Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

chevaux danceurs?

Messages recommandés

On est tombées récemment avec une amie sur des videos assez spéciales de cérémonies indiennes et pakistanaises impliquant des chevaux danceurs...
Genre ça:

Yen a plein d'autres sur youtube!
Nous en sommes restées assez perplexes... C'est une drôle de forme de dressage et on a pas pu comprendre la finalité de la chose.
Quelqu'un aurait-il des infos complémentaires? (j'ai déjà un peu cherché sur le net mais sans grand succès)

J'avais jamais vu Shocked

Par contre je me demande ce qu'il a à ses antérieurs ?

Wow, c'est impressionnant, je n'avais jamais vu ça.

Celui-ci en Afghanistan est étonnant aussi:

Y a de quoi rester perplexe!

J'ai lu des commentaires, certaines personnes pensent que les "bandes" qu'ils ont aux jambes sont reliées par des ficelles, la personne tire et "stresse" le cheval.

Attention, je sais pas du tout si c'est vrai, c'est ce que j'ai lu c'est tout.
Si qqun connait un peu plus...

je n'ai pas l'impression que c'est autre chose qu'une bande avec des grelots qu'ils ont aux antérieurs... Ca a l'air d'être une forme de dressage, le cheval n'a pas l'air plus stressé qu'un selle français entre les poteaux du cadre noir. (retour au calme direct etc)
Mais je ne vois vraiment pas où ils veulent en venir!

Fueguito a écrit:
J'ai lu des commentaires, certaines personnes pensent que les "bandes" qu'ils ont aux jambes sont reliées par des ficelles, la personne tire et "stresse" le cheval.

Moi ca ne m'étonnerait pas...
Regarder cette vidéo:

On voit très clairement à la fin les deux ficelles attachées aux antérieurs qui passent entre les deux postérieurs et qui sont tenus par des personnes derrière...
De plus, l'attitude n'a pas l'air très très naturelle et les chevaux n'ont pas l'air épanouis...

Kif-Kif a écrit:
Fueguito a écrit:

Moi ca ne m'étonnerait pas...
Regarder cette vidéo:

Le cheval a l'air calme!
En plus ils sont tous plutôt en état, dès qu'ils stoppent ils restent zen, on ne les frappe pas, je n'ai pas l'impression qu'on leur arrache la bouche... Ca a vraiment l'air d'être du dressage pas plus contraignant que le nôtre! Mais ça ressemble pas à grand chose de compréhensible (enfin pour moi)

• Créer...