Charline03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 J'aurai aimer savoir quel est (ou quels sont) le modèle de guêtres et de cloches qui protège le mieux?Aussi bien des chocs, que des blessures etc.J'ai une jument qui en hivers est assez fofolle et ça lui arrive bien souvent de se blesser au niveau des jambes et des glomes pcq en liberté elle fait l'andouille! (Saut de mouton, grosse accélération puis stop net, cabré, coup de cul enfin tout ce qui est possible elle le fait!)J'ai des guêtres et cloches classique comme tout le monde mais j'aimerai trouver un modèle qui protège vraiment bien partout pour quand elle sort au paddock ou que je la lache.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Si tu cherches protection et soutien en même temps, tournes toi vers des modèles pour l'endurace style skid boots de professional's choice. Mais normalement un cheval sorti régulièrement doit pouvoir se gérer lui-même et donc il n'y a pas besoin de protections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 orev a écrit:Si tu cherches protection et soutien en même temps, tournes toi vers des modèles pour l'endurace style skid boots de professional's choice. Mais normalement un cheval sorti régulièrement doit pouvoir se gérer lui-même et donc il n'y a pas besoin de protections.C'est plus pour la protection que pour le soutien car ce sera juste pour quand elle est en liberté.Ma jument est sortie régulièrement en été ça ne pose pas de problème mais en hivers c'est un peu olé olé. Elle est maladroite et brusque quand elle lache son feux donc je sais pertinament qu'elle a réellement besoin de ses protections!Elle s'est déjà entaillé plusieure fois les glomes en fesant l'andouille en hivers!Il n'y a rien à faire c'est un cheval qui a bcp de sang et qui a vraiment besoin pour son moral de peter son plomb une fois de temps en temps. Je ne l'en empêche pas, je fais juste tout mon possible pour qu'elle le fasse de manière sécurisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Perso j'utilise les modèles NORTON PRO, jamais eu de soucis & pour les cloches, des cloches en néoprène de chez Décathlon.Depuis plus eu aucunes blessures & c'est pas hors de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 *Nono* a écrit:Perso j'utilise les modèles NORTON PRO, jamais eu de soucis & pour les cloches, des cloches en néoprène de chez Décathlon.Depuis plus eu aucunes blessures & c'est pas hors de prixOui j'ai aussi des guêtres dans le même genre que les Norton Pro. C'est vrai qu'elle sont pas mal.Les cloches de chez Decathlon il y a une petit "coussin" à l'arrière pour éviter qu'elle tourne non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Tiens et il y a quelque marque mnt qui "copie" Professional's Choice.genre norton, je pense que j'ai déjà vu des Eskadron aussi... C'est tout aussi bien?Au niveau de l'entretien c'est facile? Je suppose que ça va en machine?Ca résiste bien dans la boue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 La mienne aussi est tarée en hiver ... alors moi pour les cloches se sont les profesionnal'choise et les guètres je met soit des néoprène qui emballent tout soit des rigides (norton pro ou véredus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Lau a écrit:La mienne aussi est tarée en hiver ... alors moi pour les cloches se sont les profesionnal'choise et les guètres je met soit des néoprène qui emballent tout soit des rigides (norton pro ou véredus)Tu as quoi comme marque pour tes guêtres en néoprène qui emballe tout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Charline a écrit:Lau a écrit:La mienne aussi est tarée en hiver ... alors moi pour les cloches se sont les profesionnal'choise et les guètres je met soit des néoprène qui emballent tout soit des rigides (norton pro ou véredus)Tu as quoi comme marque pour tes guêtres en néoprène qui emballe tout?des pro choice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Charline a écrit:Tiens et il y a quelque marque mnt qui "copie" Professional's Choice.genre norton, je pense que j'ai déjà vu des Eskadron aussi... C'est tout aussi bien?Ce sont des copies qui n'égalent pas les Pro Choice en terme de thermorégulation! Dans les copies les chevaux ont les membres trempés et chaud en un rien de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 juin 2010 pour ce qui est des cloches décathlon elles sont vraiment super !perso j'ai plusieurs sortent de cloches , dont des lamicelles avec une 'boule' pour qu'elles ne tournent pas , mais elle tournent quand même !tandis que les decathlon restent bien à leur place et protège bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 2 juin 2010 [quote="Darestime"]Charline a écrit:Tiens et il y a quelque marque mnt qui "copie" Professional's Choice.genre norton, je pense que j'ai déjà vu des Eskadron aussi... C'est tout aussi bien?/quote]Ce sont des copies qui n'égalent pas les Pro Choice en terme de thermorégulation! Dans les copies les chevaux ont les membres trempés et chaud en un rien de temps.D'accord. Donc à ce niveau là c'est mieux de mettre le prix quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 2 juin 2010 [quote="Charline"]Darestime a écrit:Charline a écrit:Tiens et il y a quelque marque mnt qui "copie" Professional's Choice.genre norton, je pense que j'ai déjà vu des Eskadron aussi... C'est tout aussi bien?/quote]Ce sont des copies qui n'égalent pas les Pro Choice en terme de thermorégulation! Dans les copies les chevaux ont les membres trempés et chaud en un rien de temps.D'accord. Donc à ce niveau là c'est mieux de mettre le prix quoi..C'est ce que j'ai tendance à penser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 j'ai 2 paires de pro choise et 2 praire d'eskadron = plus jamais autre chose que pro choise, les eskadrons ont presque pas servies et sont en visuel des dechets alors que les pro choise en ont vu de toute les couleurs et toujours comme neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Charline a écrit:J'aurai aimer savoir quel est (ou quels sont) le modèle de guêtres et de cloches qui protège le mieux?Aussi bien des chocs, que des blessures etc.J'ai une jument qui en hivers est assez fofolle et ça lui arrive bien souvent de se blesser au niveau des jambes et des glomes pcq en liberté elle fait l'andouille! (Saut de mouton, grosse accélération puis stop net, cabré, coup de cul enfin tout ce qui est possible elle le fait!)J'ai des guêtres et cloches classique comme tout le monde mais j'aimerai trouver un modèle qui protège vraiment bien partout pour quand elle sort au paddock ou que je la lache.Merci! Les protèges glaumes de chez Decathlon sont supers. Ils protègent bien et sont très solides. Quelqu'un du forum avait mis un post pour les "guêtres américaines". Tu peux peut être le retrouver et avoir les infos nécessaires qui te conviennent. Sinon, Blurpette pourra te dire quoi. Elle est fana de guêtres et en a eu de nombreuses différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charline03 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ok. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites