Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

qui connait l'écurie Dolce vita?

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir si qlq connait cette écurie? si la dame qui vends les chevaux est correcte, etc.. car j'ai une amie qui a été voir des chevaux labas et on ne lui a présenté que des chevaux de la robe qu'elle aime bien (noir) la dame lui a dit qu'elle vend vite ses chevaux et surtout qu'elle fait elle meme les visites d'achat merci d'avance

heu une visite d'achat c'est l'acheteur potentiel qui la fait avec son véto !!!!pas le vendeur ( sinon c'est trop facile de magouiller )

Je n'ai pas entendu du positif à propos de cette écurie.

Vraiment pas du tout.

Je ne vais pas en dire davantage mais, si je peux me permettre, je te conseille d'aller voir ailleurs ...

Invité
Moi j'ai entendu du positif et du négatif (plus de positif que de négatif) J'ai failli acheter un cheval chez eux, suis restée presque 1 h au tel avec la dame pdt laquelle je l'ai vraiment "cuisinée" et ses réponses me convenaient. Elle annonce vraiment la couleur comme on dit et si l'on veut faire une visite véto, c'est sans problème.

Cadichon a écrit:
Elle annonce vraiment la couleur comme on dit

... sauf que c'est pas la vraie "couleur"

merci pour vos réponses

equibus: je sais que c'est à l'acheteur de faire la visite mais la dame insiste pour le faire elle même avec SON véto c'est pour ça que je demande si elle est honnête ou pas car pour moi ce n'est pas normal^^

piintu13 a écrit:
merci pour vos réponses

equibus: je sais que c'est à l'acheteur de faire la visite mais la dame insiste pour le faire elle même avec SON véto c'est pour ça que je demande si elle est honnête ou pas car pour moi ce n'est pas normal^^

Hum Hum, pas normal, je fuierais...

Invité
Tootsy a écrit:
piintu13 a écrit:
merci pour vos réponses

Hum Hum, pas normal, je fuierais...

Idem, si le vendeur refuse que tu viennes avec ton véto, c'est qu'il y a un souci ou un vice caché !
Je connais pourtant 4 personnes qui ont acheté un cheval à DV et il n'y a aucun problème, mais çela remonte à pas mal de temps...

Le coup de la visite par son véto déjà rien que ca ca devrait vous faire comprendre le soucis..

J'ai connu pas mal de chevaux de là-bas, bcp de belles paroles et de déceptions par la suite...

Je n'irai jamais acheter un cheval là-bas, et surtout pas sans une visite par un véto indépendant de la venduse...

Déjà, je trouve que les chevaux sont trop bons marchés pour soi-disant leur qualité ! J'ai l'impression que ce sont les "rebus" dont on ne veut plus qu'on vend pour rien qui passe par là et on essaie de les rendre les plus présentables possibles...

Déjà, je ne ferais jamais confiance à quelqu'un qui veut m'imposer une visite véto avec son propre véto ! Et puis quand j'ai lu le nombre de témoignages postés ici dans le passé, je préfère fuir !

C'est pour ça que je me resnseigne pour une connaissance....
Qui le trouve beau, pas cher et avec des origines..; Moi, ça m'fait peur mais bon...
J'suis ptet parano lol!

@Aurélie; ça me fait plutôt penser au fameux "juge de dressage" qui a déjà eu, lui aussi, un post rien que pour lui!lol!

Pas certaine, mais en tous cas, c'est le genre d'annonce qui me fait fuir. Le gros baratinage, ça sent trop mauvais.

oui, cela me fait aussi penser aux annonces du Juge de Dressage, à mon avis, si tu appelles, il va te dire que le beau gris est vendu mais qu'il en a bien d'autres aussi beaux à te montrer mais à quel prix? à quelle qualité? Là, ?

Rien ne vous empêche d aller voir avec votre vété

Cette annonce ne ressemble pas à celle de l'écurie Dolce Vita mais comme l'ont dit d'autres je me méfierais d'un prix si attrayant pour un cheval soi-disant parfait...

Attention Cette annonce est bien celle du soit disant juge alias Menil et pleins d'autre alias
Cet homme a arnaque bcp de gens et plusieurs plainte on ete faites contre cet homme
Donc Attention il a tjs des chevaux exceptionnel, fils de champion etc mais c'est un gros arnaqueur

Invité
Pour ceux/celles que cela intéresse, voici son site :

http://juge.voila.net/

vous remarquerez que le n° de gsm qui figure en bas de page, à droite, est le même que sur l'annonce...

Pour avoir eu ma jument 6 mois aux écuries de ce juge, je peux affirmer qu'il est clean et ses chevaux aussi.
Il ne fait plus dans l'ibérique importé, mais dans les kwpn.

Il a un marchand en Hollande, à qui il achète les chevaux, il lui en prend quasi 100 par an, donc a des prix cassés.
Les chevaux partent à une vitesse de fou, 1 semaine grand max. Du coup, si il se fait 1000€ de marge il est content.
Souvent jeunes, de très belles origines et de très beaux chevaux.

La visite véto est libre, et comme il dit, si le cheval ne passe pas, il remballe en Hollande.

Pour les essais, il prend les gens en longe, car les chevaux une fois sortis de Hollande ne sont pas montés chez lui, donc par sécurité il préfère à la longe, et jamais eu d'accident, quand c'est ok, il lache en piste.

Voila mon expérience, pour l'avoir cotoyé de novembre à juin!

Ah ben voilà enfin quelque chose de positif. Malheureusement une mauvaise réputation peut vous suivre pendant longtemps. Il faut du courage et de la persévérence pour en sortir, mais bon apparemment tout va bien pour lui vu que ça marche! Nickel alors

Je rajouterai que les chevaux sont super bien soignés, foin et paille à volonté, couverture en hiver etc.

Quand je l'ai vu là la première fois j'ai tiqué, car j'avais eu bcp d'échos négatifs, mais honnêtement, je n'ai jamais rien eu à redire, ni sur les chevaux, ni sur leurs qualités, ni sur la manière dont ils sont traités.

Une dame qui avait son cheval là, lui a acheté 2 chevaux, et des mois après, en était tjs ravie et aucun soucis de comportement ou de santé. (pas plus qu'un autre quoi!)

Invité
ptiteblue a écrit:
Pour avoir eu ma jument 6 mois aux écuries de ce juge, je peux affirmer qu'il est clean et ses chevaux aussi.

Il a un marchand en Hollande, à qui il achète les chevaux, il lui en prend quasi 100 par an, donc a des prix cassés.
Les chevaux partent à une vitesse de fou, 1 semaine grand max. Du coup, si il se fait 1000€ de marge il est content.

La visite véto est libre, et comme il dit, si le cheval ne passe pas, il remballe en Hollande.

Pour les essais, il prend les gens en longe, car les chevaux une fois sortis de Hollande ne sont pas montés chez lui, donc par sécurité il préfère à la longe, et jamais eu d'accident, quand c'est ok, il lache en piste.

Et comment expliques tu que le cheval en question sur une annonce est déjà vendu avant que l'annonce soit publiée ? Et que ses chevaux se vendent aussi vite ? et qu'il n'ait pas le temps pour une visite ? cela me semble bien louche, désolée, mais avec la réputation qu'il se traine moi je ne lui ferais pas confiance, beaucoup de personnes ont été "roulées" et bien sur : "vendu c'est vendu" !

Quant à dolce vita... hum... les avis sont très partagés aussi !

Les chevaux restent maximum 2 semaines, donc si l'annonce a déja qq jours, ben le cheval peut très bien être vendu.
Pour les visites vétos, j'ai assisté à plusieurs d'entre elles, donc c'est qu'il les accepte.

Beaucoup d'acheteurs viennent de France, et eux, viennent direct avec le van et embarquent le cheval après essai, sans visite sans rien, donc les chevaux ne restent vraiment pas longtemps.
Il les vend très vite car beaux chevaux, top origines et les gens viennent de France, un KWPN en France ça vaut une fortune, donc pour 5000€, ils accourent chez lui.

Cadichon a écrit:
ptiteblue a écrit:

Et comment expliques tu que le cheval en question sur une annonce est déjà vendu avant que l'annonce soit publiée ? Et que ses chevaux se vendent aussi vite ? et qu'il n'ait pas le temps pour une visite ? cela me semble bien louche, désolée, mais avec la réputation qu'il se traine moi je ne lui ferais pas confiance, beaucoup de personnes ont été "roulées" et bien sur : "vendu c'est vendu" !

Quant à dolce vita... hum... les avis sont très partagés aussi !

Je ne ferais pas confiance non plus, même si ça se peut que les chevaux soient vendus, il prenait des photos du net pour les photos de ses annonces et allait jusqu'à mettre des photos de 2 chevaux différents en essayant de faire croire que c'était le même!

Oui, ça c'est vrai, mais je pense que ses annonces sont plutot pour attirer à appeler plutot que de vendre un cheval spécifique.
les gens appellent et il leur dit ce qu'il a en "stock" car c'est vraiment ça, un stock qui bouge toutes les semaines.

Moi je vous dis ce que j'ai vu là pendant plus de 8 mois, après, je n'oblige personne à aller acheter un cheval chez lui.

Il faut dire ce qui est, en général, les marchands ont toujours mauvaise répution, et c'est vrai que beaucoup d'entre eux sont des margoulins, mais je connais aussi personnellement un marchand en qui j'ai toute confiance et qui pourtant a également été trainé dans la boue il y a qques années à la télé flamande, et pourtant mes 2 chevaux viennent de chez lui, je connais beaucoup de monde qui a acheté chez lui, on vient chez lui de France également et je n'ai jamais connus de chevaux à problème. Chez lui aussi ce sont des chevaux (espagnols) qui sont vendus moins chers qu'ailleurs, mais ce ne sont pas forcément de mauvais chevaux.

Parfois il suffit de qques cas qui se sont mal passé pour qu'on aie une réputation négative alors que le marchand n'est pas dans le cheval et ne sait pas toujours déceler un vice ou une tare ou un caractère difficile qui s'affirme par après ou par une mauvaise éducation du nouveau proprio.

Enfin voilà, je ne connais pas ce monsieur le juge, je ne vais donc rien dire sur lui, mais si on a ici quelqu'un qui l'a cotoyé durant plusieurs mois au quotidien et qui relate des choses positives, pourquoi ne pas lui octroyer un peu de crédit, et puis les gens peuvent changer, enfin je dis ça je dis rien, mais c'est dommage de rester camper sur de telles a priori

Tootsy, celui dont tu parles, il ne chipote pas. Il ne raconte pas des histoires inventées, il te montre le cheval et voilà.
Il en a des boiteux ou des pas corrects mais c'est souvent selon le prix car il fait remonter en lot et il demande un prix raisonnable.
Par contre on retrouve ces mêmes chevaux dans d'autres écuries (ondt celle citées plus haut) au double du prix en racontant des histories pas possible qui n'ont rien à voir avec la réalité. tout ça pour "endormir" le client. Et ça j'aime pas.

Le juge, pour moi il a fait sa réputation et je ne saurais pas aller chez lui.
Il mettait dans le temps des annonces avec des photos qui n'avaient rien à voir avec les chevaux à vendre (en piquant des photos d'éleveurs espagnols).
Il y a aussi eu la phase "cause divorce", "cause fils handicapé", etc. Et inventer des trucs pareils, moi ça passe pas.
Si on cache son nom et qu'on invente des trucs pareils, c'est soit qu'on a un problème psy, soit quelque chose à cacher.

Après effectivement rien n'empêche d'aller chez eux en étant TRES attentif et sur ses gardes.
Moi c'est plutôt une question de principe que je préfère que quelqu'un d'honnête qui fait bien son boulot et avec passion gagne quelque chose plutot que quelqu'un qui a chipoté;

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ultimate et je connais bien aussi ce que tu racontes dans la première partie du message, j'ai d'ailleurs une petite anecdote là-dessus, ça m'a fait bien rire, je vous la raconte :
Nous allions de temps en temps chez le marchand L que nous connaissons bien lorsque nous étions à la recherche d'un jeune PRE, nous avions vu un cheval qui nous plaisait mais L nous dit qu'il était réservé pour DV.

Du coup, un peu + tard nous nous rendons chez DV en connaissant le prix auquel il était à la base, en effet le prix avait quasi doublé, et puis tout le baratin qui va avec. J'essaie de négocier le prix et elle me dit embêtée qu'elle ne sait pas, qu'elle doit téléphoner à son intermédiaire et patati et patata... Ni une ni deux, mon zhom prend son téléphone et lui dit qu'il va téléphoner lui-même à l'intermédiaire (le marchand L), elle était sciée, et nous mort de rire.

On n'a pour finir pas acheté ce cheval là, parce qu'il était hors budget à ce moment là. Mais elle nous a plus jamais baratiné par après, et lorsque nous avons acheté notre petit Obi chez le marchand L, nous l'avons devancée, na Razz

C'est le KWPN qui est "mode" maintenant ? Je remarque que beaucoup abandonnent les chevaux espagnols pour faire commerce des KWPN.

El Encuentro a écrit:
C'est le KWPN qui est "mode" maintenant ? Je remarque que beaucoup abandonnent les chevaux espagnols pour faire commerce des KWPN.

Oui c'est vrai ça, j'avais remarqué aussi, d'ailleurs les 2 dont on parle ici son passé de l'un a l'autre. Enfin, moi je reste fan des PRE, un point c'est tout Razz

piintu13 a écrit:
bonjour je voulais savoir si qlq connait cette écurie? si la dame qui vends les chevaux est correcte, etc.. car j'ai une amie qui a été voir des chevaux labas et on ne lui a présenté que des chevaux de la robe qu'elle aime bien (noir) la dame lui a dit qu'elle vend vite ses chevaux et surtout qu'elle fait elle meme les visites d'achat merci d'avance

Ca fait longtemps que j'étais plus passée sur ce Forum....

Libre à chacun de penser ce qu'il veut de l'écurie Dolce Vita....Pour y travailler comme cavalière principale depuis 5 ans et y avoir moi même acheté mon cheval de compétition (vous pouvez suivre son évolution http://armanideroulard.skyrock.com ) je peux vous dire que l'écurie est plus que correcte....

Alors nous ne faisons pas une visite "d'achat" mais tous les chevaux qui passent par la Dolce Vita passent une visite clinique réalisée par notre vétérinaire....La raison en est simple, éviter les pleurs, et les attachements et pour moi le travail sur un cheval boiteux...c'est une garantie pour nous d'offrir aux futurs acquéreurs un minimum de sécurité sur ce qu'ils viennent essayer....Maintenant nous ne sommes pas voyants, et il y a des pathologies qui ne sont visibles/décelables que aux radios....il est libre aux futurs acheteurs (et même vivement conseiller ) de refaire une visite d'achat par un autre vt avec éventuellement des radios...

Nous faisons de notre mieux pour présenter des chevaux de qualités avec surtout un bon mental à des prix raisonnables...nous gardons beaucoup de contact avec les chevaux qui sont passés par l'écurie.... http://ecuriedolcevita.skyrock.com

Bien à vous tous,

Marie Aurélie

marie-aurélie a écrit:
piintu13 a écrit:

Libre à chacun de penser ce qu'il veut de l'écurie Dolce Vita....Pour y travailler comme cavalière principale depuis 5 ans et y avoir moi même acheté mon cheval de compétition (vous pouvez suivre son évolution http://armanideroulard.skyrock.com ) je peux vous dire que l'écurie est plus que correcte....

Alors nous ne faisons pas une visite "d'achat" mais tous les chevaux qui passent par la Dolce Vita passent une visite clinique réalisée par notre vétérinaire....La raison en est simple, éviter les pleurs, et les attachements et pour moi le travail sur un cheval boiteux...c'est une garantie pour nous d'offrir aux futurs acquéreurs un minimum de sécurité sur ce qu'ils viennent essayer....Maintenant nous ne sommes pas voyants, et il y a des pathologies qui ne sont visibles/décelables que aux radios....il est libre aux futurs acheteurs (et même vivement conseiller ) de refaire une visite d'achat par un autre vt avec éventuellement des radios...

Nous faisons de notre mieux pour présenter des chevaux de qualités avec surtout un bon mental à des prix raisonnables...nous gardons beaucoup de contact avec les chevaux qui sont passés par l'écurie.... http://ecuriedolcevita.skyrock.com

Bien à vous tous,

Marie Aurélie

finalement mon amie a craqué sur une belle petite jument bai (Bacco) la bas et elle la achetée Smile

Pour ce tres cher juge pour moi plus jamais, je l'avais contacté quand je cherchais un cheval (je ne connaissais pas sa reputation) tous les chevaux que je voulais voir etait vendu, sauf, sois disant, un, j'ai voulu l'adresse pour passer le voir il a refuser categoriquement de me l'a donner car il partait en à l'etranger une semaine et que personne ne serait la pour moi (il mange pas de la semaine apparemment ses chevaux???), .....plus jamais eu de ses nouvelles apres ça
Et une amie à acheter son cheval chez lui (je peux le dire car je l'ai vu), bon pas malin elle n'a pas fais de visite veto avant, il devait avoir 6ans..........il en avait 13 elle l'a remballer chez lui

Ca c'était valable avant qu'il ne se lance dans les KWPN plein papiers.

Maintenant avec la puce, impossible de tricher sur les papiers et donc sur l'age. (à condition de faire vérifier par son véto, mais lui même a un lecteur de puce donc il montre au clients que c'est le bon cheval)

Ses chevaux sont dans une écurie privée où j'avais ma jument, donc il y a quelqu'un qui fait les boxes et qui leur donne à manger.
Par contre quand il est parti en vacances, les chevaux ne sont pas sortis de la semaine, idem cet hiver quand on avait de la neige car pas de piste couverte.

Mais encore une fois, je n'ai pas d'action dans son commerce, ma jument n'y est plus, donc je donne juste mon son de cloche par rapport à mes observations pendant 8 mois.

marie-aurélie a écrit:
piintu13 a écrit:

Bien à vous tous,

Marie Aurélie

Un jour j'èspere que vous ne serez plus associée à cette écurie, vous êtes une jeune fille pleine d'ambition et surtout, vous aussi (et cela n'est que mon avis) êtes une "victime" des belles paroles de la proprio...

Je penses que vous méritez bien mieux que cela. Cette personne est malhonnête et raconte n'importe quoi. Vous êtes simplement la bonne cavalière qui lui fait gagner de l'argent, car effectivemment vous présentez ses chevaux avec passion et coeur.

Les belles paroles, d'amour des chevaux, de respect des origines (papiers où l'endroit d'ou il viennent ou on été acheté) ne sont que mensonges et fleurette... biensûr il faut, comme moi, avoir été victime de cette arnaque pour comprendre.

Après quelques années d'enquête personnelle j'ai bien déchanté sur ce pseudo amour du cheval!

Bref, j'èspere vraiment que votre potentiel équestre sera montré ailleurs un jour car, vous, vous le méritez.

• Créer...