Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Dermite estivale

Messages recommandés

Voilà, je vous avais demandé des produits pour les démangeaisons (=> voir la fin du poste /soins-et-sante-f5/petite-catastrophe-demangeaison-criniere-t35794.htm), mais sans succès. Le véto est venu dimanche et selon lui, c'est la gale d'été. Ma jument ne l'avait jamais eue, mais apparemment, c'est ça... Elle ne se gratte pas la queue (dieu merci! ) mais la base de la crinière (elle a des plaques sans poils). Il m'a prescrit du dogeczema, depuis lundi : application 2X par jour. Elle se gratte moins mais elle se gratte quand même encore... Alors je voulais savoir si vus avez d'autres produits miracles à me conseiller... J'ai déjà entendu parler du Derfen? Vraiment efficace? Solution miracle? Parce que ça me désole de voir qu'elle abîme sa belle crinière...

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gale d'été, il y a les couvertures spéciales à mettre en prairie. Ce n'est vraiment pas très joli, mais ça a l'air de bien fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogeczema il y a de la cortisone dedans donc forcement ça calme un peu ....mais ça ne soigne pas vraiment !

Derfen il semble en effet que cela fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mireille a écrit:
Dogeczema il y a de la cortisone dedans donc forcement ça calme un peu ....mais ça ne soigne pas vraiment !

Derfen il semble en effet que cela fonctionne


Le véto m'a dit de terminer le tube, mais vu les plaques (bon, ce n'est pas énorme mais quand même...) et le fait qu'elle continue à se gratter, je ne crois pas que les poils auront repoussés quand ce sera vide. Est-ce que je peux mettre le derfen sur les plaques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
Pour la gale d'été, il y a les couvertures spéciales à mettre en prairie. Ce n'est vraiment pas très joli, mais ça a l'air de bien fonctionner...


J'y pense sérieusement et bien sûr que si elle était chez moi, elle en aurait déjà une sur le dos mais le problème, c'est que je ne vais pas la lui laisser pour la nuit et je me vois mal demander au propriétaire des écuries de la mettre le matin et de l'enlever le soir... Je crois que je risquerais de me faire remballer. Si c'était pour quelques jours, ça irait, mais là, c'est pour plusieurs mois. Mais je vais quand même y réfléchir puisque les vacances approchent, peut-être que je pourrais le faire moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Pascale a écrit:
Pour la gale d'été, il y a les couvertures spéciales à mettre en prairie. Ce n'est vraiment pas très joli, mais ça a l'air de bien fonctionner...


J'y pense sérieusement et bien sûr que si elle était chez moi, elle en aurait déjà une sur le dos mais le problème, c'est que je ne vais pas la lui laisser pour la nuit et je me vois mal demander au propriétaire des écuries de la mettre le matin et de l'enlever le soir... Je crois que je risquerais de me faire remballer. Si c'était pour quelques jours, ça irait, mais là, c'est pour plusieurs mois. Mais je vais quand même y réfléchir puisque les vacances approchent, peut-être que je pourrais le faire moi.


Pourquoi tu dois l'enlever pour la nuit ? Les juments que je connais qui ont ce problème gardent leurs couvertures 24h/24, sauf quand on les monte bien sûr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascale a écrit:
olg a écrit:
Pascale a écrit:
Pour la gale d'été, il y a les couvertures spéciales à mettre en prairie. Ce n'est vraiment pas très joli, mais ça a l'air de bien fonctionner...


J'y pense sérieusement et bien sûr que si elle était chez moi, elle en aurait déjà une sur le dos mais le problème, c'est que je ne vais pas la lui laisser pour la nuit et je me vois mal demander au propriétaire des écuries de la mettre le matin et de l'enlever le soir... Je crois que je risquerais de me faire remballer. Si c'était pour quelques jours, ça irait, mais là, c'est pour plusieurs mois. Mais je vais quand même y réfléchir puisque les vacances approchent, peut-être que je pourrais le faire moi.


Pourquoi tu dois l'enlever pour la nuit ? Les juments que je connais qui ont ce problème gardent leurs couvertures 24h/24, sauf quand on les monte bien sûr.....


Oui, c'est vrai que je pourrais la laisser mais comme elle dort couchée, elle va vite se salir, ça risque d'encore plus attirer les mouches&co, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la fin, la couverture devient un peu cracra. A la limite, tu peux en avoir deux et les changer de temps en temps pour les laver si tu veux que ta jument ait l'air un peu plus propre. Celles que je connais gardent leurs couvertures toute la saison d'été, je ne crois pas qu'on les lave. Et non, ça n'attire pas les mouches, et puis même si ça les attire, c'est sur la couverture Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Olg les moucherons apparaissent le soir quand la nuit va tomber. Donc cela ne sert pas à grand chose de lui mettre la couverture en journée. Il faut éviter les piqûres de ces insectes qui apparaissent au soleil couchant surtout. Sinon moi j'ai Itch stop qui marche bien. Derfen j'en ai entendu bcp de bien aussi.
Pour les couvertures la meilleure serait la Boett (+-300€) sinon la Rambo (+-156€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait un traitement homéopathique l'année dernière à notre ponette en grosse crise de DERE et cela a donné de bons résultats. Je l'ai recommencé cette année dès les premiers symptomes et suis vraiment contente du résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que je vais investir dans la Boett parce que c'est quand même un budget et qu'elle n'est pas super atteinte.
Une chose qui me fait penser qu'elle n'est pas gravement atteinte c'est que quand je suis là, elle ne gratte pas une seule fois (hier, j'étais avec elle de 12h à 18h30) alors que j'ai déjà vu plusieurs chevaux atteints de la DERE et ils cherchaient vraiment n'importe quel moyen pour se gratter.
Je termine le dogeczema et puis j'essayerai le derfen et j'irai acheter une couverture. Je suppose qu'il vaut mieux en prendre ne claire pour ne pas que le soleil tape (parce que déjà qu'elle n'est pas vraiment adaptée à la chleur, je n'ai pas envie qu'elle cuise avec ça sur le dos...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un budget bien plus accessible tu as l'equitheme

utilisée depuis 3ans sur un shet qui se grattait a sang queue criniere et garrot aujoud'hui il a une superbe criniere et ne se gratte plus
Il l'a sur le dos dès le printemps et l'a jusqu''a l'automne
Il la garde jour et nuit et mm au boxe

La matiere fait que mm avec du soleil il n'a pas trop chaud et elle seche super vite en cas de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quibus se gratte de + en + chaque année depuis 3ans :( mais uniquement la crinière ( lui qui n'en a djà pas bcp What a Face ).

Je vais tester le derfen à partir de la semaine prochaine .

Cadichon , tu peux m'en dire plus sur la traitement homéo ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie utilise le derfen elle est sur le forum morgang envoi lui un mp si je ne me trompe pas c'est positif comme produit il marche pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a testé le defren, ça a fonctionné en début de saison mais maintenant bof bof même en en mettant tout les jours elle se gratte encore et toujours...

On lui donne aussi du fly away dans les compléments. Bon on a testé alors qu'elle était déjà bien arrangée, mais même si elle se gratte toujours, on voit une belle différence au niveau de sa peau. Elle cicatrise beaucoup plus vite, est beaucoup plus souple plus hydratée qu'avant ET ses poils repoussent à sa queue (depuis l'année passée le haut est "à nu" et malgré l'hiver ça n'a pas vmt repoussé, comparé à sa crinière qu'elle avait bien récupéré)...

Pour calmer les gratouilles on a commencé à tester l'émouchine dermlait qu'une connaissance nous a donné, vu qu'on arrive au bout du derfen. Mais on est tout de même désemparé, c'est pénible tout les produits tout les soins et la voir se gratter non stop de plus le père à mon copain refuse catégoriquement la couverture...

Ma belle soeur à proposer de tester l'imavérol, je sais que c'est une traitement pour des parasites ou "champignon" style teigne, mais selon ce qu'on lui a dit ça calmerais les démangeaisons, quelqu'un saurait me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
philadelphie a écrit:

Ma belle soeur à proposer de tester l'imavérol, je sais que c'est une traitement pour des parasites ou "champignon" style teigne, mais selon ce qu'on lui a dit ça calmerais les démangeaisons, quelqu'un saurait me le confirmer ?


L'imaverol ne doit être utilisé que pour la teigne ou autre forme de mycoses ! Sinon on crée des résistances !
La DERE est un réaction allergique et l'imaverol ne convient pas.
Essayer plutot un traitement homéopathique, ça calme bien les démangeaisons et désensibilise aux piqures de cullicoides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un cheval chez moi qui a vraiment très fort la DERE.. Il n'avait plus de queue, plus du tout de crins, de toupet, et était blessé à sang à force de se gratter, avait de nombreux trous suintants chair à vif sang qui coulait au garrot, à la tête près de la queue, au milieu de la croupe et aux hanches, il commençait même à sa gratter le ventre le poitrail etc... Bref génial

Donc j'ai essayé ASV 14 qui n'a pas marché du tout, et ensuite Derfen qui a SUPER bien marché!! C'est vraiment un miracle et un soulagement pour mon cheval, qui ne se gratte plus du tout, sauf bien sur si je ne mets pas le produit assez régulièrement. Sa queue et crinière repousse bien, et n'a plus aucun signe d'ancienne blessure ou quoi que ce soit... comme sa peau était à vif à de nombreux endroits, j'ai également mis comme pommade Furacine, qui est un bon cicatrisant, et je donne de temps en temps une cure de PVB drainage cutané. Le drainage hépatique donne aussi un bon effet parait-il, mais je n'ai jamais essayé. Et pour le derfen, j'en mets encore tous les 5-7 jours cela dépend du temps, et j'en mets beaucoup...

Voila bonne chance, d'après ce que tu dis, ton cheval n'a pas l'air d'être dans un trop sale état, donc je serais toi j'éviterais la couverture, ce n'est pas très agréable pour lui, ni très sain pour la peau quand mise en permanence, après c'est sur que c'est plus facile comme solution, et tant que ça le soulage c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
philadelphie a écrit:

Ma belle soeur à proposer de tester l'imavérol, je sais que c'est une traitement pour des parasites ou "champignon" style teigne, mais selon ce qu'on lui a dit ça calmerais les démangeaisons, quelqu'un saurait me le confirmer ?


L'imaverol ne doit être utilisé que pour la teigne ou autre forme de mycoses ! Sinon on crée des résistances !
La DERE est un réaction allergique et l'imaverol ne convient pas.
Essayer plutot un traitement homéopathique, ça calme bien les démangeaisons et désensibilise aux piqures de cullicoides.


Je sais bien que c'est une allergie mais je ne connais pas toutes les propriété de ce produit donc c'est pour ça que je voulais vos avis avant qu'elle ne fasse une bétise Wink Donc c'est noté imavérol, on oublie...
Tu saurais me dire la composition ou dans quel magasin ou pharmacie je pourrais trouver le traitement en homéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayga a écrit:
j'ai un cheval chez moi qui a vraiment très fort la DERE.. Il n'avait plus de queue, plus du tout de crins, de toupet, et était blessé à sang à force de se gratter, avait de nombreux trous suintants chair à vif sang qui coulait au garrot, à la tête près de la queue, au milieu de la croupe et aux hanches, il commençait même à sa gratter le ventre le poitrail etc... Bref génial

Donc j'ai essayé ASV 14 qui n'a pas marché du tout, et ensuite Derfen qui a SUPER bien marché!! C'est vraiment un miracle et un soulagement pour mon cheval, qui ne se gratte plus du tout, sauf bien sur si je ne mets pas le produit assez régulièrement. Sa queue et crinière repousse bien, et n'a plus aucun signe d'ancienne blessure ou quoi que ce soit... comme sa peau était à vif à de nombreux endroits, j'ai également mis comme pommade Furacine, qui est un bon cicatrisant, et je donne de temps en temps une cure de PVB drainage cutané. Le drainage hépatique donne aussi un bon effet parait-il, mais je n'ai jamais essayé. Et pour le derfen, j'en mets encore tous les 5-7 jours cela dépend du temps, et j'en mets beaucoup...

Voila bonne chance, d'après ce que tu dis, ton cheval n'a pas l'air d'être dans un trop sale état, donc je serais toi j'éviterais la couverture, ce n'est pas très agréable pour lui, ni très sain pour la peau quand mise en permanence, après c'est sur que c'est plus facile comme solution, et tant que ça le soulage c'est le principal.


Merci beaucoup, ça me rassure... Smile Au vu de tous les avis plus que positifs p/r au Derfen, je vais aller en chercher et commencerai à lui mettre après avoir fini le dogeczema. Pour l'instant, elle se gratte beaucoup moins (j'imagine que ça fait de l'effet) et les poils commencent à repousser! Very Happy Je crois qu'on a pris ça à temps! Smile Et je pense aussi que je vais éviter la couverture, sauf si ça devenait vraiment grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te préviens, le Derfen c'est brun/noir ... Sur ta petit puce ca va faire joli ^^

J'avais mis ca sur Soso l'année passée
Les premiers jours, ca marchait super bien, la peau qui redevenait douce, les plaies qui se cicatrisaient
Plus peu à peu (en très peu de temps en fait), elle supportait de moins en moins le produit et devenait vraiment difficile dès qu'elle me voyait arriver avec le flacon!
J'ai donc arrêté de lui en mettre car manifestement ca la dérangeait vraiment
Taaroa a eu apparemment la même expérience, elle utilise un autre produit mnt mais je me souviens plus du nom ...

Si c'est vraiment la dermite, alors je compatis, paske c'est vraiment une crasse :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Je te préviens, le Derfen c'est brun/noir ... Sur ta petit puce ca va faire joli ^^

J'avais mis ca sur Soso l'année passée
Les premiers jours, ca marchait super bien, la peau qui redevenait douce, les plaies qui se cicatrisaient
Plus peu à peu (en très peu de temps en fait), elle supportait de moins en moins le produit et devenait vraiment difficile dès qu'elle me voyait arriver avec le flacon!
J'ai donc arrêté de lui en mettre car manifestement ca la dérangeait vraiment
Taaroa a eu apparemment la même expérience, elle utilise un autre produit mnt mais je me souviens plus du nom ...

Si c'est vraiment la dermite, alors je compatis, paske c'est vraiment une crasse :x


Ah oui, ok... Razz Bah, je vais quand même essayer... On verra... Rolling Eyes Je ne sais pas vraiment si c'est ça, le véto n'était pas certain non plus, il m'a prescrit le dogeczema et il m'a dit qu'il fallait essayer ça dans un 1er temps (pour l'instant ça marche +-). Est-ce qu'en faisant une prise de sang on peut être sûr que ce soit ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
Quibus se gratte de + en + chaque année depuis 3ans :( mais uniquement la crinière ( lui qui n'en a djà pas bcp What a Face ).

Je vais tester le derfen à partir de la semaine prochaine .

Cadichon , tu peux m'en dire plus sur la traitement homéo ? Smile


Si tu veux je t'envoie le traitement par email, avec les explications , c'est sur fichier Excel et donc ça ne passe pas par mp Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Equibus a écrit:
Quibus se gratte de + en + chaque année depuis 3ans :( mais uniquement la crinière ( lui qui n'en a djà pas bcp What a Face ).

Je vais tester le derfen à partir de la semaine prochaine .

Cadichon , tu peux m'en dire plus sur la traitement homéo ? Smile


Si tu veux je t'envoie le traitement par email, avec les explications , c'est sur fichier Excel et donc ça ne passe pas par mp Razz


Est-ce que tu pourrais aussi me l'envoyer? Je pourrais toujours essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olg : ok je te l'envoie dès que j'aurai ton adresse email par mp pcq le lien sur le forum ne permet pas de mettre des annexes : Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania : le derfen il faut le diluer dans de la vaseline sinon c'est trop fort pour le cheval.

question au sujet du derfen ...je suis un peu septique.J'ai acheté une bouteille à qqn sur le net .On dirait du goudron!!!! :!:
C'est noir ( brun sur les mains ) , liquide , ça pue le goudron !!!!c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal c'est comme ca, fais gaffe, ca tache (bon sur un bai pas trop grave ^^)

Mais j'ai jamais lu sur leur site qu'il fallait le diluer dans quoique ce soit
En plus de la vaseline au soleil sur plusieurs parties du corps ... je ne crois pas Neutral (sans parler du fait que le derfen est liquide et la vaseline pateuse, je vois pas comment diluer ca l'un dans l'autre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Oui c'est normal c'est comme ca, fais gaffe, ca tache (bon sur un bai pas trop grave ^^)

Mais j'ai jamais lu sur leur site qu'il fallait le diluer dans quoique ce soit
En plus de la vaseline au soleil sur plusieurs parties du corps ... je ne crois pas Neutral (sans parler du fait que le derfen est liquide et la vaseline pateuse, je vois pas comment diluer ca l'un dans l'autre ...)


Il ne "faut" pas mais tu peux et il me semble que c'est principalement pour faciliter l'application pour des zones comme le ventre par exemple ( bien qu'au pinceau ça marche très bien quand même )

EDIT : bon me suis trompée, voilà ce qu'ils disent sur le site : "Par ailleurs, le Derfen peut provoquer des petits "picotements" lors de l'application, résultat de son action. Votre cheval peut avoir tendance à se gratter suite à l'application, non pas par démangeaisons mais par gêne et surprise. Dans ce cas, attendez un peu que le derfen ait pénétré avant de le mettre au pré ou utilisez le Derfen avec de la vaseline ou mieux du beurre de karité. Cela évitera ces effets de gêne."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens j'avais jamais pensé à ca ^^
La mienne se gratte de partout sauf du ventre lol

Bah, elle se grattait pas plus, juste elle dégageait dès qu'elle voyait la bouteille ...

Mouais, je vais qd mm pas la tartiner sur tout le corps d'un corps gras pour rester au soleil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moitié huile d'olive
Moitié huile camphrée
Quelques gouttes d essence de citronelle
Mélanger avant utilisation
Appliquer le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
scania : le derfen il faut le diluer dans de la vaseline sinon c'est trop fort pour le cheval.

question au sujet du derfen ...je suis un peu septique.J'ai acheté une bouteille à qqn sur le net .On dirait du goudron!!!! :!:
C'est noir ( brun sur les mains ) , liquide , ça pue le goudron !!!!c'est normal?


Ouille... A ce point-là??? ça va être beau sur ma fjord... Je crois que je vais d'abord tester (il y a qq'un aux écuries qui en utilise -lui aussi ravi, il me l'a conseillé aussi-) parce que bon si tous les trucs collent dessus ou bien que ses crins blancs deviennent tout bruns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui le derfen ça pue et ça tache, et ça a un peu l'aspect de goudron quand il est pas mélangé, mais ça marche c'est le principal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sayga a écrit:
ah oui le derfen ça pue et ça tache, et ça a un peu l'aspect de goudron quand il est pas mélangé, mais ça marche c'est le principal Razz


Shocked Beurk! :x Mais bon, je vais quand même tester et j'en achèterai si je deviens moi aussi une convaincue du Derfen. Sinon, j'essayerai un autre produit ou traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste tjs l'AVS 14, ça ne colle pas, ne tache pas et ça sent bon Very Happy

je sais que ça ne marche pas chez tous les chevaux mais j'trouverais ça con de démollir la crinière d'Olga !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrene a écrit:
Il te reste tjs l'AVS 14, ça ne colle pas, ne tache pas et ça sent bon Very Happy

je sais que ça ne marche pas chez tous les chevaux mais j'trouverais ça con de démollir la crinière d'Olga !!!


Oui, j'essayerai aussi. Pour l'instant, avec le dogeczema, ça va (il y a bien quelques jours où elle se gratte mais vraiment peu. Et puis j'essaye de mettre sa crinière de l'autre côté, du coup, elle se gratte moins il me semble et puis si elle le fait quand même, elle ne l'abîme pas!) mais bon, je peux pas continuer avec ça tout le temps. Donc, je vais essayer Derfen (si ça marche, j'en achète) et sinon, AVS, puis Itchstop,etc... Et peut-être que j'essayerai aussi le traitement homéo (mais je ne suis pas encore sûre parce qu'il faut en donner 2 ou 3X par jour et je pars en vacances début juillet. Je verrai bien.)
C'est vrai que c'est un fameux stress parce que bon.. j'y tiens à sa crinière! Razz Mais ne t'inquiète pas, elle a toujours sa belle crinière (ouf!)! Tu ne le verrais même pas (je sais où elle l'a abîmée, parce que bon, c'est Olga quoi) mais quelqu'un d'autre ne le remarquerait pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVS 14 ne fonctionne absolument pas.....

Le mélange que je t'ai donné fonctionne depuis plus de 5 ans sur ma dermiteuse (qui se met à sang si elle n'est pas traitée)......

C'est gras mais ça ne pue pas et ne se voit pas. En plus, ça coute bien bien moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec tous les trucs, astuces et formules perso ici, on va devenir des pros "anti dermites " !!!

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Avec tous les trucs, astuces et formules perso ici, on va devenir des pros "anti dermites " !!!

:geek:


Ce serait surtout bien aussi si ce genre de post n'avaient pas à exister!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palombou a écrit:
AVS 14 ne fonctionne absolument pas.....

Le mélange que je t'ai donné fonctionne depuis plus de 5 ans sur ma dermiteuse (qui se met à sang si elle n'est pas traitée)......

C'est gras mais ça ne pue pas et ne se voit pas. En plus, ça coute bien bien moins cher!


Hum hum Sympa palombou !!! Dis toute suite que je suis une menteuse :evil:
Je donne juste mon avis, j'ai eu un poney avec dermite sévère ça a super bien fonctionné après une crème spéciale formulée par le véto. L'AVS fonctionne très bien en PREVENTION !!!

Et ma jument qui se gratte aussi mais pour qui ce n'est pas le DERE sinon ce serait pire je pense, ça fonctionne aussi ...

Courage Alix, je suis certaine que tu trouvera le produit adapté à Olga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine chez qui le AVS14 marche tres bien (enfin son cheval hein ^^)
J'ai testé chez Soso, ca marche pas terrible

Mais je me demande aussi si l'efficacité n'est pas bcp lié aux conditions de vie (boxe avec sortie, prairie 24h/24, ...)
On compare pt-e des choses qui ne sont pas comparables ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrene a écrit:


Courage Alix, je suis certaine que tu trouvera le produit adapté à Olga


plus un

Un cheval n'est pas l'autre et chacun répond différement au traitement. De plus, ce qui a fonctionné une année peut s'avérer inefficace l'année suivante. Patience et persévérance...

Et non Olg, un cheval qui n'a aucun souci de santé, ça n'existe pas , donc mieux vaut en prendre son parti Smile On fait avec, la DERE n'est pas la pire des choses par comparaison avec d'autres problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme scania l'a dit, j'ai essayé le DERFEN l'année passée de juin à octobre, ca a fonctionné du tonerre dans un premier temps, mais les dernier mois j'en mettais 1 fois par semaine et c'etait tout un cirque à chaqye fois. Pourtant, je l'ai toujours dilué avec de la vaseline et en appliquait en fin d'aprem.
J'ai plusieurs témoignage de chevaux à qui c'est arrivé, dont le plus impressionnant etait un cheval chez qui le derfen fonctionnait tres bien, mais à la fin à chaque application il s'effondrait par terre pendant plusieurs minutes...
C'est un produit tres tres fort et qui peut faire réagir +/- fort certain chevaux déjà sujets aux allergies.

Cette année je me débrouille avec des produits moins fort (AVS 14 en mars-avril, derma qqch en avril mai, Itch spray de horse product maintenant), je lui lave tres réguliirement la crinière et pour l'instant aucuns dégats. Il me reste du derfen que j'appliquerai peut etre plus tard dans la saison, si jamais je vois que les autres produits ne sont plus efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis arrivée ce midi, elle avait bien gratté... (c'est peut-être parce que j'avais mis moins de dog eczema hier parce que c'était quasi vide). J'ai été en racheter quand même ce matin. Et j'ai reçu un échantillon du Derfen à prêter, donc j'ai essayé... on verra demain. Par contre, je pensais que c'était pire que ça : l'odeur, ok, ça sent le goudron mais ça va encore et je pensais que ce serait moins liquide, plus collant. J'en ai mis sur les plaques (je venais de bien laver sa crinière et du coup, son encolure était encore un peu mouillée, donc je ne verrai ce que ça donne demain parce qu'aujourd'hui j'ai pas super bien vu. J'espère que son encolure ne sera pas trop colorée par le produit).
Je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cherchant sur internet, je suis tombée sur les produits AJC nature. Quelqu'un a déjà testé? Vos avis? Efficaces?
Je pensais à l'huile de massage à l'action répulsive pour les insectes parce que les produits industriels franchement, ça pue et ça ne fonctionne même pas, et je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour les voies respiratoires. Il y a des huiles essentielles dedans, est-ce qu'elle ne risquerait pas de faire une allergie?
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets du derfen tous les 2 jours depuis samedi (à faire pendant une semaine d'après ce qui est indiqué sur le flacon). Et depuis, ma louloute ne s'est plus grattée (je touche du bois en disant ça! ) !!!!!!!!!!!! Quel soulagement, je vous dis pas hein! Je ne retrouve plus sa crinière toute grattée, mais comment avant, bien lisse, snas noeuds et crins cassés! Espérons que ça dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem , 3ème fois que je mets du derfen et il ne se gratte plus! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le derfen marche super bien mais attention de ne pas trop en mettre de manière rapprochée, ça peut provoquer des oedèmes (qui disparaissent relativement vite mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...