Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julo08

Début éthologie

Messages recommandés

Petite week end éthologique.

Pour julo :
-Bouge tes hanches (sa viens)
-Bouge les épaules (pas du tout)
-Recul (sa viens)
-Stick to me au pas (bien)
-Stick to me trot (mieux qu'avant)
-Flexion d'encolure (sa viens)

Pour volte:
-Bouge tes hanches (bien)
-Bouge les épaules (bof)
-Recul (bof)
-Stick to me au pas (bien)
-Stick to me trot (bien)
-Flexion d'encolure (sa viens)

Plus petite balade dans la semaine en licol à cru dans le village.
Ce qui va bien :
Les transitions pas- arret et trot - pas pour julo.
A l'arret julo tourne ses hanches sans problème.
Volte face tourne bien au pas.
Volte s'arrete rarement pour mangé.
Volte monte un murret :p

A travailler:
Les transitions pour volte car ne s'arrete pas facilement.
La direction pour julo car ne tourne qu'a l'arret.
Julo est trop gourmand et s'arrete pour brouté toutes les 5min.

Julo stick to me.

Volte saute le muret.

Julo en licol.

Video des journées.

Si quelqu'un a des CONSEILS je suis preneuse :p

le muret me donne des frissons dans le dos quand je vois sauté ça toujours peur qui se le prenne mais sinon joli travail Smile

pour les balades, je partirais quand même avec un bridon au dessus, tant que ta flexion n'est pas nickelle, je veux dire par la qu'on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et si tu n'es pas sure de tes freins ... ( et accessoirement de la direction, enfin, tu montes à deux rênes je suppose, pas une ? )

EDIT : je n'avais pas encore vu la vidéo, il est tenu, c'est mieux, mais je ne le ferais pas à cheval, enfin ça, c'est chacun son truc :p

En général : c'est plus au niveau du matériel,

sur ton licol, la muserole est déjà fort large, les nœuds peuvent avoir tendance à plus bouger... mais c'est un détail Wink Et pour ta corde, vu que ton nœud de licol est très long, le mousqueton de ta corde est beaucoup plus loin, et le poids agit donc moins, ce sera peut etre plus facile d'avoir le mousqueton plus pres.

et pour l'autre licol, par sécurité, je trouve ça mieux ( par expérience ) de ne pas avoir un trop long bout ou on doit faire des noeuds et des noeuds ( meme s'il suffit de tirer, ça met plus de temps .. )

Par rapport au vidéos :

Vidéo 1
l'arrêt :
quand tu lui demandes de s'arrêter, il passe souvent devant toi, s'il ne s'arrête pas, il est pas mal de le faire reculer directement.

"bouge tes hanches" : c'est plus facile de demander d'abord la flexion, enfin non, pas la flexion mais d'avoir le bout du nez chez toi avant de commencer, donc tu ne demande pas une flexion entière mais comme un début. Idéalement, le bout du nez doit rester dans ta direction le temps qu'il bouge ses hanches.

Vidéo 2

Sinon franchement, c'est un bon début, continue ! Smile

enfin, voila, ce n'est que mon petit avis, rien n'est a prendre mal ou dans un but de critiquer, c'est juste pour faire avancer ; )

Merci beaucoup pour tes explications cela va pouvoir nous faire avancer car pour le stick to me j'ai toujours peur de faire une gaffe ou de ne pas reagir au bon moment donc j'ai tendence à le laisser faire tant qu'il s'arrete prêt de moi.
Je doit lui demander de reculer au moment de l'arret ou anticiper avant l'arret ?
Et oui les licols ne sont pas tip top mais pas facil à faire :x
Et oui pour le gros noeud la corde est longue donc j'ai du refaire un autre par dessus car j'ai voulu le faire reculer et il ne sentait rien.
Pour le bouge tes hanches j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le système et la position que devrais avoir le cheval donc merci du conseil.

Je vous met des nouvelles très bientot Razz

• Créer...