whoopi 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Hello à tous,Petit historique, jument très sensible pour tout ce qui est problème de peau, défenses immunitaires défaillantes à ce niveau, gale d'été, gale de boue, elle a eu la teigne et ça a duré plus de 5 mois (traitement par voie interne), etc ...Elle est au pré jour et nuit avec complément de grain le soir, à peine 1/3 de ration pour pouvoir lui mélanger ses médicaments (maladie neuromusculaire). Prise de sang nickel, il y a 1 mois, vermifuge en ordre, vaccin en ordre.Bref, gale d'été elle a depuis plusieurs années. Cette année je la traite avec du derfen et nickel pas un seul grattage persistant.Il y a 5 ans, elle a eu une poussée de gale d'été très très forte où elle se mordait, grattait à sang sur l'ensemble du corps, nous avons été obligés de la traiter avec de la cortisone.Sorry pour la tartine mais j'explique pour situer le probléme.J'en viens à la pathologie du moment : Depuis une semaine, au niveau du ventre au départ de l'entre jambe (antérieurs ) jusqu'aux mamelles, elle perd ses poils progressivement, la peau est toute sêche et puis cela devient à certains endroits une plaie, pas de sointement, juste comme si la première couche de peau était trop à nu et s'ouvre. Je nettoie légèrement à l'eau, désinfecte les plaies ouvertes et applique une crème de protection (dermaprotect). Elle ne se gratte pas, mord pas, elle "fouette" par contre assez bien son ventre avec sa queue.La véto m'a dit (par tél) que ce serait une allergie aux mouches, moucherons et que les lésions viendraient par grattage ou morsures, je doute. Elle m'a dit de continuer ce que je faisais comme soins et d'utiliser un répulsif assez fort. Je me demande vraiment quelle sorte de dermite cela peut être, une idée?J'essaiera de faire des photos ce week-end.Et je ne sais quel répulsif assez fort utilisé d'autant plus que, pas loin des plaies et zones sans poils, le répulsif ne va pas la brûler?Il y a peu de plaies ouvertes mais les zones sans poils s'agrandissent de jour en jour. Une petite idée? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites