Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Marque selle d'extérieure

Messages recommandés

Je voudrais avoir des avis car j'envisage d'acheter une bonne selle confortable d'occasion pour aller en extérieur avec mes jeunes juments.

Je voudrais trouver une selle qui s'adapte à tous types de chevaux.

Je pense qu'une selle en cuir reste préférable à une synthétique.

Pouvez - vous me conseiller des modèles en tenant compte du fait qu'à la base je compte aller promener de temps en temps mais qu'il se peut que j'y prenne goût et aille en extérieur plus souvent et plus longtemps ?

Il faut donc une selle confortable.

Si vous avez des selles à revendre, je pourrais peut être être intéressée.

La selle doit être de taille 18.

Je n'aime pas trop les "couleurs". Je préfère rester "noir".

Merci d'avance.

Recherche relation urgente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaston Mercier Very HappyVery HappyVery Happy

Perso je pense que le modèle qui te conviendra le mieux c'est la Doline.
VOila leur site
http://www.selles-gastonmercier.com/

La Dune est super aussi mais moi je me sens plus a l'aise dans une Doline. Enfin là c'est à toi d'essayer.

En France sur les sites d'occasion tu peux en trouver pour 1000euros.


Moi je suis totalement dingue de ces selles! Une fois que tu montes avec ca en balade tu n'as plus envie de monter avec autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Gaston Mercier

Perso je pense que le modèle qui te conviendra le mieux c'est la Doline.
VOila leur site
http://www.selles-gastonmercier.com/

La Dune est super aussi mais moi je me sens plus a l'aise dans une Doline. Enfin là c'est à toi d'essayer.

En France sur les sites d'occasion tu peux en trouver pour 1000euros.


Moi je suis totalement dingue de ces selles! Une fois que tu montes avec ca en balade tu n'as plus envie de monter avec autre chose!





Merci !


Je ne désire pas mettre 1.000€ pour une selle d'occasion et je préfère en trouver une près de chez moi au cas où la selle ne me conviendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Podium .

http://www.sellepodium.it/

C'est très utilisé en endurance.

Sinon il y a des modèles de Forestier fait pour la rando.
Et Prestige fait aussi des selles de rando.
En sous marque de Prestige, et la qualité est aussi moindre mais reste correcte, il y a Pioneer

http://www.pioneerhorseline.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=15&Itemid=37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Podium on aime ou on aime pas.
C'est une selle qui éloigne pas mal du cheval.
Je connais plusieurs personnes qui sont passés à Gaston Mercier après avoir essayé alors qu'ils avaient Podium avant.
Enfin comme premiere selle pour pas mettre de trop c'est quand meme une bonne marque.
Mais si t'as les moyens autant acheter desuite une toute bonne selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci.

Je vais aller jusqu'en sellerie pour voir un peu ce qui est proposé.

C'est sur que l'idéal serait d'avoir une nouvelle selle. Il faut voir le prix aussi.

Parce que si je n'accroche pas vraiment avec l'extérieur, je trouve un peu idiot de me retrouver avec une selle neuve que je n'utiliserai quasi jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vends une selle ONER: si tes chevaux ne sont pas trop courts elle s'adapte à tous garrots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu beaucoup de bien des guichard et JMS.

Gaston Mercier il y a apparemment souvent des problèmes de "poils blancs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krissinda a écrit:
j'ai entendu beaucoup de bien des guichard et JMS.

Gaston Mercier il y a apparemment souvent des problèmes de "poils blancs"




Sais tu m'en dire plus ??? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
je vends une selle ONER: si tes chevaux ne sont pas trop courts elle s'adapte à tous garrots!



Peux - tu m'en dire plus sur ta selle stp ?

Qu'entends - tu par "pas trop courts" ? Mes juments ont 2 modèles complètement opposés.

Puis - je avoir une photo de ta selle stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Je me laisserais assez tenter par ce genre de modèle. Seulement, je souhaite un arçon que je ne retrouve pas dans la Freemax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
eurydice a écrit:
je vends une selle ONER: si tes chevaux ne sont pas trop courts elle s'adapte à tous garrots!



Peux - tu m'en dire plus sur ta selle stp ?

Qu'entends - tu par "pas trop courts" ? Mes juments ont 2 modèles complètement opposés.

Puis - je avoir une photo de ta selle stp ?

tu as des photos là:/ventes-en-belgique-f63/selle-de-randonnee-oner-t37546.htm
Il y a 2 charnières de chaque côté du siège qui permettent aux bandes d'arçon de pivoter: la selle se place donc automatiquement dans la bonne position, sans manipulation supplémentaire.
En plus on est bien dessus! (pas coincé comme dans beaucoup des selles de rando, ça je déteste!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès, tu pourrais taper "gaston mercier et poils blancs" dans un moteur de recherche, tu pourras voir de quoi je parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en sellerie pour voir et tester différents modèles.

Je suis bien déçue.

Je n'ai rien trouvé qui puisse me convenir.

Même une selle à 1.500€ n'a pas retenu mon attention !

Ca promet pour faire un choix !

La selle qui correspond le plus à ce que je cherche est une selle sans marque, mono quartiers, matière synthétique, avec des velcros partout, sans arçon.

Elle est relativement confortable. Il m'a quand même été conseillé de mettre un bon mouton en dessous au cas où je la prendrais.

J'ai donc peur pour le dos de mes chevaux.

Je ne suis pas mal dessus mais ce n'est pas non plus la super assisé.

La selle ne coûte que 190€. C'est vraiment pour rien. C'est tellement bon marché que je crains de faire une erreur en la prenant.

En fait, question assise, la selle qui me convient le mieux est une sorte de selle western.

Je déteste le modèle mais l'assise est ce qui me convient.

Bref, je sais à présent qu'il me faut trouver une selle modèle "classique" avec une assise "selle western".

Pour le reste, quant à la matière, je pense que je vais prendre une synthétique même si je ne compte pas sortir en extérieur par temps de pluie.

A la sellerie, le vendeur m'a parlé de la marque "Argentine". Comme il n'en avait pas, je n'ai pas su voir à quoi elle ressemblait.

Est - ce quelqu'un connait cette marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sans arçon et j'en ai une bas de gamme ( moins de 200 euro ), ça fait 3 ans passé que je l'ai, en suis contente sauf la solidité elle commence a lacher de partout et vu que je re-bosse, je compte me payer une barefoot Very Happy

Avant ça j'ai eu une australienne de bonne qualité mais en cuir donc trop lourde pour mes poneys et je l'ai revendue car monte très très rarement ma jument, on en fait en synthetique aussi mais ça reste trop long sur mes poneys ( - de 1m35 ) par contre je montais avec celle en cuir sur un gros poney de 1m40/45 que j'avais au pair, une part arabe d'1m57 style barique que je devais re-travailler en extérieur et ma part arabe avec plus de garrot sans problème... un fauteuil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
Personnellement je suis sans arçon et j'en ai une bas de gamme ( moins de 200 euro ), ça fait 3 ans passé que je l'ai, en suis contente sauf la solidité elle commence a lacher de partout et vu que je re-bosse, je compte me payer une barefoot Very Happy

Avant ça j'ai eu une australienne de bonne qualité mais en cuir donc trop lourde pour mes poneys et je l'ai revendue car monte très très rarement ma jument, on en fait en synthetique aussi mais ça reste trop long sur mes poneys ( - de 1m35 ) par contre je montais avec celle en cuir sur un gros poney de 1m40/45 que j'avais au pair, une part arabe d'1m57 style barique que je devais re-travailler en extérieur et ma part arabe avec plus de garrot sans problème... un fauteuil !




Es - tu satisfaite de ta selle bon marché ???

C'est quoi une "BAREFOOT" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver le site des selles Barefoot.
Merci pour le tuyau Ganouche !
Ca semble pas mal ...

Je pensais voir des prix encore fort élevés et je suis agréablement surprise !

C'est dans mes prix. +- 500 € pour une selle neuve.

Le modèle "Cheyenne drytex" est à 299€. C'est le modèle classique. Je pense que c'est cela qu'il me faut. Je ne demande rien de particulier. Juste de la sécurité et du confort.

J'ai d'ores et déjà repéré quelques modèles. :cheers:

Je suis allée cet après - midi à la sellerie de Gozée et il n'y en avait pas.

Sais - tu dans quelle sellerie je dois aller pour pouvoir en voir et essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vos avis sur les selles sans arçon.

Pour vous, est - ce un "défaut" une selle sans arçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bon marché, j'en suis satisfaite sauf qu'elle craque maintenant ( c'est une barry's ) mais elle n'a pas le système des nouvelles barefoot ( pour moi LA marque par exellence de sans arçon ) qui dégage la colone donc je doit mettre un tapis amortiseur qui fait "goutière" pour le bien de mes chevaux.

Je compte m'offrir la cheyenne drytex qui est plus légère encore que les autres ( je pense surtout poney sur ce choix ) mais il faut absoluement des étrivières en synthetique pour ne pas avoir d'usure prématurée a ce niveau.
En plus chez barefoot, il y a different type de "pommeau" pour que l'ouverture s'adapte vraiment a tout type de cheval et se change très rapidement ( tirette ), moi qui suis pas fan des tirettes même sur ma bon marché, elles ne bougent pas.

Béné ( une amie ) a aussi une barry's mais version couleur qui s'abime plus vite pour sa double ponette et ne la monte plus qu'avec ça que ce soit en rallye, balade, trec, ... et quelques obstacle a la maison ( pas plus de 80 ) mais pour ce dernier moins bien adapté du au "pommeau"
Aube-Claire a la cheyenne cuir sur son Ostin et semble en être satisfaite.

Les barefoot ne sont pas vendue en sellerie mais via le site ( belge pour nous ), tu peux l'avoir en essai 1 semaine je pense pour voir si elle va a tes chevaux et ensuite commander ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis fan des barefoots aussi ....mais je préfère le site allemand pour commander , ça va plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
je suis fan des barefoots aussi ....mais je préfère le site allemand pour commander , ça va plus vite !


Suis encore dans ma phase "économie" mais merci, c'est bon a savoir bien que je comprends pas l'allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour info (pas taper, hein!) lis la description des sans-arçon sur ce site:
http://guichard-sellier.fr/articles/trees.htm
Peut-être pas à prendre pour argent comptant (ça reste un site commercial) et d'ailleurs pour avoir testé je peux t'assurer que sa description de l'oner est inexacte quant à la proximité du cheval, mais ses analyses sont pleines de bon sens.
J'ai déjà testé:
- une selle vaquera (lourde, pas très jolie hors contexte, pas pratique avec le mouton, pas super confortable pour mon modèle de cheval)
- une podium (trop serrée devant)
- une hugues petel lands (idem, mais pour moi c'était ma préférée)
- une western (même pas montée dessus tellement ça n'allait pas - me rappelle plus la marque mais c'était une bonne)
- une mc lellan de qualité moyenne (trop serrée de partout)
- oner trop longue

et j'utilise une selle de l'armée allemande (trouvée en brocante, ça ne coûte pas très cher mais faut un peu bricoler). C'est celle qui va le mieux, et pas si inconfortable que ça.

Pour les 3 premières la non adéquation était subtile, ce n'est qu'après plusieurs jours de rando que je me suis rendue compte du problème (garrot qui gonfle légèrement, plaques sèches au milieu de la transpiration, et après plusieurs semaines des poils blancs)
Pour des balades d'une journée je ne l'aurais pas vue (et il y aurait quand même eu des lésions à la longue)

Franchement si tu ne comptes pas faire de la "vraie" rando, pas partir plusieurs jours avec du paquetage plus important qu'un tapis à poches, ne cherche même pas une selle de rando! rachète-toi une selle mixte de bonne qualité pas trop chère si tu ne veux pas utiliser ta bonne selle, car elles sont généralement mieux adaptées et il vaut mieux un peu d'inconfort ou un peu moins de surface de portance que des blessures longues à guérir et un mauvais souvenir pour le cheval! (ce sont quand même des modèles qui ont été développés pour la chasse à cours au départ, donc pour partir une journée entière sans bagages... ou avec juste une fonte à droite, d'où les petits anneaux dont on ignore souvent l'origine!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu le site donner sur le sujet "sans arçon" et pour ma part, j'utilise en exterieur et ne pars jamais moins de 2 heures, je ne monte jamais en carrière pour ainsi dire et si j'y passe c'est surement pas pour faire du plat et pourtant mes chevaux ne sont pas blessés comme décris, je ne pense pas avoir des chevaux hors normes.

J'ai aussi des bardettes ( vu qu'on en parle sur le site ) et ce n'est pas comparable à la sans arçon si ce n'est qu'aucune des deux n'ont d' arçon.

Ce site est très commerciale... faut bien vendre son propre produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
j'ai lu le site donner sur le sujet "sans arçon" et pour ma part, j'utilise en exterieur et ne pars jamais moins de 2 heures, je ne monte jamais en carrière pour ainsi dire et si j'y passe c'est surement pas pour faire du plat et pourtant mes chevaux ne sont pas blessés comme décris, je ne pense pas avoir des chevaux hors normes.

J'ai aussi des bardettes ( vu qu'on en parle sur le site ) et ce n'est pas comparable à la sans arçon si ce n'est qu'aucune des deux n'ont d' arçon.

Ce site est très commerciale... faut bien vendre son propre produit

tu montes des poneys, en rallye ou autre promenade d'une journée, et tu n'as vraiment l'air d'être très lourde ou de grand gabarit, ce n'est pas comparable à quelqu'un qui part avec 30kg de bagages pour une semaine! Pour faire ça n'importe quelle selle peut convenir (comme je l'ai dit plus haut je n'aurais pas remarqué que mes selles ne convenaient pas si ce n'était dans ces conditions...) donc il n'est pas très utile d'investir dans unevraie bonne selle de rando bien chère si ce n'est pas pour l'utiliser de la sorte! Quand on lit les recommandations et "petites lettres" sur le site Barefoot ça donne pas vraiment envie de tester... Pourtant c'est aussi un site commercial très bien fait à ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cogites vraiment et je me renseigne !

Question assise, le siège d'une selle western est ce que je recherche.

Par contre, question estéhtique, ce sont des selles que je n'aime pas.

J'aimerais trouver une selle "classique" avec le siège d'une selle western.

Avez - vous des noms de marques à me conseiller ?

Ah oui, petite précision importante : je cherche une selle avec arçon.

Ce que je recherche, c'est le confort, la sécurité et l'esthétique. (ce dernier point étant le moins important même s'il n'est pas dénué d'intérêt pour moi)

J'aimerais aussi une selle assez légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'étais renseignée pour une selle de rando de marque West Rando Wink
Rapport qualité prix correct .
Elles ne sont pas trop typée western et sont assez confortables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Je cogites vraiment et je me renseigne !

Question assise, le siège d'une selle western est ce que je recherche.

Par contre, question estéhtique, ce sont des selles que je n'aime pas.

J'aimerais trouver une selle "classique" avec le siège d'une selle western.

Avez - vous des noms de marques à me conseiller ?

Ah oui, petite précision importante : je cherche une selle avec arçon.

Ce que je recherche, c'est le confort, la sécurité et l'esthétique. (ce dernier point étant le moins important même s'il n'est pas dénué d'intérêt pour moi)

J'aimerais aussi une selle assez légère.


As tu deja essayer une selle australienne en synthetique ? ( dite aussi selle stock )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
ganouche a écrit:
j'ai lu le site donner sur le sujet "sans arçon" et pour ma part, j'utilise en exterieur et ne pars jamais moins de 2 heures, je ne monte jamais en carrière pour ainsi dire et si j'y passe c'est surement pas pour faire du plat et pourtant mes chevaux ne sont pas blessés comme décris, je ne pense pas avoir des chevaux hors normes.

J'ai aussi des bardettes ( vu qu'on en parle sur le site ) et ce n'est pas comparable à la sans arçon si ce n'est qu'aucune des deux n'ont d' arçon.

Ce site est très commerciale... faut bien vendre son propre produit

tu montes des poneys, en rallye ou autre promenade d'une journée, et tu n'as vraiment l'air d'être très lourde ou de grand gabarit, ce n'est pas comparable à quelqu'un qui part avec 30kg de bagages pour une semaine! Pour faire ça n'importe quelle selle peut convenir (comme je l'ai dit plus haut je n'aurais pas remarqué que mes selles ne convenaient pas si ce n'était dans ces conditions...) donc il n'est pas très utile d'investir dans unevraie bonne selle de rando bien chère si ce n'est pas pour l'utiliser de la sorte! Quand on lit les recommandations et "petites lettres" sur le site Barefoot ça donne pas vraiment envie de tester... Pourtant c'est aussi un site commercial très bien fait à ce point de vue.


Je monte surtout mes poneys mais aussi ma jument ( part arabe ) avec ma sans arçon, des fontes toujours mais les sacoches que sur la jument ( la ponette supporte pas et le poney pas encore tester ), plusieurs jours d'affilées oui mais pas avec 30kg de bagage.

Et il est vrai que je ne suis pas grande ( j'atteinds pas le 1m60 ) ... ce qui me permet de rester a poneys :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:
°hadès° a écrit:
Je cogites vraiment et je me renseigne !

Question assise, le siège d'une selle western est ce que je recherche.

Par contre, question estéhtique, ce sont des selles que je n'aime pas.

J'aimerais trouver une selle "classique" avec le siège d'une selle western.

Avez - vous des noms de marques à me conseiller ?

Ah oui, petite précision importante : je cherche une selle avec arçon.

Ce que je recherche, c'est le confort, la sécurité et l'esthétique. (ce dernier point étant le moins important même s'il n'est pas dénué d'intérêt pour moi)

J'aimerais aussi une selle assez légère.


As tu deja essayer une selle australienne en synthetique ? ( dite aussi selle stock )



Non ... J'ai repéré les australiennes. Je ne les ai vues qu'en cuir. Je ne savais pas qu'il y en avait en synthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:


Je monte surtout mes poneys mais aussi ma jument ( part arabe ) avec ma sans arçon, des fontes toujours mais les sacoches que sur la jument ( la ponette supporte pas et le poney pas encore tester ), plusieurs jours d'affilées oui mais pas avec 30kg de bagage.

Et il est vrai que je ne suis pas grande ( j'atteinds pas le 1m60 ) ... ce qui me permet de rester a poneys :cheers:

Ben oui, moi je suis grande et enrobée, je n'ai pas le droit à l'erreur... Mais j'ai déjà fait 1 semaine avec une selle mixte sans soucis (on avait une intendance...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ganouche a écrit:
°hadès° a écrit:
Je cogites vraiment et je me renseigne !

Question assise, le siège d'une selle western est ce que je recherche.

Par contre, question estéhtique, ce sont des selles que je n'aime pas.

J'aimerais trouver une selle "classique" avec le siège d'une selle western.

Avez - vous des noms de marques à me conseiller ?

Ah oui, petite précision importante : je cherche une selle avec arçon.

Ce que je recherche, c'est le confort, la sécurité et l'esthétique. (ce dernier point étant le moins important même s'il n'est pas dénué d'intérêt pour moi)

J'aimerais aussi une selle assez légère.


As tu deja essayer une selle australienne en synthetique ? ( dite aussi selle stock )



Non ... J'ai repéré les australiennes. Je ne les ai vues qu'en cuir. Je ne savais pas qu'il y en avait en synthétique.


je crois que c'est wintec qui les fait en synthetique mais a vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
ganouche a écrit:


Je monte surtout mes poneys mais aussi ma jument ( part arabe ) avec ma sans arçon, des fontes toujours mais les sacoches que sur la jument ( la ponette supporte pas et le poney pas encore tester ), plusieurs jours d'affilées oui mais pas avec 30kg de bagage.

Et il est vrai que je ne suis pas grande ( j'atteinds pas le 1m60 ) ... ce qui me permet de rester a poneys :cheers:

Ben oui, moi je suis grande et enrobée, je n'ai pas le droit à l'erreur... Mais j'ai déjà fait 1 semaine avec une selle mixte sans soucis (on avait une intendance...)


ai acheter une année une western pour rando de 3 jours et après les 3 jours, j'en voulais plus et faut plus me parler western ! A l'époque je montais surtout en bardette... si j'avais eu une mixte j'aurais surement plus apprecié ( y'avais aussi intendance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Hades

Pourquoi veux-tu une selle d'extérieur? Pour ne pas abimer ta selle de dressage? Ou parce que tu penses mieux te sentir dans une selle d'extérieur?

Sinon, tu peux très bien faire de l'extérieur avec ta selle de dressage, je connais quelques cavaliers d'endurance qui m'ont dit mieux etre dans des selles de dressages que dans des selles "d'extérieur".

Moi,j'ai une selle avec arçon surelevé (la trekker de chez Prestige): le poids est reparti de part et d'autre de la colonne (sur les côtes) et laisse la colonne libre. Le probléme étant que l'assise est tres différente qu'avec une selle anglaise. Moi,j'adore , beaucoup d'autres détestent. (Au début, j'avais quand même l'impression qu'il y avait 1 m entre moi et mon cheval)


C'est vrai que les GM sont réputées pour "capoter" au niveau du garrot, mais je n'ai jamais vu ni testé.

Les Podium, je n'aime pas du tout, ce sont des selles très épurées. Y'a pas grand chose pour tenir le cavalier ( quartiers courts et assez fins, siège pas creux ) moi j'ai eu l'impression d'etre assise sur un siège ejectable.(Genre si le cheval faisait un coup de rein,j'aurais été part terre de suite!)

Si tu veux, tu peux venir essayer ma selle sur ma jument (mais ça serait vrmt pour dire d'essayer, je n'ai pas de piste à disposition)juste pour te faire une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que ma selle de dressage ne soit pas adaptée à l'extérieur. Le siège est assez creux. Avec un jeune cheval, en extérieur, je crains d'être "éjectée". Je ne pense pas que l'assise de ma selle soit appropriée pour l'extérieur.

Je cherche donc une selle très confortable et sur laquelle je me sente bien calée, très en sécurité.

Je voudrais le siège et l'assise de la western. (jusqu'ici c'est ce qui me convient le mieux) Je n'aime pas le modèle seulement. Sur le plan esthétique, je préfère un modèle classique.

Quelle est la marque de ta selle ?? (c'est une Prestige, modèle Trekker ???? )

Merci pour ta proposition en tous cas !!! De quel endroit es - tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le modèle "Excelsior".

Le prix est bas donc j'ai un peu peur ...

Qui a des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux venir essayer mes selles de rando ?
il y a modèle Trekking et modèle américain mais sans pommeau.

Confort garanti tant pour toi que le cheval.

Je te mettrai photo après le week end car là c'est dodo et boulot boulot 2 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss a écrit:
tu veux venir essayer mes selles de rando ?
il y a modèle Trekking et modèle américain mais sans pommeau.

Confort garanti tant pour toi que le cheval.

Je te mettrai photo après le week end car là c'est dodo et boulot boulot 2 jours



Merci pour ta proposition Miss, c'est sympa. Je ne dis pas non même si la distance est là ... Pourquoi pas ne venir dans ta jolie région pour une petite rando et par la même occasion essayer tes selles de rando !

Je veux bien des petites photos en attendant ...


Est - ce envisageable Miss de prévoir une petite rando un samedi ou un dimanche ? (juste quelques heures, genre demi journée par exemple)

Je ne prendrais pas ma jeune jument. Elle est encore trop verte pour cela et encore fort jeune pour partir si longtemps.

Je préfèrerais faire cette rando avec un cheval expérimenté.

Par facilité, je ne prendrais pas mon cheval. Si cela est possible, je ferai la rando avec un de tes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette après - midi, je pense aller en "excursion" jusque la sellerie Gilbert à Nivelles afin de pouvoir poser mon popotion sur diverses selles et avoir de judicieux conseils.

J'ai pas mal flasché sur l'Excelsior. (sans pommeau, je préfèrerais)

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, je ne sais donc pas du tout ce qu'elle vaut.

Certaines Norton me plaisent aussi.

J'avais repéré aussi la "Trooper". Sur un forum, j'ai lu pas mal de critiques notamment sur la solidité des coutures. (enfin la non - solidité plus exactement ...) La "Trooper" me plaisait car le modèle était assez semblable à celui des selles de gendarmerie. (selle sur laquelle je m'étais sentie super à l'aise et que j'aurais bien voulu trouver en occasion)

Comme je vais débuter en "équitation d'extérieur", je préfère ne pas faire un trop important investissement au départ.

Si j'accroche vraiment, j'envisagerai par la suite d'acquérir la "Rolls Royce" des selles d'extérieur.

Pour l'instant, je vise juste le confort, la sécurité et le design même si c'est plus accessoire. Evidemment, il faut aussi que le physique de mon cheval n'ait rien à craindre !

Qui a des avis sur les Norton et Excelsior ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...