Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

Ecuries privées +- 15 km sud de Charleroi

Messages recommandés

Pouvez - vous m'aider en me renseignant des écuries privées aux environs de Thuin , Ham - sur - Heure, Nalinnes, Gozée, Beaumont, etc ... ?

Je suis à la recherche d'une écurie tranquille, disposant d'une piste intérieure, d'une extérieure et si possible un rond de longe. (endroit où les pistes sont hersées et arrosées et non laissées tel que)

Je n'ai pas forcément besoin de services tels que marcheur, solarium.

Je souhaite trouver un endroit avec prairies.

J'ai une préférence pour une écurie où les chevaux peuvent encore sortir de temps en temps, en fonction du temps, l'hiver.

Possibilités de prendre cours avec le professeur de son choix. Idem pour le vétérinaire et le maréchal.

Prix : entre 180 et 250 €. (si formule location de murs : prix maximum 100 €)

Si vous avez connaissance d'un "coin de paradis" sans piste intérieure, cela pourrait aussi m'intéresser bien qu'en Belgique je pense qu'une piste couverte soit nécessaire.

Si vous pouvez m'aider en me donnant le nom d'écuries ainsi que l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse mail et éventuellement le site web.

Merci d'avance pour votre aide.

Ma recherche est urgente car je souhaite d'ores et déjà pouvoir réserver mes boxes pour l'hiver. (je ne compte rentrer mes chevaux qu'au15 octobre)

les écuries où je suis se trouvent à Fontaine l'Evêque. un vrai petit paradis. nous disposons d'une piste intérieure, une extérieure, de plusieurs prairies (nous mettons les chevaux nous mêmes), pour l'organisation des prairies, nous avons les deux notres pour environ 10 chevaux de proprio grand max, et nous avons un tableau sur lequel nous notons les heures.

l'ambiance est hyper zen, et le proprio est toujours là pour surveiller (il est fermier, les vaches sont juste à côté, donc il y a une surveillance constante). de plus, il est de très bon conseil (son fils monte en inter). bien sur ce n'est pas le grand luxe, par exemple, la douche c'est simplement un tuyaux d'arrosage mais c'est très sympa, avec une super ambiance et un service aux chevaux irréprochable.les siens sont traités exactement de la même manière que les notres.

pour le maréchal, le prof et tout le reste, tu peux venir avec qui tu veux, à partir du moment où tu notes tes heures au tableau afin, que ceux qui viennent monter puisse éviter de venir en même temps que toi.

aucune heure, ou jour de fermeture,

en résumé un p tit paradis pour nos loulous.

olympia a écrit:
les écuries où je suis se trouvent à Fontaine l'Evêque. un vrai petit paradis. nous disposons d'une piste intérieure, une extérieure, de plusieurs prairies (nous mettons les chevaux nous mêmes), pour l'organisation des prairies, nous avons les deux notres pour environ 10 chevaux de proprio grand max, et nous avons un tableau sur lequel nous notons les heures.

l'ambiance est hyper zen, et le proprio est toujours là pour surveiller (il est fermier, les vaches sont juste à côté, donc il y a une surveillance constante). de plus, il est de très bon conseil (son fils monte en inter). bien sur ce n'est pas le grand luxe, par exemple, la douche c'est simplement un tuyaux d'arrosage mais c'est très sympa, avec une super ambiance et un service aux chevaux irréprochable.les siens sont traités exactement de la même manière que les notres.

pour le maréchal, le prof et tout le reste, tu peux venir avec qui tu veux, à partir du moment où tu notes tes heures au tableau afin, que ceux qui viennent monter puisse éviter de venir en même temps que toi.

aucune heure, ou jour de fermeture,

en résumé un p tit paradis pour nos loulous.

Merci Olympia. Peux - tu me dire où se trouve exactement cette écurie ainsi que le nom ?

Je viens de trouver aujourd'hui un endroit, avec la formule qui me plaît le mieux (location de murs uniquement) où aller avec mes chevaux mais une nouvelle m'est toujours utile.

J'ai un petit carnet dans lequel j'inscris tout au cas où ...

l'écure se trouve à Fontaine l'Evêque, rue jolibois.
le nom, c'est haras du jolibois (mais tu ne trouveras rien sur internet), c'est vraiment tout petit et méga familial.

au cas ou, tu peux toujours passer voir lol. pour avoir fait plus de 6 écuries avec mes lous, c'est la seule ou je suis depuis 3 ans sans jamais n'avoir eu de problème (pour te dire lol).

Peut-être une petite visite chez baudouin Joux et françoise Hologne à la houzée. Seulement pas de rond de longe. Tu peux sortir ton cheval en paddock ou en piste selon qu'elle est libre ou non... Prairies à disposition, selon la période... Pour ce qui est du prof de son choix, il faut demander car je ne sais pas,... Maréchal et véto de son choix.

Prix de l'année passée : 240€ par mois pour un cheval...

Service nikel, gens super, j'ai adoré les 2 mois que j'y ai passé... Demande peut-être à Pom-caro, elle y est...

chidori a écrit:
Peut-être une petite visite chez baudouin Joux et françoise Hologne à la houzée. Seulement pas de rond de longe. Tu peux sortir ton cheval en paddock ou en piste selon qu'elle est libre ou non... Prairies à disposition, selon la période... Pour ce qui est du prof de son choix, il faut demander car je ne sais pas,... Maréchal et véto de son choix.

Prix de l'année passée : 240€ par mois pour un cheval...

Service nikel, gens super, j'ai adoré les 2 mois que j'y ai passé... Demande peut-être à Pom-caro, elle y est...

Je connais merci Chidori. Le prix actuel de la pension est de 250€ sans foin.

Je viens de trouver mon bonheur en fait. Mes juments iront dans leur nouvelle maison dès octobre en principe.

• Créer...