Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

il ne veut pas quitter les autres...

Messages recommandés

Bon, About You est à la maison en prairie avec 3 autres chevaux. J'ai un droit de piste dans un manege à 300m de chez moi.
Le probleme c'est que il ne veut pas quitter les autres. Qd je pars de la maison à cheval pour aller au manege, a peine apres 50m il fait demi tour, essaie de se cabrer. Une fois passer cela ca va, il est bien sage jusqu'à la rue du manege (bordée de prairie avec des chevaux) ou la il recommence son cinéma.
Idem pour quitter le manege, il veut pas partir fait demi tour et se cabre, une fois sorti de l'enceinte du manege il ne bouge pas !
J'ai deja fait le trajet à pieds plusieurs fois et là il ne fait rien.

Je crois qu'il veut pas quitter les autres, mais bon parfois ses reactions sont un peu dangereuses, se cabrer sur le route c'est qd meme pas le top !

Que dois je faire selon vous ? Me facher ? j'ai deja essayé mais il recommence de plus belle...

J'aimerais vraiment résoudre ce probleme car mis a part ça il est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se facher ne sert à rien, faut l'occuper, lui faire bouger les hanches par exemple, ou s'il bloque une volte pour qu'il se retrouve dans la même direction. Et ca autant de fois qu'il le faut sans jamais s'enerver.

C'est à force de persuasion et de travail au sol qu'il finira par accepter de quitter ses copains. Il faut que tu deviennes la référence donc beaucoup de travail à pieds, l'emener des dans des endroits inconnus, faire face à des situations nouvelles et qu'il se rende compte qu'avec toi il est en sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la même ligne d'idée qu'orev je dirais que partir à pied (et non à cheval) en marchant à côté de lui lui offrirait un meilleur repère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...