Isaa 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Bonjour, J'avoue que je m'y perd un peu, est ce que quelqu'un pourrait me rappeler quand utiliser chacun et leurs effets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 si je ne me trompe pas graisse pour "hydrater quand trop sec) et goudron pour assecher et durcir Je n'utilise aucun des deux :geek: sauf maintenant pour redurcir la sole car on a gratter pour l'abces mais sinon jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Moi je ne met jamais de graisse et ces pieds sont superbes. Goudron oui pcq elle a les fourchettes qui pourrissent assez vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 juin 2010 goudron qd fourchette pourrieGraisse : jamais sauf pour faire joli ( si sabot trop sec , je préfère doucher ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 14 juin 2010 mon maréchal me dit souvent " tient, la fourchette est peu molle, il avait une petite seime que j'ai barré, on voit que la sole a souffert, etc.."Mais chaque fois je lui demande si je dois faire quelque chose, et il me répond invariablement non, que tous ces produits ne font que faire "joli".Les sabots sont des témoins, si les pieds pourrissent, 9x/10 c'est pas en mettant du goudron que ça va changer quelque chose, mais en curant + régulièrement et en veillant à la propreté de la litière.Après c'est sûr, y a des cas qui nécessitent ces artifices, comme après un abcès par exemple, comme dit plus haut.Mais après, faut pas trop chipoter avec ça non plus, parce qu'à force tu habitues le sabot à ne plus bosser, et le jour où tes soins deviennent moins réguliers, ils trinquent pour de bon, tout déréglés qu'ils sont à être une fois séché, une fois hydratés, une fois huilé, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites