Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Que choisir ?

Messages recommandés

Voila, apres mes examens, je souhaiterais mettre mon jeune cheval en route. Voilà les manèges ou il y a concours le w-e du 26-27 juin.

Ce La nethen (ghcr) ou Ce la Papelotte (ghcr)

Ce Noblehaye (Ghc)

Lequel me conseillez vous ? sachant que ce sera son premier concours en 80cm, j'aime avoir de la place pour galoper, et que je dois peut-ete monter un autre cheval dans 1m10.

J'hésitais aussi :p mais le problème est résolu j'ai un examen deplacé le 24 donc pas sur que je serai correctement entrainée!

Noblehaye je ne connais pas Smile

La nethen c'est près de chez nous la piste est bien mais assez étroite je trouve. et la paddock est collé a la piste (donc pas top pour les jeunes qui colle un peu je trouve) et les spectateurs se trouve au dessus de nous au paddock et perso ma jeune la première fois elle etait completement paniquée de voir des gens au dessus d'elle.
En plus souvent beaucoup de monde au paddock.

Piste p-e un peu trop étroite pour bien monter 1m10 mais certains le font mais moi ej n'aime pas!
Et tu ne sais pas faire marcher ton cheval ailleurs en cas de trop de monde au paddock car le parking est loin.

la papellotte je n'ai été qu'une fois Razz La piste extérieur est sympa je trouve Smile Le paddock est plus petit qu'a nethen mais la fois ou j'ai été il etait parfaitement géré!
Le parking se fesant dans une prairie si il y a du monde ou que tu ne peux pas encore entré au paddock ou si tu sens ton cheval nerveux tu peux toujours un peu l'echauffé dans la prairie a ton aise!
En plus il me semble que tu aura plus de place pour galoper!

voila Smile

Je crois que pour galoper, Noblehaye est l'idéal Smile

Charlotte a écrit:
Niveau sol de la piste ca va ? c'est pas trop profond ?

ca aussi bien a nethen qu'à la papelotte le sol est bon.

Néthen assez étroit et sur 60 mètres et donc obstacles qui arrivent vite les uns après lesautres Papelote je connais pas
Et Noblehaye non plus

La piste de la Nethen est plus longue et plus large que celle de Noblehaye ...
La Papelotte je connais pas...
Mais ptet regarder aussi en fct des épreuves proposées....

A la Papelotte c'est le samedi 26 juin, après les épreuves poneys, il y a des épreuves chevaux je viens de vérifier ! Wink

pour un jeune j'éviterais Nethen aussi pour les raisons cité plus haut. des petites hauteurs ça va encore
mais mon copain a voulu sauté le 110 (il y a déja longtemp) , quand il a vu la piste il a fait demi-tour lol. comme c'est un "grand bac" pas facile de tourné dans une petite piste étroite

• Créer...