Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

pied effondré

Messages recommandés

bonsoir
coup de gueule sur ces satanés pieds de haflingers!

depuis la nouvelle ferrure de mon cheval (déja, c'est la première fois que je ne vois pas la différence entre une fin de ferrure et une nouvelle), j'ai remarqué comme un dédoublement (comme dans nos ongles) dans la corne, mais de la partie vive, juste en dessous du bourrelet de peau vers le bas du pied, au niveau du talon (j'espère que vous me comprenez).
bon je n'y avais pas prèté plus d'attention que ca, j'avais juste bien tenu à l'oeil, ca n'a jamais évolué.
tout à l'heure je suis partie en ballade, et sur le retour je trouvais que mon cheval n'avancait pas comme d'habitude (pas de boiterie, juste pas comme d'hab.) une fois descendue pale ce dédoublement a filé dans l'intérieur du pied (du peu que j'ai vu il ne s'est pas limité à la paroi) et une espèce d'énorme éclat (de talon en mamelle, soit la moitié du pied!!) s'est détaché et a dépassé le fer à l'extérieur! tout est encore en place, l'éclat est encore soudé au pied, mais cette partie du pied est comme effondrée.
j'ai directement appelé le maréchal, qui m'a dit que le changement box (humide) prairies (sèches) successif a du causer cet éclatement.

toujours est il que mon cheval glisse partout (alors que c'est un pied sur), je suppose que c'est parce qu'il a mal et qu'il cherche à poser son pied différemment, et que cet éclat remonte vraiment haut dans le pied (1-2cm du bourrelet de peau).

Le maréchal passe demain, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il va lui faire. ca m'angoisse et je m'en veux de pas avoir commencé une nouvelle cure de biotine il y a 3mois juste par manque d'argent :x

avez vous déja vécu cela? je sais meme pas si il y a lieu de s'inquièter, mais mon doudou ne boite jamais sauf en cas de très grosse douleur, et la je sens que le bobo n'est pas rien.

et puis surtout: pensez vous vraiment qu'un éclat de cette taille se détache uniquement suite au jeu sec/humide? (les box sont bien entretenus il n'est jamais franchement dans le mouillé et les prairies ne sont pas des champs de sable)

demain au réveil: je vais acheter de la biotine, na!

Ahlala! Les pieds de Merlin ... No
En fait, je pige pas trop non plus Embarassed

(Et si tu as besoin de soutien moral, je suis libre toute la semaine ^^)

Mon loulou a des seimes depuis l'année passée aux postérieurs, le MA a également pensé qu'il s'agissait des changements secs/humides. J'ai également fait une petite cure de biotine mais surtout ce qui a bien aidé, c'est le fait d'hydrater le sabot tous les jours, j'avais acheté chez Gilbert un gel hydratant à base de kératine, ça avait vraiment bien marché

il faudrait un photo mais ce n'est pas une fourmillière???

je vais faire des photos tanto parce que je vois bien que je suis pas claire :p
en meme temps je vous assure que c'est pas une seime ou une bleime (en tout cas la définition classique).
ouiii j'aurai besoin d'un soutien moral Smile

ma Haf' avait des pieds de mert' aussi, l'osthéo m'avait vendu un seau de complément de nourriture, mais elle est décédée avant que je n'entame le pot ...

Je vais jeter un oeil si je le retrouve, si oui je te dis quoi ;-)

Deddy a écrit:
je vais faire des photos tanto parce que je vois bien que je suis pas claire :p
en meme temps je vous assure que c'est pas une seime ou une bleime (en tout cas la définition classique).
ouiii j'aurai besoin d'un soutien moral Smile

Oui des photos aideraient! Mais j'ai parlé des seimes de mon loulou parce que c'est aussi un peu dans le même esprit, càd la corne qui se fend dû aux changement fréquents hydratation/déshydratation. C'est pour ça que j'an ai parlé.

Je viens de commandé le Grand HA Synergie. C'est l'ostéo qui t'avait recommandé ce produit?
C'est un site américain? As-tu commandé sur ce site? Est-ce rapide pour livrer?

Sorry de polluer le poste

eh j'ai oublié les photos! bon vais démarrer paint et vous faire uns schéma Smile
oh merci Baccardy c'est super gentil, mais je viens juste d'acheter de la biotine fortement dosée.

Bon pour ce que j'ai vu ... Imaginez un pied (lol) sans fer qui à une fissure et qu'il y a un morceau qui se pete et se soulève (et en general, il finit pas se casser ^^)

Ben là, Merlin a un truc comme ca, sauf que la partie qui se barre s'étend sur la moitié du pied et qu'il est ferré Smile
(Je sais pas si ca aide certain à s'imaginer le truc ^^)

Bon perso, il me semble pas que ce soit trop grave pour le moment paske ca tient avec le fer, mais ca ne ressemble pas à une ferrure de 3semaines!
T'es sure qu'il t'as pas confondue avec l'autre Audrey de Odin?! Comme ca t'est déjà arrivé avec le véto ... :suspect:
En tout cas, j'espère qu'il passera demain et qu'il va tout arranger, ca lui ressemble pas ce genre de boulot pourtant Neutral

On a oublié d'en prendre ^^

De tte facon, c'est pas facile à voir avec le fer devant, mais ya une grosse partie qui bouge (enfin si ca devait s'arracher mnt, ca partirait assez profond...)

Se tromper de cheval, ce serait quand même fort!
Puis je suppose vous auriez entendu quelque chose de l'autre propriétaire...

Dans sa mauvaise passe, Pok, après 2 semaines, j'avais déjà aussi des éclats... Pourtant, je suis satisfaite de mon MF. S'il revient, attention qu'il ne coupe pas plus court pour remettre les clous, car ca va engendrer d'autres ennuis...

ok merci!
ben en fait ca m'étonnerait qu'il ait confondu avec un autre cheval parce que 1 c'est le seul haf du manège
2 avec toutes les précautions à prendre ca reste un cas particulier :p et je suis encore une des rares qui demande une ferrure des 4.
3 merlin et odin son ni ressemblants (cheval blanc/ poney palo) ni dans la meme écurie. (pour les autres : cette fille a le meme prénom que moi et à une lettre près le meme nom de famille, puis merlin/odin, pas super différent quand on fait pas attention).

Nan mais comme ca t'es déjà arrivé avec le véto ^^ On sait jamais, le surmenage ... lol

Et t'as des nouvelles?

• Créer...