Roma111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 « Mobilisation et étirements musculaires et articulaires chez le cheval » Par Monsieur Didier JANSSEN, kinésithérapeute et ostéopathe équin Le 17 juillet Comme pour l’athlète humain, l’athlète cheval a besoin d’être mobilisé et étiré pour être échauffé et récupérer après un effort, prévenant ainsi l’apparition de pathologiques parfois lourdes de conséquences sur ses performances, son bien-être et celui du cavalier. Objectifs : - Faire prendre conscience de l’importance et de l’impact du stretching (mobilisation et étirements) sur le travail. - Permettre, par le biais de travaux pratiques, un travail en prévention en ajustant au mieux vos demandes aux capacités actuelles du cheval. - Augmenter ses capacités pas le biais du stretching Programme : 9h30 – 12h : Partie théorique pour se mettre ou se remettre en mémoire quelques notions anatomiques et biomécaniques. Cela permettra à tout un chacun de visualiser et de comprendre ce qui se passe en-dessous de sa selle, comment le cheval arrive à se mouvoir, que se passe-t-il lorsqu’on demande un reculer ou un travail encolure basse, par exemple, et de percevoir ainsi ce qui se passe lorsqu’on étire ou mobilise le cheval. 12h – 13h : Pause de midi 13h – 17h : Partie exclusivement pratique où vous pourrez vous-même ressentir ce qui se passe lorsque vous étirez votre cheval. Cela vous permettra d’être à l’écoute des tissus de votre cheval et donc de le comprendre et de connaître ses possibilités, ce qui vous rendra plus précis dans le travail. Modalités pratiques : Ce stage est ouvert à tous. Un syllabus comprenant entre autre une série de photos sur les différents étirements sera fourni. Le prix du stage est de 75 € par personneAttention, nombre de places limitéContact :SALM HORSE TEAMNeuville Haut 36690 VIELSALM0497/12.86.29info@salmhorseteam.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 14 juin 2010 :evil: grrr, pourquoi c'est toujours loin de chez moi les stages intéressants... c'est la première fois que tu participes à ce genre de stage?j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vraiment eu d'écho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Audrey-JPO a écrit::evil: grrr, pourquoi c'est toujours loin de chez moi les stages intéressants... c'est la première fois que tu participes à ce genre de stage?j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vraiment eu d'écho.J'en ai entendu beaucoup de bien... J'ai donc décidé de l'organiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Quel dommage que ce ne soit pas dans ma région ! Il n'y a pas à dire mais côté Charleroi, il n'y a jamais rien ... Comment t'y es - tu prise Roma ? Pourrais - tu me donner les coordonnées de cette personne ? Je suppose que si je trouve l'endroit et les participants un stage pourrait s'organiser du côté de chez moi ?? Merci d'avance pour ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites