Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette111

Avis sur inflamation d'un tendon

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir. Ma jument s'est récement blessée. Nous avons établi un programme rééducatif avec la vétérinaire (Nathalie Simon) mais mes parents et moi avons décidé de prendre des avis différents (La convalescence étant importante). Nous voulons bien faire les choses et prendre d'autres avis ne coute rien ! Je vous poste ici le résumé que je viens de taper sur Word car j'aimerai avoir vos avis. Merci d'avance !

Symptomes :
Boiterie de l’antérieur droit fortement remarquée au trot. Egalement après les tests de flexion. Le cheval n’avance pas bien son antérieur au pas. Après anesthésie du pied, le cheval continue à boiter. Après anesthésie au dessus du genou (Je pense que c’est là.) le cheval ne boite plus.
Aux radios, aucunes lésions osseuses n’est remarquées

Conclusion :
Forte inflammation proche de la tendinite du tendon suspenseur de l’antérieur droit.

Convalescence :
• 1ère étape
75km à 100km de marche sur du dur. 20min/2x jour ou 30min/1x jour.

• 2ème étape
75km à 100km de marche sur du dur. 30min/2x jour ou 40min/1x jour.

Si tout va bien après 50km, inclure 5min de trot.
• 3ème étape
75km à 100km de marche. 40min/2x jour ou 50min/1x jour.
Echauffement sur le dur -> travail sur le mou -> décrassage sur le dur.

Prescription
• TENDOLAN tendon repair pro
25gr / 1x jour

• PREVICOX 57mg
1comprimé/1x jour pendant 10jours.
Ensuite, à la demande avec un minimum de 5jours.

Principalement sur la convalescence ...
En fait j'ai plusieurs amis qui me la trouve longue et qu'il vaudrait mieux laisser le cheval au repos prairie quelques temps. Mais je ne m'y connais pas, je suis loin d'etre vétérinaire donc je ne tiens pas à m'avancer dans des théories diverses ! Je pense que beaucoupde personnes ici doivent s'y connaitre plus que moi là dedans, voilà pouquoi j'ai posté ...

qd mon cheval a eu une tendinite , il a eu des 6 mois de repos et de ré-éducation....

Même programme que toi sauf que je n'ai donné aucun médoc

Une echo a montré les lésions?

Pcq parfois une simple dysfoncion ostéo-articulaire peut entrainer une boiterie..

Alouette a écrit:
En fait j'ai plusieurs amis qui me la trouve longue et qu'il vaudrait mieux laisser le cheval au repos prairie quelques temps. Mais je ne m'y connais pas, je suis loin d'etre vétérinaire donc je ne tiens pas à m'avancer dans des théories diverses ! Je pense que beaucoupde personnes ici doivent s'y connaitre plus que moi là dedans, voilà pouquoi j'ai posté ...

Pour moi, une tendinite, c'est 6 mois au boxe. Un tout petit peu de marche au pas à la main après un certain temps mais rien de plus.

Tu as raison de prendre ton temps.

La prairie surtout pas, c'est le meilleur moyen pour que le cheval ne se défoule et tu risques des complications.

Je me doute que cela ne doit pas être agréable pour le cheval en plein été mais bon ! Îl faut ce qu'il faut.

Pour moi, tu as fait ce qu'il fallait faire en le laissant en boxe.

schming a écrit:
Une echo a montré les lésions?

Pcq parfois une simple dysfoncion ostéo-articulaire peut entrainer une boiterie..

On a pas fait d'écho mais nous en ferons une si on ne voit pas d'évolution. On a cru que la boiterie venait d'un soucis ostépathique, elle a été débloquée et c'est 10jours aptès qu'on a posé le diagnostic

°hadès° a écrit:
Alouette a écrit:

Pour moi, une tendinite, c'est 6 mois au boxe. Un tout petit peu de marche au pas à la main après un certain temps mais rien de plus.

Tu as raison de prendre ton temps.

La prairie surtout pas, c'est le meilleur moyen pour que le cheval ne se défoule et tu risques des complications.

Je me doute que cela ne doit pas être agréable pour le cheval en plein été mais bon ! Îl faut ce qu'il faut.

Pour moi, tu as fait ce qu'il fallait faire en le laissant en boxe.

Ici, ouf on en est pas à la tendinite ! Ou elle est pour l'instant, on lui a fait un petit paddock de la taille d'un double box dans la prairie car elle a plus que besoin de son pré tous les jours .

2ème avis : 6mois avant de ressauter, mais recherche à approfondir car selon elle le diagnostique pourrait etre plus pointu.

• Créer...