Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Bonjour,j'aimerais savoir si pour les barres au sol [b]au pas ainsi que les croisillons et verticaux (30-40cm) si c'est obligatoire de se mettre en suspension ??????????Au trot je sais que oui mais au pas me semble avoir lu que c'est pas obligatoire.......Merci Emi[/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pour les barres au sol au pas je ne pense pas que ce soit nécessaire! Par contre, pour des croisillons et verticaux, même 40cm, je trouve ca bizare de les passer au pas Et je dirai que oui il faut se mettre en suspension, même si c'est au pas et que c'est pas haut, le cheval doit quand même sauter non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2010 Je travaille regulierement ma ponette au pas et au trot sur les barres... Surtout les croisillons au pas; ca permet aussi de travailler la suspension... Pour le vertical ben si c'est 20-30 ou 40 cm meme au pas (en suspension) ca passe.Une fois échauffée au pas, je refait l'exercices au trot pour finir sur un travail au galop le long de la carriere......Emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 2 juin 2010 mimi0409 a écrit: Je travaille regulierement ma ponette au pas et au trot sur les barres... Surtout les croisillons au pas; ca permet aussi de travailler la suspension... Pour le vertical ben si c'est 20-30 ou 40 cm meme au pas (en suspension) ca passe.Une fois échauffée au pas, je refait l'exercices au trot pour finir sur un travail au galop le long de la carriere......EmiDonc tu confirmes ce que j'ai dis, si c'est plus haut qu'une barre par terre --> suspension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Isaa a écrit:mimi0409 a écrit: Je travaille regulierement ma ponette au pas et au trot sur les barres... Surtout les croisillons au pas; ca permet aussi de travailler la suspension... Pour le vertical ben si c'est 20-30 ou 40 cm meme au pas (en suspension) ca passe.Une fois échauffée au pas, je refait l'exercices au trot pour finir sur un travail au galop le long de la carriere......EmiDonc tu confirmes ce que j'ai dis, si c'est plus haut qu'une barre par terre --> suspension Oui. Dis toi bien que lorsque le cheval doit sauter, où même enjamber "plus haut" & donc, utiliser plus fort son dos qu'en déplacement "normal", dès que tu reste en selle, tu bloque ce mouvement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam 0 Posté(e) le 2 juin 2010 A l'obstacle, on ne pose ses fesses pratiquement qu'à l'abord ou pour relancer...Par contre je ne vois pas non plus l'intérêt de passer des verticaux au pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Maljam a écrit:A l'obstacle, on ne pose ses fesses pratiquement qu'à l'abord ou pour relancer...Par contre je ne vois pas non plus l'intérêt de passer des verticaux au pas...Idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites