Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Après bronchite

Messages recommandés

Que faire après une bronchite ?

Comment soigneriez - vous votre cheval en suite d'une bronchite en sachant que le cheval a une certainre fragilité sur le plan respiratoire ?

Je ne souhaite pas donner à mon cheval un "produit agressif".

Je préfère me tourner vers l'homéo, la phyto, etc ...


Je voudrais aider mon cheval à renforcer son système immunitaire d'une part et en traitant son système respiratoire d'autre part.

Il me semble que dans un premier temps, ce serait bien de faire les 2 pour ensuite ne plus que m'occuper du système respiratoire.

Il existe peut être un produit qui fait "2 en 1".

Petit détail qui a son importance : mon cheval est très très difficile pour accepter une médication orale ... Il faut donc que je choisisse un produit qui lui soit agréable e bouche simon mon cheval ne mangera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval actuellement est sous Excenel.

Mercredi, le vétérinaire repasse pour faire "l'inspection".

Mon cheval ayant des antécdents respiratoires conséquents, il sera sans doute mis sous Trimazin.

Je souhaite lui donner un produit homéo ou autre en parallèle dans un premier temps donc.

L'organisme de mon cheval devant s'habituer au produit, il me parait plus prudent de l'admistrer alors que le cheval est encore sous antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echinacea pour son immunité: 125 ml, à raison de 2-3 ml 2x/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à bien soigner les bronchites.

C'est à cause de bronchites récidivantes que Quibus est devenu poussif.Mnt je n'ai plus aucun souci pr soigner ses petites toux ( je ne soigne aussi que avec les plantes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud pour le tuyau.

Equibus, ma jument a passé avec un lourd passif respiratoire. Elle a 21 ans actuellement, je l'ai achetée alors qu'elle n'avait pas 8 ans et 6 mois après, ma jument s'est retrouvée en clinique entre la vie et la mort en suite d'une pleurésie.

J'ai fait tout ce qu'il fallait mais, malgré tout, elle a gardé une certaine fragilité sur le plan respiratoire.

Chaque année, je crains le mois de mai.

Depuis que je ne la monte plus et qu'elle vit en prairie 365 jours par an, elle n'avait plus jamais eu même un petit rhume.

Et ici, paf ! bronchite ...

Heureusement que je l'ai vu tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
AME a écrit:
Peut etre le sirop que j'ai utiliser http://www.officinalis.net/product.asp?lang=fr&id=4 ça renforce le systeme immunitaire, aux huiles essentiel, j'en ai été contente
pas donner 38€ en sellerie




Est - ce que le sirop est vraiment efficace ? En effet, ce n'est pas donné. Enfin, il faut voir la quantité.


c'est un litre si je ne me trompe pas, c'est appremment pour la dame de la la sellerie le meilleur (y en avait d'autre au meme prix) et sur tosca ça a bien fonctionner il etait encombrer en deux jours plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fort probable, connaissant les antécédents respiratoires de ma jument, que le véto demain ne préfère la laisser encore un peu sous antibio. Je donnerai très certainement du Trimazin pendant 10 à 15 jours.

C'est ensuite que je lui donnerai un sirop.

Par contre, pour la TM conseillée par Maud, je vais commencer au plus tôt.

Je dois aller à la sellerie Gilbert sous peu, je regarderai donc pour le sirop que tu conseilles AME.

Je ne sais pas s'il y en a à Nivelles.

Si pas, je prendrai un sirop tout simple que l'on trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...