Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
El Encuentro

Carlos Pinto, sa manière de dresser

Messages recommandés

Je n'ai pas tout regardé mais en partie. Je ne connais pas du tout cet écuyer. Je découvre donc.

Je n'ai pas trouvé, peut être parce que je n'ai pas regardé la petite vidéo en son entièreté, qu'il innovait beaucoup.

J'ai eu l'impression d'entendre une fois encore du déjà entendu.

Par contre, je n'aime pas trop sa ligne de conduite, à savoir suivre le programme pré - établi du cheval.

Je suis plus adepte de la méthode "se contenter de ce que le cheval peut donner au quotidien".

Si par exemple, j'ai prévu de bosser les appuyers et que le jour prévu mon cheval ne peut me le donner, je zappe et je passe à autre chose.

Evidemment, la compétition ne m'intéresse pas et je ne suis nulle part dans mon équitation ...

Sais - tu m'en dire plus sur cette personne ?

Merci d'avance !

Joli style par moment, mais comme prof...y a des couacs, lorsqu'il dit à la cavalière d'avancer les mains pour voir si le cheval se porte...on parle donc d'un uber'...elle obtient une descente d'encolure...pas même exercice.

Les cessions, ok on va de coté mais le cheval ne doit pas rester hyper droit avec juste le bout du nez du coté opposé, on prône plutôt le flexibilité et surtout on ne laisse pas devancer les hanches.

Le piaffer-passage en transitions à 5ans...euh...si on suit sa pensée, enfin celle qui devrait être c'est une question de condition et de musculature...les déplacements de hanches et les appuyers viennent avant non? ils font partie intégrante de l'apprentissage et du développement musculaire du cheval ainsi que le travail de la souplesse.

Juste une remarque sur les quelques cavaliers vus...la taille de leur selle, assis sur leur périnée et encastrer dedans...vive la liberté de mouvement surtout sur des ibériques Cool

Alors quand il table sur la légèreté et la décontraction, prière de ne pas tendre les rênes et encore moins celle du mors de bride...vive les ganaches écrasées!

Il y a aussi quelques belles choses, hein :rendeer:

PS: je vais du coté de son élevage en juillet, j'irai bien y jetter un oeil!

Du meme avis pour la rene de bride et les selles (ce sont des zaldis pour les selles de dressage et elles coicent beaucoup!)

Si non j'aime pas mal de choses! Y'a beaucoup de points sur lesquels je suis d'accord avec lui!

• Créer...