Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

problème d'assiette et de jambe comment faire

Messages recommandés

bonjour , voila samedi j'ai eu ma leçon de dressage car ses sur cette discipline que j'émierais me lancer , et ses catastrophique a un point inimaginable , alors j'ai pas de jambe et pas d'assiette .
la monitrice ma repris a la longe sans étrier et sans les rêne car je m'accroche de trop au rêne EmbarassedEmbarassed et pourtant sa fait presque 15 ans que je monte et j'ai rien appris affraidpaleNoEmbarassed
donc sa fait depuis samedi que je trotte sans étrier et je n'arrive pas a mettre mes jambes en arrière j'ai constamment les jambes en avant quand je trotte sans étrier , la monitrice ma dit que c'était a cause d'un problème musculaire , et qu'il fallait que je me force mais ses super dur et je n'y arrive pas .
pouvez vous me donner quelques conseil svp car la je ne sais plus j'ai l'impression que je devrais prendre et tout arrêter sa me rend malade toutes ses année paleNoEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

l'exercice que je fait au pas est celui de replier les jambes vers l'arrière , donc mes pied sur la croupe du cheval au pas

mnt si vous avez d'autre exercices merci a vous car la je ne sais plus trop quoi affraid

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo pour voir l'ampleur des dégats silent ? lol

Non mais t'obliger, te raidit et n'est pas la meilleure solution selon moi.

Tu dois faire quelques exos à pieds avant de monter, quelques exercices de mise en selle, histoire de te "fondre" dans la selle, souplesse et détente musculaire sont les clés de l'assiette...

Les jambes qui partent trop en avant sont souvent due au fait que l'on pousse trop sur les étriers au lieu de juste poser le pied sur le plancher...

Déjà te centrer sur ton assiette au pas puis au trot et ensuite au galop, tu peux aussi monter à cru,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu recules un peu tes épaules ca va déjà aller mieux

comme repères si tu as l'occasion regarde si ta tête, tes épaules, tes hanches et tes talons peuvent être relier par une ligne droite.

quand tu es assise en selle et que tu baisses légèrement les yeux tu ne peux pas voir tes pointes de pied dépasser de ton genou.

et puis je pense l'essentiel RESPIRE un grand coup sinon tu vas devenir toute bleue lol :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas qu'un cheval qui passe frocément entre tes jambes doit pouvoir passer entre tes mains.

Sur la photo avec le beau bai on dirait que tu t'appuies sur tes mains et elles sont toutes collées

l'appui provoque un blocage dans la bouche de ton cheval et une raideur pour toi.

des mains serrées font le même effet que si tu courrais très vite et on te ferme une porte au nez.

pour tes poignets pas facile de dire parce que c'est une seule photo à l'arrêt sur l'autre photo ca se voit pas du tout



ne te décourage pas moi je trouve que franchement tu vas devenir une vraie bête de dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa aussi un autre problème je me crispe qd je trotte sans étrier et je n'arrive pas a ma détendre , je m'accroche au rêne pour ne pas rebondir NoNo .
maintenant sur un autre forum j'ai lu que trotter enlever sans étrier était aussi bénéfique car on apprend a ce muscler les cuisse et les jambes. :?:

si non aller y dit moi vos meilleur solution je les lirais toutes merci de votre aide

http://jumping-dressage-show.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et sérieusement

sur la 2e photo de face à part un joli sourire je vois pas ce qu'il y a à corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
n'oublie pas qu'un cheval qui passe frocément entre tes jambes doit pouvoir passer entre tes mains.

Sur la photo avec le beau bai on dirait que tu t'appuies sur tes mains et elles sont toutes collées

l'appui provoque un blocage dans la bouche de ton cheval et une raideur pour toi.

des mains serrées font le même effet que si tu courrais très vite et on te ferme une porte au nez.

pour tes poignets pas facile de dire parce que c'est une seule photo à l'arrêt sur l'autre photo ca se voit pas du tout



ne te décourage pas moi je trouve que franchement tu vas devenir une vraie bête de dressage!


exact ce que tu dit la ses le problème que j'essaye de résoudre mais pas facile , la seule solution que la monitrice a eu ses de me faire trotter sans les rêne pour poser ma main , et a chaque fois que j'essayais de me tenir au pommeau sa voulait dire que je m'accrochait au rêne pale
j'ai fait ses exercice la a la longe pour dire Embarassed
bête de dressage pas dessuite bête oui mais pas bête comme anky ou de ce jenre la je suis encore loin

http://jumping-dressage-show.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
et sérieusement

sur la 2e photo de face à part un joli sourire je vois pas ce qu'il y a à corriger


1mes pointe de pied
2 mes poignet
3mes jambes
4 mes épaules

je pense que ceu qui sont dans le dressage me diront la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Ecume!

Il ne faut pas oublier qu'a cheval, plus on se raidit, autrement dit, plus tu vas vouloir t'accrocher pour ne pas rebondir... plus tu vas rebondir!

Je vais donner un petit exemple, je sais pas si ca va te parler :
Imagines que tu tiens une barre dans ta main qui tourne, si tu sers très fort ta main, tu vas tourner en meme temps que la barre et SUBIR son action. Tandis que si tu ne serre pas la barre tu vas pouvoir bouger en meme temps qu'elle et t'ADAPTER à sa facon de tourner.
En gros, la barre c'est le cheval et ta main qui serre ce sont tes jambes etc.

De plus je trouve que ca se voit sur tes photos que c'est aussi un probleme de jambe crispées. Et toi tu te crispes surtout aux genoux car tes jambes font ca avec le corps du cheval vue de face
/0\
normaement elles devraient plutot fait <O> (en exagéré ici)

Je pense que le plus important pour toi c'est de te détendre, le reste suivra.

Pour ce qui est des jambes en avant, comme Ecume. Et le fait de te détendre va aider ta jambe à trouver sa position.

Pour tes épaules, déjà le fait de regarder bien loin devant toi va t'aider dans un premier temps. Après là ca sera à toi de faire l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regaeder loin, tenir le bas du dos, redresser les épaules...

Ensuite penser à garder les mollets en contact et non les genoux serrés...

Les pointes de pieds vers le cheval (ici ça équilibrera les pieds an canard) et ne pas pousser sur les étriers, oublie un peu les talons vers le bas...

Les poignets, assez classique comme erreur aussi, pense que tu as un joystick en main, pouce vers le ciel et blablabla!
Les coudes au corps sans serrer et penser à porter tes mains par tes avant-bras (pense à la position de tes bras quand tu déposes sur un bon gros fauteuil une cannette à la main!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
calisto19 a écrit:
et sérieusement

sur la 2e photo de face à part un joli sourire je vois pas ce qu'il y a à corriger


1mes pointe de pied
2 mes poignet
3mes jambes
4 mes épaules

je pense que ceu qui sont dans le dressage me diront la même chose


1er: les épaules!!!
2e: les jambes
3e: les poignets
4e: les pointes de pieds

rechercher un meilleur centre de gravité et soigner un peu tout ça pour éviter les souffrances articulaires...

Mais franchement, une petite séance de détente et étirement avant de monter est idéale dans ton cas, n'hésite pas aussi à faire quelques tours de piste à coté de ton cheval avant la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ira? tu arriveras à faire tout ca?

Ne te décourage pas une chose à la fois et la détente prime sur le reste.

moi je maintiens (mais ca ne fait que 21 ans que je monte) que la photo de face est quand même pas si mal par rapport aux 2 autres où là tes défauts sont plus marqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici on ma dit de trotter en placent mes jambes en avant de la selle (carrément devant les cartier de la selle mes jambes retombes sur les épaules du cheval ) je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire que sa m'aiderais a me tenir en avant de ma selle et a me tenir droite et a ne plus avoir le dos creuser

maintenant si vous en aver encore n'hesiter pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
ici on ma dit de trotter en placent mes jambes en avant de la selle (carrément devant les cartier de la selle mes jambes retombes sur les épaules du cheval ) je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire que sa m'aiderais a me tenir en avant de ma selle et a me tenir droite et a ne plus avoir le dos creuser

maintenant si vous en aver encore n'hesiter pas


Mwé, si t'es pas à l'aise, tu te crisperas encore plus...

Des séances en longe avec correction des défauts en temps réel...cours particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses ce que je suis en train de prendre mais si je n'arrive pas a mettre mes jambes en place au trot sans étrier sa n'avanceras jamais , au trot sans étrier on me dit que je doit reculer mes jambes , alors que ma monitrice me dit que je doit avoir les jambes en dessous de moi confusedconfusedconfusedconfused faut m'explique car je sais plus confusedconfusedconfusedconfusedNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
catherine84 a écrit:
ici on ma dit de trotter en placent mes jambes en avant de la selle (carrément devant les cartier de la selle mes jambes retombes sur les épaules du cheval ) je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire que sa m'aiderais a me tenir en avant de ma selle et a me tenir droite et a ne plus avoir le dos creuser

maintenant si vous en avez encore n'hésiter pas


Mwé, si t'es pas à l'aise, tu te crisperas encore plus...

Des séances en longe avec correction des défauts en temps réel...cours particulier.


voila aujourd'hui j'ai d'abord monté la jument mais je n'arrive toujours pas a la mettre en main et a reculer mes jambes au trot sans étrier car elle a des grande foulée et est assez inconfortable j'aurais bien voulus savoir comment faire avec elle car j'essaye de me forcer au pas sa va au galop pareil mais le trot :bball: :bball: bouncebouncebouncebounce

j'ai monté la ponette aussi et la je mettais mes jambes bien en arrière et sa allait maintenant je sens que sa tire .

maintenant si je le fais tout le temps avec la ponette es que mes jambes vont ce mettre en place avec la jument :?: :?: ou au contraire faut que je travaille avec la jument plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi forcer à reculer les jambes?

Pour le trot assis, toujours bosser dans une allure lente et régulière, décontraction, s'asseoir sur les fesses, laisser descendre les jambes,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par le cheval avec lequel tu te sens le mieux, tu verras cette position deviendra un automatisme avec l'habitude. Quand tu trottes enlevé imagine qu'il y a des pinces à linge à tes épaules et qu'elles te tirent vers le haut, ca t'évitera de te pencher vers l'avant pour te lever.

Au trot assis, si tu ne parviens pas à sentir le mouvement que doit faire ton bassin, attrapes le pommeau, tire sur tes bras pour coller tes fesses dans la selle, ferme les yeux et sent le mouvement puis essaye de ne plus subir le mouvement mais de pousser toi même puis fais de même sans les mains tout en ayant l'impression d'être trop en arrière. C'est plus facile si tu fais des voltes que des longues lignes droites. Amener les jambes devant les quartiers de la selle te permet effectivent de bien utiliser ton bassin.

Fermer les yeux pour sentir et ressentir ce que tu fais peut te faciliter les choses. QUand tu fermes les yeux vérifie que tes épaules soient descendues et relachées, que tu es bien assise dans ta selle sur les deux feses, que les cuisses sont molles

Tant que le trot assis n'est pas à l'aise inutile de te focaliser sur le fait de rentrer les pointes des pieds, ca se fera quand tu te seras relachée. Même chose pour les mains, si tes épaules sont relachées, le reste du bras bougera plus librement et tu pourras écarter souplement les mains l'une de l'autre.

Courage, je ne vois rien de dramatique, juste quelqu'un de très tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe bonne nouvelle je travaille travaille et sa commence a venir je rebondit encore mais je sens une légère différence ha super je suis trop contente :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: mais par contre je n'arrive toujours pas a mettre la jument en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:
ici on ma dit de trotter en placent mes jambes en avant de la selle (carrément devant les cartier de la selle mes jambes retombes sur les épaules du cheval ) je ne sais pas si vous voyer ce que je veut dire que sa m'aiderais a me tenir en avant de ma selle et a me tenir droite et a ne plus avoir le dos creuser

maintenant si vous en aver encore n'hesiter pas




Personnellement, je ne le ferai pas. Tu vas être toute bossue et ce n'est pas cette position qui te permettra d'évoluer positivement. Enfin, selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...