Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
della

quel métier choisir pour rester près d'eux?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je m’appelle Delphine. J’ai 20 ans. Ma passion ? Comme vous, les chevaux même si j’en ai pas un à moi toute seule.
Du coup je cherche une orientation professionnelle qui serait en lien avec les chevaux. Je viens de rater ma première année de médecine et j’hésite entre faire une école de vétérinaire ou trouver directement quelque chose en lien avec les chevaux. J’ai récemment découvert l’étiopathie www.etiopathie-animale.com ca parle à quelqu’un ? Vous avez déjà entendu parler de cette formation ?

D’après ce que j’ai compris c’est un peu comme l’ostéopathie mais pour les chevaux. Si quelqu’un peut m’en dire plus je suis preneuse.

Merci d’avance.

Della

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je risque d'être un peu négative mais je crois qu'il y plein de monde qui aimerait travailler dans le domaine éqestre mais que peu surnagent parce que c'est très éprouvant, qu'on n'a plus de vie sociale puisqu'on a des horaires décalés puis surtout qu'il y a très peu de débouchés... sauf en vétérinaire équin. Mais faut avoir les reins solides!!! (et les contraintes précédentes sont toujours valables, puis on aime mais on est toujours celui qui fait souffrir)

Pour ma part, je crois que pour garder le plaisir de voir nos dadous chéris, il vaut mieux avoir un autre métier et passer du temps comme loisir et pas comme métier avec les chevaux. On ne risque pas de saturer, et on y va toujours de bonne humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...