pupux 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ma jument est sur une prairie ou il y a beaucoup de tiques, la jument de trait qui est avec elle en est remplie mais la mienne n a encore rien.Est ce que vous connaissez un produit ou une recette de grand mère contre ses sales bêtes ???Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Ah merde alors ! Est - ce que l'autre cheval en a vraiment beaucoup ??? Jusqu'ici mes chevaux ont toujours échappé aux tiques mais je constate, car tu n'es pas la 1ère que je lis sur le sujet, que les chevaux sont de plus en plus fréquemment sujets aux tiques ! Avant, ce n'était pas le cas. Les chevaux échappaient aux tiques. Je voudrais savoir ce qui a fait qu'à présente ce n'est plus le cas.Pour un produit efficace, je ne pense pas que cela existe. Peut - être certains membres du forum pourront renseigner des noms de produits.Je suis preneuse aussi car je n'ai pas envie que mes chevaux aient ces saloperies de bestioloes partout sur eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Vanille et les autres chevaux en ont aussi assez bien: l ecurie est située a l orée d un bois + humidité; c est pour cela qu on en a beaucoup.Le temps est fort humide aussi, donc toutes les conditions sont reunies pour que ces sales bestioles se plaisent bien :evil: .A part l Emouchine Forte, je ne mets rien d autres: et encore, cela n agit pas sur les tiques. Je passe mon temps a les enlever tous les jours avec la pince speciale + desinfecter a chaques bebetes enlevées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 2 juin 2010 je ne sais pas... l'ail il parait que sa les repousse un peu mais j'ai jamais tester..Le mien est en prairie 24h/24 depuis un mois et j'ai enlevé 2 tiques sur cette période Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pupux 0 Posté(e) le 2 juin 2010 °hadès° a écrit:Ah merde alors ! Est - ce que l'autre cheval en a vraiment beaucoup ??? Jusqu'ici mes chevaux ont toujours échappé aux tiques mais je constate, car tu n'es pas la 1ère que je lis sur le sujet, que les chevaux sont de plus en plus fréquemment sujets aux tiques ! Avant, ce n'était pas le cas. Les chevaux échappaient aux tiques. Je voudrais savoir ce qui a fait qu'à présente ce n'est plus le cas.Pour un produit efficace, je ne pense pas que cela existe. Peut - être certains membres du forum pourront renseigner des noms de produits.Je suis preneuse aussi car je n'ai pas envie que mes chevaux aient ces saloperies de bestioloes partout sur eux.Oui elle en était remplie sur 5 min je lui en bien retiré une dizaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites