talim 0 Posté(e) le 11 juin 2010 quelqu'un pourrait -il un peu me renseigner sur la transmission des robes en fonction des gênes dominant et éventuellement mes donner des noms d'étalon avec le gênes dominants ci-dessus merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 gris blanc c'est la même chose quelle est la robe de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tif a écrit:gris blanc c'est la même chose quelle est la robe de la mèreje cherche une jument pour en faire un poulinière donc je l'ai pas encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 talim a écrit:tif a écrit:gris blanc c'est la même chose quelle est la robe de la mèreje cherche une jument pour en faire un poulinière donc je l'ai pas encore ^^okkkkk! mais bon il faut avoir la jument avant toute chosecar il est bien de citer des étalons avec des gènes gris que tu recherches mais il est pas dit qu'ils conviendront à la jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tif a écrit:talim a écrit:tif a écrit:gris blanc c'est la même chose quelle est la robe de la mèreje cherche une jument pour en faire un poulinière donc je l'ai pas encore ^^okkkkk! mais bon il faut avoir la jument avant toute chosecar il est bien de citer des étalons avec des gènes gris que tu recherches mais il est pas dit qu'ils conviendront à la jument mmm je cherche une jument qui pourrais s'adapter a plusieurs type de chevaux , car je viens d'acheter un etalon , et comme j'ai pas mal de place chez moi dans mes installations je compte faire un peu d'elevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 talim a écrit:tif a écrit:talim a écrit:tif a écrit:gris blanc c'est la même chose quelle est la robe de la mèreje cherche une jument pour en faire un poulinière donc je l'ai pas encore ^^okkkkk! mais bon il faut avoir la jument avant toute chosecar il est bien de citer des étalons avec des gènes gris que tu recherches mais il est pas dit qu'ils conviendront à la jument mmm je cherche une jument qui pourrais s'adapter a plusieurs type de chevaux , car je viens d'acheter un etalon , et comme j'ai pas mal de place chez moi dans mes installations je compte faire un peu d'elevageok et quels sont ses origines à ton étalon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Un gris hétérozygote transmet 50% de chance de gris.quand le gène gris est présent, le cheval termine toujours gris.Donc avec un étalon gris et une jument d'une autre couleur, 50% de gris.Avec 2 parents gris hétérozygotes, 75% de gris.Si le gris est homozygote, alors c'est 100% de gris, mais, soit il faut tester génétiquement soit il faut voir au nombre de produits, si il en sort un non gris, alors il est hétérozygote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Pouh, ce n'est pas évident, mais Petiteblue a bien justifié..A part d'utiliser une lignée de Mont Blanc, Gotthard, Count Ivor ( gène du blanc...) Capitol, Carthago...Des étalons genre Chellano peut-être car il transmet du gris.. a réfléchir mais il y a moyen mais pas toujours :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ll y a très peu de gris homozygotes dans les chevaux de sport, tout simplement car il faut d'office que le cheval ai deux parents gris, et ensuite qu les deux gris aient transmis leur gris!chez les ibériques, camargues, lipizzan, c'est nettement plus courant, mais chez les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 12 juin 2010 pas sur! La lignée Count Ivor transmet bcp de blanc parfois voire albinos ( habiblanc truc...)!Very Well de st... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Le gros problème c'est que c'est vieux.et donc après croisement et recroisement avec des non blanc, les produits peuvent continuer à être gris, mais sans être homozygote pour autant.Simple exemple, ma jument est grise, et elle a sorti un poulain bai cette année, avec un étalon bai. et le poulain restera bien bai!Le gris chez elle remonte à loin, à Ramzes par son fils Rigoletto qui est le père de la mère de son père lui même gris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talim 0 Posté(e) le 12 juin 2010 tif a écrit:talim a écrit:tif a écrit:talim a écrit:tif a écrit:gris blanc c'est la même chose quelle est la robe de la mèreje cherche une jument pour en faire un poulinière donc je l'ai pas encore ^^okkkkk! mais bon il faut avoir la jument avant toute chosecar il est bien de citer des étalons avec des gènes gris que tu recherches mais il est pas dit qu'ils conviendront à la jument un poney new forest : (P: Kantje's Armando M: Shaira PduM: Kantje's Excellent) mp tif mmm je cherche une jument qui pourrais s'adapter a plusieurs type de chevaux , car je viens d'acheter un etalon , et comme j'ai pas mal de place chez moi dans mes installations je compte faire un peu d'elevageok et quels sont ses origines à ton étalon?c'est un new forest : (P: Kantje's Armando M: Shaira PduM: Kantje's Excellent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites