Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

Problème d'urine.

Messages recommandés

message1 Voilà, je voudrais votre avis... message1

j'ai un cheval qui urine que ce soit en piste ou en balade 3 voir 4 fois par heure. Je l'ai observé en boxe et en prairies et là aussi il urine régulièrement.

Les pipis sont relativement longs et claires.

Cela m'inquiète car je ne trouve pas ça normale au niveau de la fréquence...
Bien que les hommes aient une petite vessie message3

Il n'a pas l'air d'en souffrir, il n'a pas de mal à uriner, et l'urine est normale.

Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous ferriez...

Merci merci.

s'il urine bien c'est que ses reins fonctionnent très biens, ce qui est super.

si tu parles de Kilhan , il avait eu une cure pour ses reins il y a 2 ans ( une cure homéopathique )

Je me suis faite la même réflexion qui urine bien dit reins qui fonctionnent bien mais bon je préfère plusieurs avis...

Merci pour ta réponse...

Queena a écrit:
Je me suis faite la même réflexion qui urine bien dit reins qui fonctionnent bien mais bon je préfère plusieurs avis...

Merci pour ta réponse...

de rien Wink

c'est comme tu as des chevaux qui crottinent plus que d'autres, signe d'un bon fonctionnement du transit, je parle par expérience Wink))

Tant que les urines sont bien claires, il nde doit pas y avoir de problèmes.

Je suppose que tu es surprise car ton cheval urine beaucoup alors qu'en général nous ne les voyons pas uriner.

Je crois que tu ne dois pas t'en faire car si ton cheval urine, c'est que tout va bien.

Il me semble quand même qu'il urine beaucoup. Boit - il plus que d'ordinaire ?

oui l'artiste boit beaucoup...

Merci pour vos reponses

Le mien urine à chaque fois que je vais le chercher au pré...ils doivent avoir des comportements individuels dont on ne se rend pas forcément compte tant qu'on ne les cotoie pas régulmièrement, tant qu'l n'a pas de fièvre, abatement, difficulté à uriner, urines foncées ou colorées, c'est que ça va....mais par contre les chats qui boivent bcp sont parfois diabétiques il parait...à vérifier! tu peux en parler à un véto? juste pour avis...

Uriner 3 à 4 fois par heure c'est vraiment beaucoup et si en plus il boit beaucoup... Polyurie + polydipsie... moi j'appellerais le véto...

D'autre part, ces symptômes sont en effet (chez l'humain en tous cas) souvent liés au diabète. Et la polyurie (si vraiment aussi fréquent que tu le décris) peut aussi être un signe d'insuffisance rénale. MAIS JE NE SUIS PAS VETO... Donc... personnellement, j'appellerais le véto...

Edit: je veux pas te faire paniquer non plus: si tu as regardé samedi quand il faisait 28° à l'ombre évidement ils urinent et boivent plus que d'habitude, mais je suppose que si tu t'en inquiètes c'est que ça dure depuis plusieurs jours.

DelD a écrit:
Uriner 3 à 4 fois par heure c'est vraiment beaucoup et si en plus il boit beaucoup... Polyurie + polydipsie... moi j'appellerais le véto...

D'autre part, ces symptômes sont en effet (chez l'humain en tous cas) souvent liés au diabète. Et la polyurie (si vraiment aussi fréquent que tu le décris) peut aussi être un signe d'insuffisance rénale. MAIS JE NE SUIS PAS VETO... Donc... personnellement, j'appellerais le véto...

Edit: je veux pas te faire paniquer non plus: si tu as regardé samedi quand il faisait 28° à l'ombre évidement ils urinent et boivent plus que d'habitude, mais je suppose que si tu t'en inquiètes c'est que ça dure depuis plusieurs jours.

idem, 3 à 4 fois par heure c'est trop.
comme DelD dit, uriner trop peu peut signer un problème rénal, mais uriner trop aussi ! Ca peut effectivement aussi être symptôme du diabète. maintenant, ce n'est peut-être rien, c'est peut-être juste une habitude. C'est récent ce comportement?

le mien urine énormément (une fois au pansage, une à l'échauffement et une autre soit en box soit à la détente). les urines ont été analysées, sans aucun problème.
vérifie qu'il ne s'ennuie pas trop au box et que pour tomper l'ennui il ne joue pas avec l'eau de son abreuvoir. c'est ce que le mien fait, depuis on le laisse vivre un max en prairie et ca va nettement mieux pour le mien (ses box se transformaient en piscines tous les 2 jours).

edit: au travail c'est plutot bien qu'il urine, le mien c'est pour etre plus confort lors de la flexion des hanches (comme nous quand on fait des abdos) puis après travail aussi (décontraction).

• Créer...