Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessibidi

Rien n'est impossible, ne jamais dire jamais...

Messages recommandés

Pour tous ceux qui ne connaissent pas notre histoire… Il y a 9 mois que j’ai pris Manolito en pension, un petit cheval espagnol assez fougueux, j’étais une cavalière débutante peu expérimentée, et lui portait et porte toujours d’ailleurs, un passé pas très rose qui le rend fragile et assez peureux mais aussi souvent imprévisible et avec des réactions pas toujours très gérables… C'est sa petite bouille d’amour qui m’a fait craquer, et il a ce je ne sais quoi d’attachant qui m’a rendu accroc après quelques semaines seulement… Et pourtant, je ne compte plus les chutes que j’ai à mon patrimoine avec lui, il m’a testé comme ce n’est pas permis mais à chaque fois je remontais encore plus forte et encore plus mordue (va comprendre …).

Depuis quelques temps, je rêvassais de le monter à cru, ce cheval qui avait effrayé beaucoup de cavaliers et qui avait fait fuir la plupart, moi pauvre fille qui avait chuté maintes et maintes reprises fantasmait de le monter à cru… et pourtant un jour, l’occasion parfaite, je me suis lancée avec quand même quelques appréhensions mais sans regrets… Je lui ai fait confiance et Mano a juste été adorable, super calme, serein, et surtout super indulgent (vu ma novicitude).

Place aux photos (on peut voir à ma tronche la joie que je ressentais) :









La prochaine étape, au licol? On est encore très loin de là, mais on ne dit pas : l'espoir fait vivre...

Récemment, on a eu un autre super moment de complicité, de tendresse et de confiance. Moment génialissime que j’ai pu immortaliser grâce à un photographe présent juste au bon moment. Je vous laisse découvrir…







Ce cheval qui apparemment ne se laissait pas approcher au boxe lorsqu’il était arrivé en Belgique… Quel changement.

Et je vous mets encore quelques photos de lui en prairie, en sachant que tout le monde m’a toujours dit que quand Mano était en prairie il ne se laissait plus rattraper. … Vu qu’il n’y allait pas souvent car sa posait presque toujours problème, sa propriétaire avait décidé de le mettre 24h en prairie pour voir sa réaction dans le but de l’y laisser plus souvent et plus longtemps dans le futur, et pour son mental également bien sûr. Elle m’a demandé d’aller le rechercher, j’étais un peu anxieuse vu ce que l’on m’avait dit… Je suis arrivée avec la selle, le bridon, la bouche en cœur et les cils battants (en espérant l’attendrir lol), et petit bonhomme est venu tout seul, sans que j’ai eu besoin de courir après lui. Si ce n’est pas le bonheur ça…











Désolé pour la tartine mais j’avais besoin d’exprimer ma joie Very Happy

Ah oui, j'oubliais, après beaucoup de persévérance, j'ai aussi réussi à le faire passer sur l'horrible bâche bleue qui mord.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial, j'avais suivi votre histoire au début (essai et hésitation ) et je trouve votre évolution géniale!!
D'après les photos, tu as su gagner sa confiance et ça, c'est géniale!

Bonne continuation! et encore pleins de bons moments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fl0 a écrit:
C'est génial, j'avais suivi votre histoire au début (essai et hésitation ) et je trouve votre évolution géniale!!
D'après les photos, tu as su gagner sa confiance et ça, c'est géniale!

Bonne continuation! et encore pleins de bons moments!


Merci beaucoup fl0, ca fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!!! Bonne continuation a toi et tu as raison l'espoir fais vivre tu as l'air patiente et ça le cheval te le rendra très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations et continue comme ça ! Plus on aime un cheval, plus il nous le rend !! Mano et toi formez un très beau couple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super Jess!

Tes photos sont super touchantes et montre bien la confiance que Mano à pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale, et surtout rapide comme évolution ! Félicitations à toi, c'est vrai que tu rayonnes sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends tellement bien...
Faut s'accrocher dans la vie, après on est bien étonnés...Pas bcp de personnes ont le courage de faire ça!!

Bravo à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super cette belle evolution, bravo pour ta patience avec ton bien beau loulou I love youWinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Photos, superbe sourire quand tu montes a cru, belle progressions entre vous deux et comme déja dit sur FB belle preuve de confiance entre vous 2. ca fait plaisir a voir ..Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...