Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maa-08

Besoin d'aide !!! Complément alimentaire ? Si oui, lequel ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je me demandais si ca n'aiderait pas un peu ma jument de lui donner un complément alimentaire cet été car elle va souvent sortir en concours,...
Elle a 6 ans et elle est un peu croquette. Je pensais lui donner qqch pour l'aider mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger... Je voudrais que ca l'aide au niveau de son physique et que ca ait un effet ennergisant.
Merci de votre aide ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est en prairie avec de l'herbe tu peux juste lui donner un complément de mélange sport pour l'aider à garder du peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi être un peu "croquette" ??

Je pense que tu devrais faire une prise de sang à ton cheval afin de voir s'il est nécessaire que tu lui donnes quelque chose et ce, afin de ne pas surcharger inutilement son organisme ... (Maud, tu as vu ... j'ai bien retenu la leçon ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Ca veut dire quoi être un peu "croquette" ??

Je pense que tu devrais faire une prise de sang à ton cheval afin de voir s'il est nécessaire que tu lui donnes quelque chose et ce, afin de ne pas surcharger inutilement son organisme ... (Maud, tu as vu ... j'ai bien retenu la leçon ... )


+1 ca ne sert pas a grand chose de complementer sans savoir.

le fait que le cheval sorte plus souvent en concour ne changera rien si le travail est adapté et REGULIER. (y aller progressivement surtout )

je suppose que "croquette"= assez fine et peu musclée donc. l'idéal serait de travailler régulièrement (étant donner que je ne connais absolument pas le cheval ni le travail on ne sait pas vraiment dire) .

ma jument avait "fondu" (graisse et muscle) suite a une douleur et un refus de s'alimenter , je lui ai donner 200gr de fenugrec par jour en plus de sa ration et ca l a bien aidé a reprendre du poids-> poids+ travail = muscle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquette veut dire quelle est asser mince.. On avait déja fait une prise de sang et on avait donné ce qu'il fallait... La vété est venue et elle m'a conseiller de donner du "Muscana" pendant 20 jours. Ca aide le développement musculaire... Merci a tous pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le développement musculaire, c'est avant tout un travail bien mené qui doit le faire.
Les compléments pour moi c'est en cas de besoin (en ayant identifié précisement et scientifiquement le besoin) et de façon très ciblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ultimate résume bien en disant que seul un travail correct et approprié aide au développement de la musculature du cheval.

plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...