zogzog 0 Posté(e) le 12 juin 2010 qqun connait? a déjà essayé? pourriez-vous me donner toutes les infos les concernant?mon cheval a des pieds de m*** et il est actuellement ferré avec 3pinçons (tant bien que mal...) et reçoit 1 complément alimentaire kevin bacon depuis 1an (qui a donné de bons résultats il y a de ça qques mois et la c'est à nouveau comme avant!!!!...à n'y rien comprendre...)je me demandais donc si la "solution" ne serait pas de le ferrer 1 fois sur 2 avec ses fers habituels et la fois d'après avec des fers à coller (pour éviter de trop abimer la corne et lui laisser le temps de pousser un chouilla entre 2...)des idées? des avis? témoignages?ici ça fait 2 fois en suivant qu'il boite après passage du maréchal (clou trop serré) tellement il a du mal de lui mettre ses clous...donc faut faire qqch...merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Et si tu le laissais pieds nus? Bien des problèmes de pieds (comme ceux que tu expliques) peuvent être résolus par un parrage approprié mais en laissant pieds nus.Je t'avoue que je m'intéresse depuis peu aux pieds nus, mais avec tout ce que j'ai déjà lu autant des témoignages que des livres traitant du sujet, je ne peux que constater que le pied nu est nettement favorable à la santé du cheval.Les miens passent pieds nus bientôt. Renseigne-toi, si tu veux je te donne un lien d'un forum dont beaucoup de membres sont des afficionados des pieds nus et tu verras que les témoignages sont plus qu'encouragent. Un livre à conseiller également c'est celui de X. Méal "le parage naturel" aux éd. Belin, à conseiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 bonjour, j'ai rencontré le meme problème, mais dans une moindre mesure. j'ai donné de la biotine très hautement dosée pendant un an en mordant sur ma chique, la ferrure était prévue pour durer plus longtemps (10sem) et d'éviter d'enlever et remettre des clous pour faire du sabot un gruyère. il se déferrait souvent en prairie donc j'ai mis des cloches.on a essayé de le déferrer et ca a été une catastrophe. mon maréchal m'a expliqué que les haflinger d'origine allemande et hollandaise sont plus légers dans le modèle mais ont une paroi naturellement trop fine, qui ne leur permet pas de se ballader pied nus, ni de supporter leur poids sans protection. Jusqu'à présent cette hypothèse ne s'est que confirmée avec tous les haf que j'ai connus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 13 juin 2010 je te confirme également que j'ai testé le pied nu avec Narco et ça a été un vrai fiasco!...pourtant en lui mettant des chaussures pour aller balader...abcès, décollement de la sole et des semaines de boiterie...ici ça fait 1an que j'utilise la biotine kevin bacon...mon maréchal me l'a conseillé car elle donne d'excellents résultats mais sur Narco...bof... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Tu lui donnes le complément avec ou sans interruption? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 13 juin 2010 atlantisk a écrit:Tu lui donnes le complément avec ou sans interruption?sans interruption depuis 1an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 13 juin 2010 J'en avais entendu parler et je m'étais un peu renseignée il y a quelques années. J'ai un peu oublié depuis le temps mais je sais que les fers à coller m'avaient été déconseillés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 13 juin 2010 tu as déjà été faire un tour ici ? /soins-et-sante-f5/fers-a-coller-t21227.htm?highlight=fersje n'ai pas eu le temps de lire vu que je dois étudier, donc je ne sais pas s'il y avait différents avis concrets dans un sens ou un autre ... bon courage en tout cas, ça doit pas être chouette un cheval qui a des problèmes aux pieds... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Personnellement, je ne lui en donnerai pas sans arrêt. La biotine est sécrétée naturellement par le cheval. Faire une cure renforce un temps. A l'arrêt de la cure, le cheval va resécréter lui-même cette substance, mais ca va lui être difficile.Il y a un effet d'accoutumance et de toujours besoin de plus.De fait, ce qui a bien marché un moment, n'est plus suffisant maintenant.J'ai aussi un haf, avec aussi des pieds à la n'importe quoi, qui de surcroit ont été abimé par la fourbure. J'avais des problèmes de cassures et de clous qui s'en vont. Pour pallier à ca, je graisse régulièrement (mais là aussi, point trop n'en faut), la paroi et la sole. Je mets 1x/semaine de la cornucrescine. Mais surtout, j'évite d'en coller sur les clous car chez lui en tout cas, ca donne les problèmes précités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 14 juin 2010 atlantisk a écrit:Personnellement, je ne lui en donnerai pas sans arrêt. La biotine est sécrétée naturellement par le cheval. Faire une cure renforce un temps. A l'arrêt de la cure, le cheval va resécréter lui-même cette substance, mais ca va lui être difficile.Il y a un effet d'accoutumance et de toujours besoin de plus.De fait, ce qui a bien marché un moment, n'est plus suffisant maintenant.J'ai aussi un haf, avec aussi des pieds à la n'importe quoi, qui de surcroit ont été abimé par la fourbure. J'avais des problèmes de cassures et de clous qui s'en vont. Pour pallier à ca, je graisse régulièrement (mais là aussi, point trop n'en faut), la paroi et la sole. Je mets 1x/semaine de la cornucrescine. Mais surtout, j'évite d'en coller sur les clous car chez lui en tout cas, ca donne les problèmes précités.ben oui en théorie, ils sécrètent....mais Narco ses pieds n'ont JAMAIS poussé...et mon maréchal m'a dit de continuer (vais qd même sonner à mon véto mais la dernière fois il m'avait dit que c'était génétique ces faiblesses la...)J'ai déjà testé la cornu...sert ç rien...Keratex de sos sabots, idem...ici je douche les pieds tous les jours et graisse jusque au dessus des clous, sinon ça rentre dans les trous des clous et les fers grincent...tu parlais de fers qui tenaient plus longtemps, c'était quel type? et ta biotine hyper concentrée c'était quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 14 juin 2010 J'ai eu une jument en pension qui avait des fers collés.Apparemment, ça tient bien, mais elle ne foutait rien (au pré, quoi !)Ça tenait les 6 semaines.Par contre, le prix.... 175 euros (7.000 FB)....et y'a 8 ans de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 14 juin 2010 zogzog a écrit:atlantisk a écrit:Personnellement, je ne lui en donnerai pas sans arrêt. La biotine est sécrétée naturellement par le cheval. Faire une cure renforce un temps. A l'arrêt de la cure, le cheval va resécréter lui-même cette substance, mais ca va lui être difficile.Il y a un effet d'accoutumance et de toujours besoin de plus.De fait, ce qui a bien marché un moment, n'est plus suffisant maintenant.J'ai aussi un haf, avec aussi des pieds à la n'importe quoi, qui de surcroit ont été abimé par la fourbure. J'avais des problèmes de cassures et de clous qui s'en vont. Pour pallier à ca, je graisse régulièrement (mais là aussi, point trop n'en faut), la paroi et la sole. Je mets 1x/semaine de la cornucrescine. Mais surtout, j'évite d'en coller sur les clous car chez lui en tout cas, ca donne les problèmes précités.ben oui en théorie, ils sécrètent....mais Narco ses pieds n'ont JAMAIS poussé...et mon maréchal m'a dit de continuer (vais qd même sonner à mon véto mais la dernière fois il m'avait dit que c'était génétique ces faiblesses la...)J'ai déjà testé la cornu...sert ç rien...Keratex de sos sabots, idem...ici je douche les pieds tous les jours et graisse jusque au dessus des clous, sinon ça rentre dans les trous des clous et les fers grincent...tu parlais de fers qui tenaient plus longtemps, c'était quel type? et ta biotine hyper concentrée c'était quoi?Misère, quand on commence dans les problèmes de pieds, c'est la m... Comme toi j'utilise la kevin bacon. Pour les fers, il est ferré à 2 pinçons avant et arrière. Je trouvais que ses fers tenaient bien mieux à l'époque où il était ferré plaque + silicone (suite à sa fourbure). Je sais qu'à la biotine, tu peux rajouter de la levure pour pigeons pour l'assimilation. Perso, pour la cornu, j'ai pris une spéciale (et qui s'étale au pinceau, sinon je deviens dingue). Pour l'huile, je ne jure que par la Leovet. Est-ce que aussi ton doudou ne se touche pas des fois aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zogzog 0 Posté(e) le 15 juin 2010 bah se toucher je vais pas dire ça comme ça, disons qu'il fait parfois des noeuds avec "toutes" ses jambes... avant il avait tendance à vite s'arracher les fers donc je lui mettais systématiquement des cloches, mais plus maintenant (touchons du bois...)La levure pour pigeons??? ben la tu m'en apprends une!!!!...en quelles quantités? y a pas déjà tout ce qu'il faut dans kevin bacon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oups, j'avais pas vu....Moi je mettais une c à café avec la biotine.Bon, je la fais solidarité aussi pour le moment, on dirait que ses pieds se rétractent, et les clous ont du jeu. Et le MF vient samedi de la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites