Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

retenir son parcour

Messages recommandés

J'ai un petit soucis qui me creer souvent des problèmes en concours.
J'arrive pas a retenir mon parcours, je le retient a pied mais dés que je suis a cheval et que je commence a sauter, je oublie l'enchainement :x

Avez-vous des conseils a me donner pour y remedier ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je fais c'est que quand je suis sur mon cheval, entre l'entrée en piste et la fin de ma détente je me répete le parcours dans ma tete et je me l'imagine le faire à cheval.
Ce qui peut t'aider aussi c'est regarder quelques parcours avant toi.

Enfin moi ce qui marche le mieux c'est de le faire dans ma tete comme si j'etais à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Moi ce que je fais c'est que quand je suis sur mon cheval, entre l'entrée en piste et la fin de ma détente je me répete le parcours dans ma tete et je me l'imagine le faire à cheval.
Ce qui peut t'aider aussi c'est regarder quelques parcours avant toi.

Enfin moi ce qui marche le mieux c'est de le faire dans ma tete comme si j'etais à cheval.


IDEM ! Jamais eu de pb en faisant ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir réaliser ton parcours de facon "imaginaire" (donc sans regarder la piste, tu dois pouvoir savoir ou est le 1, a quel main l'aborder, les "spécificités" de l'obstacle, etc etc)

si tu arrive deja a faire ca, c'est un bon point!

si tu ne fais pas cela , alors entraine toi.

si le probleme est autre ,

alors je te conseil de refaire le parcour de facon imaginaire lorsque tu fais la détente sur le plat de ton cheval 1ou 2 fois, lorsque tu marche entre la detente et les sauts, ...

si tu as la possibilité , regarde plusieurs parcours avant d'aller préparer et echauffé.

et puis si tu es stressée, tu auras plus de mal a retenir, donc détens toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme les autres, je dirais qu'il ne faut pas retenir que l'ordre des obstacles, mais aussi les abords et les trajectoires (foulées, vitesse, angle, etc) Si tu mémorises bien ça au moment où tu fais ta reconnaissance, ça ira tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui suis une stressée du concours je me le répète sans cesse... Mais je ne suis pas un bon exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...