Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingdefi

Assurance

Messages recommandés

Je suis un peu occupé à me renseigner sur les différentes formules d'assurance pour les chevaux.

Personellement , c'est la partie frais vétérinaire qui m'interresse le plus.

DOnc j'aimerai avoir vos avis, et renseignements pour ceux qui ont une assurance

Merci : Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chez debuyl tres contente j'ai pris la totale mais meme la totale ne comprend pas les frais veto ce sont les gros frais clinique qui sont pris en charge et je dois dire que je ne sais pas si cela existe pour simple frais veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du poste pour vous demander comment cela se passe pour un poulain ?
Pcq comme je vais surement avoir ma pouliche ds le courant de l'été et j'aimerais savoir si sa revient cher , quel 'formule' vous me conseilleriez , chez qui , etc ...

Vos avis quoi Smile

Ps : Dsl gde soeur je pollue ton poste mais c'est pour ta future filleule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je parle pas de petits frais véto, je veux dire au cas ou il y ai besoin de gros frais , hospitalisation ou quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahhh et bien je suis chez de buyl assurance et tres contente tosca est parti en clinique remboursement tres rapide (dans la semaine meme) ils ont été impeccabble je recommande cette assurance Wink
Si voulez je vous donne e que je paye et pour quoi etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien Smile sachant que la valeur de mon cheval je l'estime pas a plus de 1000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi il est assurer pour tout vol, deces, hospitaisation (toutes cause, maladies, accident, ...tout)
J' ai assurer pour sa valeur de 3500€ (c'est toi qui choisi la valeur de ton cheval meme si tu l'as acheter 1000€ si tu veux l'assurer en valeur pour 5000€ tu peux ta prime annuel sera plus cher c'est tout) donc valeur en cas de vol deces ou vol 3500€ et frais hospitalistion tu peux choisir 3plafonds 3500,5500 ou 7500€ de soins moi j'ai pris 5500€ et je paie +-360€ par an (je dois verifier mais ça ne depasse pas les 400€ ça je suis certaine) en cas d'accident et que je fais jouer l'asurance je paye une franchise de 200€ en plus voila voila moi je suis contente de l'avoir prise avec la clinique qui aurait du me couter 1400€ j'ai amorti pour 4ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
alors moi il est assurer pour tout vol, deces, hospitaisation (toutes cause, maladies, accident, ...tout)
J' ai assurer pour sa valeur de 3500€ (c'est toi qui choisi la valeur de ton cheval meme si tu l'as acheter 1000€ si tu veux l'assurer en valeur pour 5000€ tu peux ta prime annuel sera plus cher c'est tout) donc valeur en cas de vol deces ou vol 3500€ et frais hospitalistion tu peux choisir 3plafonds 3500,5500 ou 7500€ de soins moi j'ai pris 5500€ et je paie +-360€ par an (je dois verifier mais ça ne depasse pas les 400€ ça je suis certaine) en cas d'accident et que je fais jouer l'asurance je paye une franchise de 200€ en plus voila voila moi je suis contente de l'avoir prise avec la clinique qui aurait du me couter 1400€ j'ai amorti pour 4ans lol


idem

Je suis aussi chez catherine de buyl, j'ai pris la même chose qu'AME et j'en suis aussi très contente, ils m'ont remboursé tous les frais lorsque ma jument à été opéré pour colique au lieu de payer 3000 ça m'est revenu qu'a 200 Eur (la franchise) et ils m'ont remboursé très vite aussi 2 semaines après j'avais les sous.

et lorsque ma 1er jument est morte, ils m'ont également payer assez rapidement ce qui ma permis de pouvoir racheter un autre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais prendre une assurance chez Catherine de Buyl aussi.
Je voulais prendre la totale mais moi ça me revenai à 700€/an +-.
Avant j'ai demander l'avis à mon véto et elle me l'a fortement déconseiller!
Elle m'a expliquer que tout ces clients qui étaient chez De Buyl n'en était vraiment pas content car l'assurance trouvait tjs une excuse pour ne pas prendre les frais en charge...

Pourtant vous vous en êtes contente.

Elle m'a conseiller d'assurer ma jument chez BCOH. C'est peu connu je pense.
Chez BCOH ma prime d'assurance est 100€ moins chers que chez De Buyl.
La différence c'est qu'ils prennent tout les frais vétos bien sur mais la dedan ils incluent les frais de médicaments si ton cheval à un accident ou une maladie. (Ce que De Buyl ne fait pas tout le temps je pense)
Tout est pris en charge de A à Z.. Donc moi ma jument sera assurée là.

Par contre tu ne peux pas faire venir le véto de ton choix c'est obligatoirement un véto agrée qui doit venir (mais bon la liste est longue Very Happy donc il y a toujours moyen de trouver un véto qui vous convient).
Et le truc que je trouve très bien c'est que une fois assurer tu reçois une petite carte. La "Véticard" elle s'appelle. Si ton cheval doit aller à l'hosto une fois la bas tu donne ta carte et c'est l'hosto qui s'arrange directement avec l'assurance pour régler la note! Plus besoin d'avancer les sous...

Ptitblue est assurée la bas elle pourra p-e vous en dire plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'a rien a voir la carte pour avancée ou non les sous, a la clinique equitom tu pux avoir la carte que tu veux TU paye avant ce n'est pas l'assurance qui decide mais la clinique qui decide si oui ou non ils acceptent d'attendre le reglement de l'assurance ou si il veulent etre payer direct a la sortie du cheval l'assurance n'a rien a voir la dedans, j'aurais été dans une clinique qui accepte de ne pas etre payer immediatement à la sortie debuyl aurait payer direct a la clinique sans que je doive les avance
De mon coté j'ai eu deux veto car j'ai demenager mon cheval ils me l'ont tous les deux recommander et deconseiller Wattinco par contre
Je parle en connaissance de cause vu que le mien a été en clinique debuyl ne cherche VRAIMENT pas la petite bete la preuve le veto qui ouvre le sinistre ne doit pas etre agrée chez eux et pas de verificateur qui passe
J'ai juste envoyé un fax avec une note de mon veto disant que mon cheval avait besoin d'une operation de dentisterie, tosca a été operer j'ai envoyé la facture il m'on renvoyé un courrier demander sur quel numero de compte devait etre fais le remboursement (et la justement on peut mettre celui de la clinique si il n'oblige pas le reglement à la sortie) et j'ai été remboursé la semaine meme
Donc non Debuyl ne cherche vraiment pas la petite bete un fax c'est tout ce que j'ai du envoyé comme preuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fais un devis pour BCOH il me semblait bien (oui je les ai toutes tester lol) et ça ne m'avais pas plu du tout pour la couverture diamond donc la plus grosse chez eu je paye presque le double que chez debuyl et meme en prenant l'assurance diamond chez eux je n'aurais pas été indemniser pour l'opération de dentisterie de Tosca il ne prenne pas en charge (Bien lire les condition et tout ce qui n'est pas repris )

https://equine.circlefilm.com/Pages/souscription_3_prime.asp

https://equine.circlefilm.com/Pages/popup.asp?partie=FraisVet&itc=

Ce n'est pas contre toi charline mais faire attention et celle la franchement non, je me disais aussi que je connaisais, plein de restriction et je sais pas comment tu as pu arriver a moins cher chez eux alors que moi c'est l'inverse vu le devis pour moins en plus!!!
https://equine.circlefilm.com/Pages/souscription_3_prime.asp



Ah mince on ne voit pas mon devis en ligne en cliquant sur le lien bref j'ai mis valeur 3500 et la diamond = 500€ pour moins que chez debuyl ou je paye 360€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chez BCOH.

Urania en a eu pour 5600€ de frais vétos l'an dernier j'ai déboursé 150€ de franchise.

La différence avec de buyl, je connais bien, j'ai tout épluché, et bcoh est vraiment plus avantageux.

j'explique, bcoh, c'est un plafond de 10000€ par an frais vétos.
de buyl, c'est le plafond de la valeur assurée.
donc, cheval assuré à 3500€, plafond frais vétos de 3500€.

chez bcoh, c'est la même prime pour la diamond, que tu assure entre 3500 et 7000€. tout simplement pour éviter que les gens n'assurent leur cheval 1000€ avec une prime de rien du tout et aient 10 000€ de frais vétos quasi gratos...

de buyl, les frais vétos sont remboursés uniquement en clinique, bcoh c'est à la maison aussi, tant que le véto est reconnu (mais ça, ce sont tous les meilleurs vétos de belgique qui y sont et plein d'autres)

bref, moi je suis à fond pour.
j'ai juste assuré mon poulain de 24h chez de buyl car bcoh ne pranait pas avant 3 mois, mais dès qu'il a un an, il ira chez l'autre!

pour la prime, valeur assurée 6000€ chez de buyl, 250€ + 200€ pour les frais vétos.
chez bcoh, 6000€, 496€ de prime...donc franchement pour la différence, je ne me pose pas la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON de buyl tu n'es pas limiter au plafond de la valeur de ton cheval pas du tout tu choisis quans tu souscrit le valeur de on cheval et les frais hospitalier moi comme dis plus haut valeur cheval 3500€ et j'ai choisis le plafonc de 5500€ de frais hospitalier tu n'es pas limiter a la valeur du cheval pas du tout! c'est toi qui choisis et ce que tu paye par an est adapter en fonction de ca!
C'est bizar j'ai le devis de tosca chez bcoh 3500 de valeur assurance diamond et je suis a 500€
Et comme dis plus haut l'operation de tosca il y a deux moi chez BCOH j'aurais ete vue il ne couvre pas les frais dentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu dois choisir, mais ta prime augmente du coup.

si tu veux prendre pour 10 000€, tu explose ta prime!

je ne sais pas ce que a eu ta jument comme opération aux dents, chez bcoh, n'est pas repris dans l'assurance les soins d'agrément, comme les castrations, soins qui ne sont pas essentiels à la survie de l'animal, ou à empêcher qu'il ne soit inutilisable et qu'il soit donc mis en dépréciation.

ça ce sont les restrictions oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--- Le contrat d'assurance... --- Préambules à toutes les garanties Activités assurées Décès par accident Décès suite à maladie Perte de jouissance Frais vétérinaires Vol Responsabilité civile Protection juridique Infertilité Mort de l'embryon Individuelle accident cavalier --- Conditions générales communes... --- Obligations du preneur d'assurance en cas de sinistre Veticard Expertise Valeur assurée Règles applicables en cas de récupération Subsidiarité Exclusions générales Recours - Subrogation Contrat collectif Contestations --- Glossaire ---



2.6 FRAIS ET SOINS VETERINAIRES (DIAMOND)
2.6.1 Qu’est ce qui est couvert?
Tous les frais et soins vétérinaires pour toute cause, sauf ce qui est exclu sous la rubrique suivante intitulée : « Qu’est ce qui n’est pas couvert ? »

Par frais on entend également, les honoraires, les traitements, les médicaments, les radios et les coûts d’hospitalisation.

2.6.2 Qu’est ce qui n’est pas couvert
a) Les frais et conséquences liés à des interventions dites de convenance (Exemple Castration),

b) Les frais et conséquences liés aux saillies,

c) Les frais et conséquences liés au poulinage et à la gestation,

d) Les frais et conséquences liés à l’infertilité,

e) Les frais et conséquences liés à une malformation,

f) Les frais et conséquences de vaccinations et de rappels,

g) Les frais dentaires sauf par suite d’accident

h) Les frais et conséquences qui auraient pu être évités si le cheval assuré avait reçu les vaccins et les rappels tels que tétanos, la grippe, et la rhino pneumonie.

i) Les frais d’abattages administratifs,

j) et plus généralement, tous les frais qui ne sont pas prescrits par un vétérinaire et qui ne sont pas les conséquences d’une maladie ou d’un accident couvert.

2.6.3 LIMITE
En tout état de cause, l’intervention de Circles Group par sinistre ne dépassera jamais 6 mois de soins et/ou de traitement à dater de la déclaration par écrit de l’assuré au vétérinaire agréé ou à son courtier local.

2.6.4 PRECISION AU SUJET DE LA COLIQUE
Les frais de traitement de la colique ne seront indemnisés que si le cheval qui la contracte est hospitalisé après 24 heures de traitement infructueux.

Rappel :

Si aucun certificat n’est exigé à la souscription, le délai d’attente pour garantir les conséquences d’une colique est de 10 jours.

Si un certificat est exigé à la souscription, les conséquences d’une colique seront couvertes dans un délai de 48 heures suivant l’acceptation et la signature du certificat intitulé « Certificat vétérinaire » par un vétérinaire ou une clinique agréé(e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, si tu décides de prendre une assurance, regarde bien les conditions, compare, épluche.

Chaqu'un est content de son assurance quand il a bien été remboursé de toute façon.
C'est quand les assurances font des difficultés que ça devient chiant.
Mais les assurances ne sont pas des cpas, leur but est quand même de faire du profit, donc d'éviter de devoir payer des frais inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chez de Buyl aussi mais je dois dire j ai été là car les autres de l écurie était là. Pour le moment je n ai eu aucun soucis avec mon cheval mais à ce que vous en dite BCOH à l air pas mal du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dent a perforer sa machoire et ce n'est pas du à un accident mais à de la mal chance la dent a mal pousser donc non il ne l'aurait pas rembourser, il y a je trouve trop de restriction
Et pour etre assurer à 5500€ ma prime est franchement bien j'ai amorti pour 4ans

et c'est un peu logique qu'en fonction de ton plafond ta prime augmente va assurer ta maison pour le vol à 5000€ ou à 20000€ d'office ça augmente c'est l'inverse qui n'est pas normal comme tu dis les assurance ne sont pas là pour faire des pertes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un devis chez Debuyl (conseillée par le courtier) mais finalement, j'ai perdu ça de vue mais est-ce quelqu'un connaît l'âge limite pour assurer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 ou 18 je ne sais plus je regarde sur mon contrat si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez De Buyl, tu peux assurer jusqu'à l'année des 15 ans pour une première fois. ensuite ça continue.
BCOH arrête d'assurer à 15 ans, même si le cheval y est assuré depuis 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis chez watinco depuis des années

je suis super contente


en 2004 lorsque mon cheval a été euthanasié en clinique, après rapport euthopsie, nous avons été remboursés direct de la valeur assurée du cheval

mon papy arma de 17 ans, est toujours assuré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai tout éplucher... De Buyl, Watinco et BCOH.
Et mon choix s'est vraiment porter sur BCOH...
En plus avec l'appui de mon véto (et je lui fait confiance totalement)

Après chacun est libre de son choix mais il faut prendre le temps de trouver tout ce qu'il y a sur le marcher et d'éplucher les contrats et conditions.
Moi je l'ai fais déjà plusieures fois et j'ai poser plein de questions aussi.
La seule vraiment intéressante pour moi c'est BCOH.
Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien chacun son choix watinco je n'en dirais pas plus je ne sais pas je n'ai pas demander de devis
BCOH trop de restriction il n'aurait pas pris en charge mon operation et plus cher
Donc je reste sur DeBuyl qui m'a prouver son efficacité apres mon sinistre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Chez De Buyl, tu peux assurer jusqu'à l'année des 15 ans pour une première fois. ensuite ça continue.
BCOH arrête d'assurer à 15 ans, même si le cheval y est assuré depuis 10 ans.


Ok, merci beaucoup. Pas de problème pour prendre l'assurance pour une première fois pour un cheval de 13 ans alors? je vais la prendre alors, parce que je pensais avoir dépassé l'âge limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
et bien chacun son choix watinco je n'en dirais pas plus je ne sais pas je n'ai pas demander de devis
BCOH trop de restriction il n'aurait pas pris en charge mon operation et plus cher
Donc je reste sur DeBuyl qui m'a prouver son efficacité apres mon sinistre



ah??? pk bcoh ne l'aurait pas prise en compte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"fanny" a écrit:
AME a écrit:
et bien chacun son choix watinco je n'en dirais pas plus je ne sais pas je n'ai pas demander de devis
BCOH trop de restriction il n'aurait pas pris en charge mon operation et plus cher
Donc je reste sur DeBuyl qui m'a prouver son efficacité apres mon sinistre



ah??? pk bcoh ne l'aurait pas prise en compte?


car il ne prenne pas en charge les problemes dentaires sans qu'il n'y ai eu d'accident et son probleme dentaire n'est pas un acident mais une dent qui n'a rien trouver de mieux que de pousser vers le bas et d'aller perforer la machoire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben mince je me souviens pas d'avoir lu dans mon contrat ..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clique sur le lien que j'aimis plus haut il est noté toute les restrictions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben les liens ne fonctione plus bah va sur le site c'est noté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai copié toutes les restrictions.
Il n'y en a pas tant que cela finalement.
Bon AME a pas eu de bol, son cheval a justement du être opéré des dents, mais pour le reste, ça va encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...