Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floch'

Ce vendredi 4 juin...

Messages recommandés

Voila ce vendredi marquera sans doute le debut d'une nouvelle étape dans mon histoire avec Bounty ou bien la fin de celle-ci...

Pour rappel, Bounty est un poney d'1m40 de 9 ans. très qualiteux il a un coup de saut exceptionnel! Mais comme beaucoup de très bon chevaux il est assez délicat.
Il m'a été confié par sa propriétaire alors qu'il avait 5 ans. Il était arrivé aux écuries quelques semaines plus tot mais son cavalier etait un peu trop grand. Moi je venais de revendre mon premier poney devenu trop petit pour moi et celui qu'on avait racheter ne se revelait pas si bon que ça. ma prof m'a demandé de le monter car son cavalier etait en vacance et puis cela a fait 3 ans que cela dure...

Depuis 6 mois je ne m'en sort plus trop avec lui. Mon dernier concours on fini 4ème en 90 cm alors que la piste etait crado et qu'il y avait de la concurrence, sur le w-e nous avons enchainés 4 parcours(car les barrages etaient après) et le poney ne touche pas une seule barre on est confiance c'etait vraiment l'ideal. On etait "ensemble".
mais depuis mes examens de janvier cela ne va plus trop. Pourtant nous avons repris tout doucement sur les barres en fesant beaucoup d'exercice sur les barres parterre,... Mais rien à faire je stress, je me cripse, je le met à la faute parfois et lui n'est plus trop confiants et donc on est littéralement "en bordel".

Vendredi passé, une jeune fille est venu essayé un poney a vendre aux écuries et en discutant sa maman expliquait qu'elle cherchait eventuellement un poney à prendre un poney au travail et/ou à valorisé!
Elle a essayé mon bounty et ça a l'air de marché pas mal entre eux. Elle monte beaucoup plus zen que moi et c'est ce qu'il faut pour Bou' .
Elle va le prendre au travail pour 2-3 mois. Le sortir en concours...
l'avantage qu'il y a c'est qu'elle peut encore monté en poney, donc niveau contrat de foulées... ce sera plus simple.
Mais bon si elle arrive à exploité convenablement ses capacités, il risque d'etre vendu ou confié à d'autres cavaliers!
Si non je le recupererai il aura travaillé plus en confiance et moi aussi de mon coté! et on pourra se retrouver.

Sinon j'acheterai un petit cheval et je continuerai ma route!

Une chose est sur il m'aura apporté beaucoup d'expérience et beaucoup de bons moments! Et je serai fière de le voir dans les magazines sur le m20 (on peut toujours revé!) RazzRazz

Quelques photos de lui et moi Smile

Aout 2008


Mars 2007 avec son ancien cavalier Smile


Aout 2007 Avec moi


Juin 2007


Juin 2007 ( je crois que je voulais m'asseoir sur sa croupe Razz )


Mars 2010! (je susi super bien entrée dans le double ! pas du tout de travers comme vous pouvez voir :p)

Mars 2010

Voila un petit aperçu...
Un peu brouille brouille pcq beaucoup de photos son sur un disque dur...

Je me dit que la force c'est de reconnaitre ses faiblesses...
Il m'a offert tant de souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime vraiment bien , il est tres joli ! tu vas avoir un autre cheval / poney au travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours de quitter des chevaux qui nous ont appris et dont on s'est occuper ... enfin il te reviendra peut etre!

est il a vendre ? (mp si tu prefere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talim a écrit:
j'aime vraiment bien , il est tres joli ! tu vas avoir un autre cheval / poney au travail ?


Cela dependra... J'ai encore une de 6 ans ! Un ponette alezane aussi très qualiteuse mais extrèmment tardive! Elle est beaucoup plus guèrrière que lui ca change Smile C'etait un chouette équilibre tout les 2 !
Je suis aux études donc p-e que n'avoir qu'un cheval se sera plus leger pour moi a assumer. Mais si elle évolue bien j'aimerai aussi lui trouver une petite cavalière (mais elle restera sans doute chez nous et fera des poulain plus tard).
Je verai Smile on a deux 2 ans de l'elevage aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou ! Ca n'a po trainer ! Emily ma di vaguemen cette nouvell mai la cest du concret ! J'esper que ca ne sera po tro dur pour toi ! On se voi demain ;D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop comique la 2ème photo !!!!

On dirait un saut en crapaud !! Trop fun !!!


Bonne route à vous 2 en tous cas et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...