Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessibidi

Il mange les crottins...

Messages recommandés

J'ai un problème quand je pars en ballade avec mon loulou. S'il voit le cheval qui nous accompagne devant lui crottiner, il ne peut s'empêcher de me tirer en bas, pour pouvoir sniffer et même manger le crottin du copain... C'est vraiment embêtant et c'est de pire en pire... Je dois vraiment le pousser avec des coups de talons pour le faire avancer, et ca devient de vraiment pire, maintenant il repère les crottins qui étaient déjà là avant et me tire pour aller les manger... Aujourd'hui, il a même essayer à plusieurs reprises de faire demi-tour pour retourner au crottin... Je pense que peut-être c'est qu'il est en manque de quelque chose... Comme les poulains qui mangent le crottin de leur maman... Est-ce que vous avez une idée de ce que ca peut-être et de ce que je peux faire pour éviter cet embarras?

Invité

J'ai eu le cas avec un cheval et sur les conseils de mon véto, je lui ai fait une cure de levure de bière pour rééquilibrer la flore intestinale. Après un mois il ne touchait plus au crottins. De plus son poil était beaucoup plus beau, plus brillant et soyeux.

flower

souvent c'est qu'il manque de sels minéreaux ou du zinc
le mien mange ses crotins (au box) mais lui fait ça par ennui donc je ne sais pas l'en empecher No

Merci pour les infos, je vais en parler à sa proprio... Mais lui ne mange pas ses crottins, uniquement ceux des autres chevaux ....

Invité
jessibidi a écrit:
Merci pour les infos, je vais en parler à sa proprio... Mais lui ne mange pas ses crottins, uniquement ceux des autres chevaux ....

J'avais bien compris Smile mais c'est qu'il lui manque qq chose quand même et la levure qui est un aliment très complet va tout rééquilibrer ! ne t'inquiète pas, faut juste un peu de patience Very Happy

• Créer...