qualité et l'arçon est en bois tous fait à la main et pour +-2000€ on peut avoir une selle sur mesure.

Maljam a écrit:
Entre les deux, je dirais sans hésiter la Prestige, mais plutôt la Michel Robert. C'est le top. A la limite même mieux que les nouvelles CWD ou les Antares que j'ai pu essayer.

& moi je te dirais l'inverse... Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas...

Darestime a écrit:
Maljam a écrit:

& moi je te dirais l'inverse... Les goûts et les couleurs ne s'expliquent pas...
Bah oui, clair. Par exemple, il y a plein de gens qui trouvent ma selle horrible pour l'obstacle et pourtant un cavalier inter dans ma rangée de boxes me dit que lui préfère 100x monter avec une selle comme ça que tous les modèles plus plats fort à la mode...

Avec une selle plus chère, je pense aussi qu'il faut bien voir le service après vente disponible. Là je crois que CWD et Equipe se défendent plutôt bien.

mon ancienne est une equipe je m'en suis servie pendant deux ans je l'ai bcp apprécier pendant tous ce temps , les gens qui l'on essayer on tos ete tres satisfait on a d'ailleur voulu me la racheter quelques fois ... , je l'ai garder maintenant uniquement pour les balades , ou pour le travail de jeunes chevaux depuis que j'ai ma nouvelle , si tu veux tu peux l'essaye , contacte moi si tu veux =)

J'ai actuellement une Equipe dont je suis très contente. J'ai avant eu une Prestige Meredith qui ne me convenait pas du tout (niveau confort, position) La qualité du cuir me semblait également moins bonne que chez Equipe.
Il y a des années j'ai monté avec une Pessoa. Pas exceptionnelle selon moi. On paye la signature. Y a moyen de trouver le même type de selle pour moins cher je pense.
Important d'essayer sur le cheval à qui la selle est dédiée (si l'on en monte principalement un seul) car ça change bcp; tous les modèles ne conviennent pas à chaque cheval.

J'ai une equipe deep jumping depuis 5 ans (à l'époque elle coutait aux environs de 1800 euros) et j'en suis super contente... La qualité du cuir est top elle est super confortable. Pour sauter elle est géniale.

Pour avoir essayé les 3, je te conseille Equipe...

Ensuite c'est une affaire de goût et de morphologie. Le mieux c'est d'essayer, tout simplement...

Maljam a écrit:
Darestime a écrit:
Maljam a écrit:

Bah oui, clair. Par exemple, il y a plein de gens qui trouvent ma selle horrible pour l'obstacle et pourtant un cavalier inter dans ma rangée de boxes me dit que lui préfère 100x monter avec une selle comme ça que tous les modèles plus plats fort à la mode...

Avec une selle plus chère, je pense aussi qu'il faut bien voir le service après vente disponible. Là je crois que CWD et Equipe se défendent plutôt bien.

En fait il s'avère que la Prestige Michel Robert ne convient pas à ma morphologie& de ce fait je souffrais à cheval...

Nous on a une prestige , mais la Golden Star.
Rien a dire ^^, elle a déja pas mal d'année et tjr en bon état, juste un peu d'usure parci parla comme casi toutes les selles..
j'aime pas trop les pessoa .. trop dur, trop plate (du moin celles que j'ai déja essayé)
perso, j'ai une forestière que j'aime bien aussi Razz

merci à tous pour vos réponses:)
je vais prendre rendez vous avec le vendeur de la Cabrade pour qu'il vienne essayer ses 5 selles equipe sur mon cheval car je me suis assise dessus dans le magasin et question morphologie (pour moi) ça me convenait pas mal donc il ne reste plus qu'a voir tous ça sur mon gros Very HappyVery Happy

Personnellement j'ai une équipe et j'en suis ravie !! Elle sont vraiment confortables je trouve ! A toi de voir si tu aimes bien ou pas.
J'ai déja monter avec une pessoa, je la trouve fort plate et dur et la prestige est bien mais il faut le temps de s'y habituer... le siège est bizard :p

• Créer...