Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam49

selle qui tourne sur jument sans garrot et trop grosse;;;

Messages recommandés

J'ai l'occasion de monter une très chouette jument mais beaucoup trop grosse pour l'instant et qui de plus n'a pas de garrot.
Malgré un bon sanglage et une selle qu'on m'a dite avoir été faite sur mesure, une Bates mixte, elle tourne
Pas complètement mais juste assez que pour donner la sale impression qu'on a un étrier deux trous plus longs d'un coté et surtout de ne plus etre ajustée sur la colonne de la jument
Impossible de la remettre en place sans descendre desangler replacer
Avez vous des astuces, expériences?
Merci d'avance

Coucou!

La selle a sans doute été faite sur mesure à une époque où la juement étit + svelte ...

J'ai eu pile poil le même problème, et dieu que c'est douloureux de faire un balade dans ces conditions!!
Moi j'avais finis par acheter une selle Thésée avec arçon large qui convenait super bien à ma Haf' en été.

Pour 300 € j'avais eu la selle nue avec 2 arçons supplémentaires.

Pour ce genre de cheval dont la morpho est fort variable, je crois que c'est le choix qui s'impose.
Après l choix de la marque, c'est ton affaire :p

on vends des sous tapis en caoutchouc pour éviter que la selle ne tourne de trop ( surtout au montoir ), un collier de chasse peut aussi aider puis monter dessu à partir d'un plot

Oui, elle a grossit à la mise au pré, sa propriétaire s'est cassé le pied et donc la jument etait juste longée...et elle a grossit
Pour la selle je me vois mal lui dire d'en changer Wink
Je vais vois pour le tapis et le colleir de chasse, merci!

Voilà comme celui de Béné ( sur sa fjord croisée ardennaise ) se présente

evite aussi les amortisseurs en mouton, ca ajoutera un peu de stabiliter. (je parle par experience )

elle te dit d'éviter de mettre des amortisseurs en mouton ( mais rarement nécessaires avec les boulettes ) car avec ça, ça tourne encore plus

enfin, c'est ce que j'ai compris Wink

domino06 a écrit:
elle te dit d'éviter de mettre des amortisseurs en mouton ( mais rarement nécessaires avec les boulettes ) car avec ça, ça tourne encore plus

enfin, c'est ce que j'ai compris Wink

plus un

sam a écrit:

Pour la selle je me vois mal lui dire d'en changer Wink

Ben ... Si la jument fait régulièrement le Yo-Yo, ça risque de finir par s'imposer scratch

J'ai utilisé 3 selles différentes et mal adaptées à ma jument avant de trouver la bonne, elle avait attrapé des poils blancs aux endroits ou les pressions s'exercaient incorrectement.

Les poils blancs étaient même apparus sur une + grande surface d'un coté que de l'autre -> le côté où j'étais toujours penchée.

Après si ce n'est qu'un état de grosseur passager, tant mieux Very Happy

je monte la jumnt juste durant la période ou sa proprio est en convalescence donc si elle constate la meme chose après;il lui sera toujours loisible de changer de selle, moi c'est de l'interim, donc j'évite ce genre de débat...
Je préfère ajouter un accessoire style tapis caoutchouc
Et de fait, la juju est grasse a cause de son inactivité, elle est en cure d'amaigrissement Wink

la magnifique Gigi, coup de coeur absolu pour ma part!!!

à cru ? dehors

Plus sérieusement, oui il existe des pads caoutchoucs, mais je pense que ce n'est quand même pas bon marché... Tu ne sais pas te faire prêter une Wintec ou genre...

J'ai le même problème : une petite ronde sans garrot... Du coup, soit je demande à quelqu'un de me faire contre-poids ou alors, je monte sur un escabeau (même si les gens doivent se demander ce que je fais vu qu'elle mesure 1m36... ).

Perso je commence un peu a me demander quoi pour les boulettes... m'étant récemment fracturé légèrement la clavicule en tombant ( enfin, nn, je suis restée sur ma selle ( vive l'assiette :p ) mais la selle a tourné ... ).

Je ne monte donc plus qu'avec MES selles, ou je sais que ça tient, et si je ne le sens pas, que ce n'est pas ma selle ou quoi, mnt c'est a cru, point barre. ( Je parle pour ma part hein Smile. Au point si je tombe, je serai pourquoi, et j'ai plus confiance en mon assiette qu'en une selle qui tient a moitié...

Une connaissance qui a plusieurs poneys ronds va essayer une sans arçon, voir si ça va mieux avec ça ...

a cru j'adorerais mais j'ai des soucis de dos, donc normalement pas de trot assis ...ni de galop assis
Et la demoiselle est du style coups de culs et demi tours avec abaissement de l'épaule alors à cru.... Laughing

• Créer...