Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Darestime

CSO à Mahalon

Messages recommandés

Hello,

Je viens de rentrer de 2 jours de concours, je suis crevée mais ravie.

Samedi, c'était une épreuve 1m05 par équipe.
La jument était bien quoique un peu rasante. Je l'ai un peu laissé courir dans une ligne brisée du fait que je voyais une foulée longue. Elle s'est applatie sur le saut donc on s'en tire avec 4 points.

Dimanche, c'était une épreuve 1m05 vitesse.
La difficulté du tour -> une rivière, nous n'en avons jamais sauté avec Ossiandre.
J'arrive sur le tour je lui montre et je la caresse.
Le soucis c'est qu'elle a été un peu impressionnée, elle tente de s'arrêter sur le n°2 mais je met la jambe, ça passe.
Mais elle dérobe sur le n°3, un oxer avec un soubassement jaune flash -> 4 points.
J'enrage et lui met un bon coup de talon, ce qui est une grosse correction pour Ossiandre.
Nous terminons le tour sans faute, il semble que j'ai très bien monté, tout ce que je sais c'est que j'avais la rage! :twisted:

2 photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ta position est mille fois mieux ! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

*Nono* a écrit:
Moi je trouve que ta position est mille fois mieux ! :cheers:


Merci Wink Nouvelle selle = nouvelle position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ça va, c'est bien ! Et puis le principal c'est que tu saches ce qui n'a pas été...

Sinon, vous ne sortez pas souvent il me semble. Pas bcp de concours dans votre coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Sachant que la saison des concours chevaux débute mi-mars et que j'ai fait 6 concours, cela fais une moyenne de 2 concours par mois.

En fait je n'en parle que lorsque j'ai des photos ce qui est assez rare car il n'y a pas souvent de photographe pro. Comme nous y allons en comité restreint et on monte tous ds les même épreuves, donc c'est difficile de prendre des photos.

Pour l'instant j'en suis à des épreuves 1m05 et je m'en tire souvent avec une barre car Ossiandre ne me pardonne pas souvent mes fautes. Mais j'en suis contente car elle m'apprend à bien monter. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je comprends mieux pourquoi on n'a pas souvent de nouvelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouettes photos !
J'aime beaucoup ta jument ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli joli les photos, mais si je peux te dire, je trouve que tu plonges bcp trop.. c e n'est pas de grosses épreuves donc il ne faut pas trop sortir de sa selle, ni trop avancer les mains, d'où pourquoi ta jument a tendance à sauter creux et long. Perso, je ne trouve pas qu'elle fait de jolies boucles sur son saut...
A voir avec ton prof comment y remédier, ( en faisant des in and out?) tu dois je pense aussi apprendre ou remédier a l'avoir plus ronde sur ses foulées afin qu'elle se sente plus à l'aise sur ses sauts.

Mais c'est un chouette couple que vous formez :cherry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est qu'il ne faut pas lire... Ma jument saute creux... Qu'est ce que ces conclusions hâtives peuvent m'agacer... :x
Tu juges notre travail sur quelques photos, bravo! Ça m'énerve tellement que je retire ces photos& que je n'en mettrais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je vois pas qu'elle saute creux sur les photos Oo
sinon joli couple I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'admets je me jette encore trop... Mais le fait est que Ossiandre est sensible et suseptible lorsque mes actions de mains sont trop fortes, c'est pourquoi j'avance mes mains outre mesure& de ce fait mon haut de corps.

Ce qui m'a énervé c'est que je suis encadré à l'obstacle par des personnes compétentes depuis le début (3 ans)&que nous n'avons pas attendu les conseils de telles ou telles personnes pour travailler les sauts de puces, les séances de saut au trot avec barre de réglages, les combinaisons, ...

Mais j'admets qu'il y avait un photo où Ossiandre n'est pas ronde sur la barre car justement mon action de main est trop forte. Mais il y a aussi des difficultés techniques qui justifient telles ou telles actions , tel qu'un double court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Qu'est qu'il ne faut pas lire... Ma jument saute creux... Qu'est ce que ces conclusions hâtives peuvent m'agacer...
Tu juges notre travail sur quelques photos, bravo! Ça m'énerve tellement que je retire ces photos& que je n'en mettrais plus!


il ne faut pas s'enerver pour si peu,

iris veut t'aider en te conseillant un peu, et ses vrai que ce qui ressort de ses photos n' est, j'en suis sur, pas le meilleur de ton cheval ni le meilleur de ce que tu peux faire.

moi meme je peux te montrer 2 photos ou l'attitude de ma jument est completement différente (ma motivation etait différente aussi )

le plus important reste que tu connais ton cheval et que tu agis en fonction pour arriver a un mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...