moustique36 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour,J'ai une question à vous posez. Mon poney a la fourchette pourrie et la sole qui s'effrite beaucoup. Ces pieds sentent très mauvais aussi. Je lui ai mis du goudron de Norvége et je n'arrive pas à toucher mon maréchal. Vous en pensez quoi ??Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bah fourchette pourrie quoi lol j'ai connu ça avec le mien, appel un marechal (si le tiens ne repond pas tu n'en connais pas d'autre?) qu'il retire tout ce qui est à retirer qu'il mette le tout "au propre" je vais dire.Moi j'ai utiliser des coton imbiber d'eau et javel coincer dans la fourchette, mais si la sole est atteinte je te conseil VIVEMENT le kevin bacon pot rouge d'une sorte de goudron bactéricide et fongicide qui a fait des miracle chez le mien www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-soins-du-sabot-150-ml---kevin-bacon.461.326.html+kevin+bacon+fourchette&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be&lr=lang_fr" target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:CC_3Hvu3hF0J:www.horse-discount.com/tous-les-articles-d-equitation-soins-du-sabot-150-ml---kevin-bacon.461.326.html+kevin+bacon+fourchette&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=be&lr=lang_fr Il avait les sabots en piteux état en revenant d'Espagne la javel a bien ameliorer le tout mais je suis passer a ce produit apres et impecc apres 15j de traitement tous les deux jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 11 juin 2010 tamponnade à la liqueur de vilate (conseil de mon maréchal) mais faut avoir le temps pr le faire lolbaume d'egypte c'est pas mal aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 11 juin 2010 floflo1203 a écrit:tamponnade à la liqueur de vilate (conseil de mon maréchal) mais faut avoir le temps pr le faire lolbaume d'egypte c'est pas mal aussij'ai voulu avant de commencer le kevin bacon commencer la liqueur de vilate..........................j'ai fais plus de trois quatre pharmacies aucune n'a voulu m'en faire a cause du plomb ou prendre les derivé sans plomb en sellerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 12 juin 2010 moustique36 a écrit:Bonjour,J'ai une question à vous posez. Mon poney a la fourchette pourrie et la sole qui s'effrite beaucoup. Ces pieds sentent très mauvais aussi. Je lui ai mis du goudron de Norvége et je n'arrive pas à toucher mon maréchal. Vous en pensez quoi ??Merci pour vos réponses est - ce que ton cheval est en boxe ou en prairie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 12 juin 2010 La liqueur de villate n'est plus en vente en pharmacie.La javel remplace plutôt bien sinon tu peux te renseigner sur les produits utilisés pour les onglons des moutons. Mon maréchal me l'a conseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 13 juin 2010 merci beaucoup pour toutes vos réponses. La fourchette pourrie ne m'inquiétait pas de trop c'était surtout la sole qui s'éffrite qui me faisait peur. J'ai su avoir mon maréchal hier et il dit qu'avec le goudron de norvége j'ai eu le bon réflex donc voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 13 juin 2010 palombou a écrit:La liqueur de villate n'est plus en vente en pharmacie.La javel remplace plutôt bien sinon tu peux te renseigner sur les produits utilisés pour les onglons des moutons. Mon maréchal me l'a conseillé.j ai encore su en avoir il n'y a pas longtemps dans ma pharmacie, en préparation magistrale liquide. Impossible de l'avoir en pâte comme ça existait avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 13 juin 2010 floflo1203 a écrit:palombou a écrit:La liqueur de villate n'est plus en vente en pharmacie.La javel remplace plutôt bien sinon tu peux te renseigner sur les produits utilisés pour les onglons des moutons. Mon maréchal me l'a conseillé.j ai encore su en avoir il n'y a pas longtemps dans ma pharmacie, en préparation magistrale liquide. Impossible de l'avoir en pâte comme ça existait avant.Il l'a font sans l'extrait de saturne il ne te le précise peut etre pas mais ça oui il le font mais extrait de saturne = plomb = Interdit en Belgique car toxique à la manipulationCe qui ne dit pas que la préparation n'est pas bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites