Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebourriquette1

besoin de votre aide,experiences ...

Messages recommandés

voila ayant eu plusieurs chutes de mon ancien cheval,j'ai quazi perdu la confiance en moi donc du coup j'ai du mal à faire confiance au cheval à pied ca va mais monté c'est le stress!!!je prévoir tout s il y a du bruit je me dit ha la ell va avoi peur ....
et pour le galop la c'est comment dire l'horreur,fin de l'hiver j'ai monté ma jument,elle n'avait pas travaillé beaucoup de l'hiver parce que je suis tombee du grenier a paille et me suis fracturer mechament le poignet,j'ai ete opere et porter des fixateur externe 8semaines,soit j'ai voulu monter ma jument elle etait bien voir n peu mol et je me suis dit que c'etait le moment de profiter de galoper un peu apres plusieurs moi et elle a mis le nez entre les anterieures et a fait des ptis bon je n'ai pas tenue et suis tombee,depuis j'ai un blocage,j'arrive pas à passé le cap,les chutes me hante et j'ai peur de tombe ayat fait de mauvaise chute ac mon ancien cheval,j'arrive pas a passer le cap,je suis découragee qd j'allongeet quel fait 1ou2 foulee c a peine si je crie pas au secour!!!

je voudrais vraiment passé le cap et travaillée enfin pour qu'elle et moi puissions nous amusée,que j puisse me faire confiance et lui faire confiance et progresse dans le travaille

que me poposez vous sans me juger svp,je demande juste votre aide Embarassed

desoler pour les lettres qui manque mais mon claviers deconne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de monter un autre cheval de "débutant" (chez nous ces chevaux repondent a la voix du mono sont vraiment des cremes, et ne bougent pas d'un poil) , si tu as ce style de cheval a disposition ca serait peut etre bien pour te remettre en confiance et reprendre les bases.

maintenant si tu n'a vraiment pas possibilité, alors longe peut etre un peu ta jument avant pour que si elle ait envie de faire un peu la guignol elle ne le fasse pas avec toi sur le dos.

et prend des cours avec quelqu'un de competent et rassurant qui te fasse faire des exercices approprié pour te mettre en confiance avant d'aborder le galop, et qui soit la pour te rassurer au moment ou tu paniquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'au début tu ne dois pas monter seule mais te faire accompagner par un prof trèèèès calme et compétent qui petit à petit te fera reprendre confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi ce problème, quand j'ai acheté mon hongre il était très difficile et je suis souvant tombé de lui et au file des chutes j'ai perdu toute ma confiance en moi et en lui jusqu'a un moment ou je n'osait plus le monter du tout. Du coup j'ai arrêté de le monté mais à la place je l'ai beaucoup travaillé à pied et une autre personne qui la prit en demi pension le montait, avec le temps il est devenu plus calme et en le voyant bien calme avec l'autre personne l'envie de le remonter est revenu. Je l'ai remonté samedi passé, je n'avais plus peur et tout c'est super bien passé, ce qui ma redonné la motivation de le remonté plus souvent.

Entre temps pour me redonner confiance, j'ai monté d'autre chevaux qui était calme et pas peureux.

Donc en résumé je te conseillerais de travailler beaucoup ton cheval à pied, de monter quelque fois des chevaux calme avec qui tu pourras retrouvé un peu de confiance et laisse passé du temps jusqu'a ce que tu ai a nouveau l'envie de remonter ton cheval sans crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le meme soucis avec mon ancien loulou: je ne suis pas tombée, mais il m a vraiment fait tres peur et ce, plusieurs fois. Depuis, je n osais quasi plus monter et encore moins galoper.
Je monte depuis un moment la juju d une amie qui a tout connu (concours, ect...) qui est bien dans sa tete. Au pas et au trot, aucun soucis; mais le galop....il etait hors de question. Pour finir, je me suis lancée en balade avec des amis, on a fait un ptit galop de 100 metres; la juju assez bien a l ecoute. Ensuite un autre jour, on a prolonge les galops petit a petit et maintenant...j en redemande. J ai repris totale confiance, de ce fait quand je remonterai Vanille, je serai + sure de moi.
Je crois que rien de tel qu un cheval "professeur" pour nous remettre en confiance.
Felicitations a toi d avoir franchit le cap et bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...