Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento

Euroferia Bruxelles 2010 du 3/06 au 7/06

Messages recommandés

Mes parents me forcent casi à aller voir

mais en temps de blocus je trouve ca déraisonnable... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y passerai, mais plus pour manger des crasses que voir les "spectacles" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais y aller dimanche mais j'y suis jamais aller vous avez des tuyau
genre parking, bon coin bouffe, et autres jolies choses à aller voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a autant de monde demain que ce soir, c'est simple: le bordel pour y arriver en voiture et se garer, pas moyen de voir quoi que ce soit car jes gens étaient les uns sur les autres dans les allées...

Mais je suppose qu'en journée ça va mieux.

J'espère que tu n'auras pas trop de pluie, parce que les spectacles de chevaux sont chouettes à regarder. A part ça ce sont essentiellement des stands de bouffe et de boissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé cette apres midi moi, et ben c'est bien mieux qu'au soir, beaucoup moins de monde, on sait marcher dans les allées sans se faire piétiner, on sait voir les spectacles de près lol!

Par contre quelle chaleur ... J'ai vu que 2 ptits spectacles de chevaux, après c'etait juste la pause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé hier soir!
Un peu décue du spectacle personnellement... J'ai fais des photos, je vous en met qqunes









































C'est pour ce genre d'images que j'ai pas trop aimé le spectacle...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:
Moi j'y suis allé hier soir!
Un peu décue du spectacle personnellement... J'ai fais des photos, je vous en met qqunes


C'est pour ce genre d'images que j'ai pas trop aimé le spectacle...






Hélas c est bien pour ça que je n y vais plus non plus.
Avant j adorais y aller mais depuis je "selectionne" les spectacles que je vais voir. Tu sais, j ai eu un cheval d une troupe de spectacle un moment à l essai et je n oublierais jamais ce que le proprio de ce cheval m a dit "un étalon espagnole ça ne se monte pas avec un simple mors". Quand j entend ça, ça ne m étonne pas de voir des photos comme celle-ci. Et pourtant je monte bien le mien en filet et je n ai pas plus de difficulté.
Sinon tes photos sont superbes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos!

Dommage effectivement qu'on assiste également à des dérapages comme ceux que tu mentionnes...
Franchement par rapport aux étalons de certaines autres races, les espagnols sont bien dociles, je ne comprends pas non plus cette manie de les monter avec des mors comme ceux-là... j'imagine que certains les utilisent de manière respectueuse, mais tes photos prouvent que ce n'est pas le cas de tout le monde malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le spectacle aussi tiens avec les 4 chevaux (ta derniere photo), très chouettes photos d'ailleurs Wink

Et effectivement sont pas toujours tendres avec leurs montures, surtout qu'ils sont super chaud et excités.

J'ai vu une démo de longues rennes, tu l'a pas vu celui là ? avec un ptit bai super compact (et très mignon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allé samedi aprèm avec mon z'homme faire un tour vu que j'habite à côté du heyzel et que je n'avais jamais été voir la féria... Ben aussi très déçue du spectacle, c'est certain je n'y retournerais plus si c'est pour voir ce genre de chose car quand ce n'était pas le mors qui était utilisé à "l'excès" c'était la badine... donc on a plus apprécié les stands que les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi j'ai vu la dame aux longues renes. Mais la batterie de mon appareil est tombée à plat juste avant, j'ai pas pu prendre toute une partie du spectacle Wink

Je vois que je suis pas la seule à penser ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:
Moi j'y suis allé hier soir!
Un peu décue du spectacle personnellement... J'ai fais des photos, je vous en met qqunes


François Lespes et sa troupe n'y était pas cette année. Il est à Equidia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très jolies photos mais je suis écoeurée de voir les embouchures... c'est tout simplement exagéré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai été dimanche

on attendu que la pluie cesse et ca été on s'est bien amusé

j'ai mangé mes premiers churros et ma première tortilla. miam miam

Pour le spectacle j'ai adoré la dame avec son cheval en liberté et son petit shetland

Par contre moi aussi assez attristé de voir les embouchures surtout le monsieur avec le cheval gris et les renes sur le nez.

J'ai aussi assisté à un pas de deux le monsieur manquait de tomber, les étrier chaussé à fond,penché en avant vraiment pas beau à voir.

j'ai aussi aimé la demoiselle qui a fait un solo avec son cheval elle le couche en fin de spectacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie2610 a écrit:
très jolies photos mais je suis écoeurée de voir les embouchures... c'est tout simplement exagéré !!!


C'est pas tellement l'embouchure qui compte à mon avis mais la main. Une main de fer reste une main de fer avec n'importe quelle embouchure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chandy a écrit:
Elodie2610 a écrit:
très jolies photos mais je suis écoeurée de voir les embouchures... c'est tout simplement exagéré !!!


C'est pas tellement l'embouchure qui compte à mon avis mais la main. Une main de fer reste une main de fer avec n'importe quelle embouchure...


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin quelque soit la qualité de la main du cavalier, une traction forte dans la bouche du cheval est très vite arrivée, surtout dans ce genre de manifestation ou les chevaux sautaient un peu tous dans tout les sens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pq mettre ce genre d'embouchure si c'est pour pas l'utiliser... Au vu des photos j'ai pas de doutes en tout cas... enfin bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééé oui...
J'en ai vu aussi (pas à Bruxelles, enfin je n'y suis pas allée donc je ne sais pas...) qui pour se donner bonne conscience mettent un mors en cahoutchouc (un "D" ou un pelham) avec... une seule paire de rênes Allemandes utilisées "sèches" sur le mors (pas de rênes simples quoi)... et parfois directement dans le petit anneau du pelham. Aïeuh... Heureusement qu'il y a aussi de belles démos de complicité!
J'ai par contre vu de la véritable Doma Vaquera en Espagne, un beau grand grand mors avec de grandes branches... un peu comme les mors Américains, les rênes sont toujours utilisées en "guirlande", aucun contact direct avec la bouche du cheval. En public en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taaroa a écrit:
Oui enfin quelque soit la qualité de la main du cavalier, une traction forte dans la bouche du cheval est très vite arrivée, surtout dans ce genre de manifestation ou les chevaux sautaient un peu tous dans tout les sens ...

plus un
Puis oui pourquoi mettre ce mors alors. Généralement on essaye de trouve LE mors qui convient au cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...