Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma111

Mobilisation et étirements musculaires et articulaires

Messages recommandés

« Mobilisation et étirements musculaires et articulaires chez le cheval »
Par Monsieur Didier JANSSEN, kinésithérapeute et ostéopathe équin

Le 17 juillet
Comme pour l’athlète humain, l’athlète cheval a besoin d’être mobilisé et étiré pour être échauffé et récupérer après un effort, prévenant ainsi l’apparition de pathologiques parfois lourdes de conséquences sur ses performances, son bien-être et celui du cavalier.

Objectifs :

- Faire prendre conscience de l’importance et de l’impact du stretching (mobilisation et étirements) sur le travail.

- Permettre, par le biais de travaux pratiques, un travail en prévention en ajustant au mieux vos demandes aux capacités actuelles du cheval.

- Augmenter ses capacités pas le biais du stretching

Programme :

9h30 – 12h : Partie théorique pour se mettre ou se remettre en mémoire quelques notions anatomiques et biomécaniques.

Cela permettra à tout un chacun de visualiser et de comprendre ce qui se passe en-dessous de sa selle, comment le cheval arrive à se mouvoir, que se passe-t-il lorsqu’on demande un reculer ou un travail encolure basse, par exemple, et de percevoir ainsi ce qui se passe lorsqu’on étire ou mobilise le cheval.

12h – 13h : Pause de midi

13h – 17h : Partie exclusivement pratique où vous pourrez vous-même ressentir ce qui se passe lorsque vous étirez votre cheval. Cela vous permettra d’être à l’écoute des tissus de votre cheval et donc de le comprendre et de connaître ses possibilités, ce qui vous rendra plus précis dans le travail.

Modalités pratiques :

Ce stage est ouvert à tous.

Un syllabus comprenant entre autre une série de photos sur les différents étirements sera fourni.

Le prix du stage est de 75 € par personne
Attention, nombre de places limité

SALM HORSE TEAM
Neuville Haut 3
6690 VIELSALM

0497/12.86.29
info@salmhorseteam.com

:evil: grrr, pourquoi c'est toujours loin de chez moi les stages intéressants...

c'est la première fois que tu participes à ce genre de stage?
j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vraiment eu d'écho.

Audrey-JPO a écrit:
:evil: grrr, pourquoi c'est toujours loin de chez moi les stages intéressants...

c'est la première fois que tu participes à ce genre de stage?
j'en ai déjà entendu parlé mais je n'ai jamais vraiment eu d'écho.

J'en ai entendu beaucoup de bien... J'ai donc décidé de l'organiser Smile

Quel dommage que ce ne soit pas dans ma région !

Il n'y a pas à dire mais côté Charleroi, il n'y a jamais rien ...

Comment t'y es - tu prise Roma ?

Pourrais - tu me donner les coordonnées de cette personne ? Je suppose que si je trouve l'endroit et les participants un stage pourrait s'organiser du côté de chez moi ??

Merci d'avance pour ton aide.

• Créer...