Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

remise au travail

Messages recommandés

D ici un bon mois, je vais retravailler Vanille car mon veto m a dit qu elle etait encore trop grosse: elle a une alimentation adaptée + foin a volonté + prairie non-stop.
J aimerais bien sur recommencer en douceur, cela va de soi vu qu elle n a plus travaillé depuis + de 6 mois.
Comment dois-je proceder???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi a écrit:
elle etait encore trop grosse: elle a une alimentation adaptée + foin a volonté + prairie non-stop.


pq est elle nourrie avec des grains et du foin si elle est déjà en prairie et qu'elle est trop grosse ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que la pouliche n'est pas sevrée, tu vas être limitée dans ce que tu fais.

Je ne vois pas trop comment tu vas la longer par exemple, sauf si bien entendu tu longes en liberté.

Le mieux au début est sans aucun doute des séances au pas pour l'aider en douceur à retrouver sa condition et à refaire sa musculature.

Si c'était moi, il me semble que je remettrais ma jument en route en montant dessus directement (à condition qu'elle soit vraiment brave évidemment car je ne suis pas kamikaze ...).

Je ferais une courte séance de 10 à 15 minutes au pas (avec 5 minutes de plus à chaque séance) sur toute la piste, puis en cercle, rond et bas.

Peu à peu, mon cercle serait moins grand, j'incorporerais des exercices tels que voltes, voltes renversées, diagonales, travail de 2 pistes, etc ... mais toujours rond et bas.

Evidemment, il faut voir comment la jument va être dans le travail. (elle va sans doute être distraite au début ce qui est on ne peut plus normal)

Il faut voir aussi comment va se comporter la pouliche.

Si tout se passe bien, tu pourras rapidement trotter.

Je ne peux donc que te donner une "recette toute faite". Le reste sera fonction de la situation du moment une fois la jument remise en route.

Je pense que cela doit être assez émouvant de monter avec la pouliche qui est à côté ...

Je ne sais pas où tu te trouves et comment sont les installations et les alentours mais pourquoi aussi ne pas faire un petit tour au pas.

Tant que tu es sure qu'il n'y a pas de danger, tu peux le faire. (ça ne doit pas être évident je suppose de monter avec un poulinou qui gambade à côté et qui les fait toutes !!! )

Tu dis que la jument est assez grasse, tu verras comment cela se passe sur le plan respiratoire.

C'est bien qu'elle soit grasse (j'ai toujours aimé les chevaux ronds en fait ... ), elle doit manger pour 2 !

Tant qu'elle n'est pas trop grasse et que cela ne lui est pas préjudiciable, il n'y a pas de soucis.

Quand vas - tu remettre ta jument en route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Tant que la pouliche n'est pas sevrée, tu vas être limitée dans ce que tu fais.

Je ne vois pas trop comment tu vas la longer par exemple, sauf si bien entendu tu longes en liberté.

Le mieux au début est sans aucun doute des séances au pas pour l'aider en douceur à retrouver sa condition et à refaire sa musculature.

Si c'était moi, il me semble que je remettrais ma jument en route en montant dessus directement (à condition qu'elle soit vraiment brave évidemment car je ne suis pas kamikaze ...).

Je ferais une courte séance de 10 à 15 minutes au pas (avec 5 minutes de plus à chaque séance) sur toute la piste, puis en cercle, rond et bas.

Peu à peu, mon cercle serait moins grand, j'incorporerais des exercices tels que voltes, voltes renversées, diagonales, travail de 2 pistes, etc ... mais toujours rond et bas.

Evidemment, il faut voir comment la jument va être dans le travail. (elle va sans doute être distraite au début ce qui est on ne peut plus normal)

Il faut voir aussi comment va se comporter la pouliche.

Si tout se passe bien, tu pourras rapidement trotter.

Je ne peux donc que te donner une "recette toute faite". Le reste sera fonction de la situation du moment une fois la jument remise en route.

Je pense que cela doit être assez émouvant de monter avec la pouliche qui est à côté ...

Je ne sais pas où tu te trouves et comment sont les installations et les alentours mais pourquoi aussi ne pas faire un petit tour au pas.

Tant que tu es sure qu'il n'y a pas de danger, tu peux le faire. (ça ne doit pas être évident je suppose de monter avec un poulinou qui gambade à côté et qui les fait toutes !!! )

Tu dis que la jument est assez grasse, tu verras comment cela se passe sur le plan respiratoire.

C'est bien qu'elle soit grasse (j'ai toujours aimé les chevaux ronds en fait ... ), elle doit manger pour 2 !

Tant qu'elle n'est pas trop grasse et que cela ne lui est pas préjudiciable, il n'y a pas de soucis.

Quand vas - tu remettre ta jument en route ?


Je suis complètement d'accord avec Hadès! Le tout est d'y aller progressivement! Pour Ferra on m'a conseillé au max 30min par séance, et travailler les incurvations sur des cercles, serpentines et puis par après les déplacements latéraux tels que les hanches en dedans sur un cercle, contre épaules, épaules en dedans.....

Pour longer, il n'y a pas moyen de le faire tant que la petite est là!

Pour aller faire un petit tour, je ne suis pas vraiment pour même si l'environnement n'est pas dangereux...Il suffirait que Vaîka fasse des "bêtises"(surtout que ça a pas trop de bons plans à cet âge-là Razz) pour que Vanille panique.....

La première fois, ne compte pas trop "travailler", c'est plutôt pour montrer à Vanille et à Vaîka la piste, pour que les 2 s'habituent à cela et pour voir comment Vanille réagit...C'est pas très évident la première fois! Perso Ferra (idem que pour Vanille, elle doit retravailler pour le véto) était obnubilée par la petite qui faisait taïaut dans la piste et était choquée que maman ne la suive pas ^^ et Ferra essayait donc de la rejoindre...La deuxième fois, ça a été bcp mieux, Ferra plus relax même si la crevette était encore un peu "choquée" lol.

Le tout c'est que tu prennes ton temps, que tu voies comment les 2 loulouttes réagissent et que tu ne te fixes pas trop d'objectifs pour une séance...Essaie aussi qu'une autre personne soit avec toi au cas ou...Mais bon y a pas de raisons que ça n'aille pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon entraineur en athlé me disait que pour commencer ou recommencer, le mieux était d'y aller souvent, mais de faire moins fort que ce que tu ferais normalement. Je suppose qu'il en est de même pour tous les "sportifs", humains ou animaux, donc des courtes séances, tranquille, mais régulières, tous les deux, trois jours je dirais.

sinon hadès a du très bien en parler, je n'ai pas eu le courage de tout lire :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis prairie, il n y a plus 1 brin d herbe. Elle doit perdre du poid a cause de ses soucis a son anterieur droit, qui va quand meme beaucoup mieux.
Pour Vaîka: elle est super independante, elle s est echappée de la prairie il y a quelques jours et a traversé toute la cour, Vanille ne s est meme pas enervée et la petite est revenue tranquillement pres de sa maman.
Au pré, Vanille me suit partout et la petite s en fiche totalement, elle s eloigne...Vanille ne cherche pas a la rejoindre. Donc, la balade a l exterieur est exclue. Meme monter en piste, je ne le ferais pas car il suffit d une fois.... pale
Je pensais la faire travailler en liberté, ce sera + simple. C est une juju qui repond bien a la voix.
Je commencerais d ici un gros mois.
Sa prairie longe la piste, donc la petite connais bien; c est par la qu elle s est echappée.
Pour les grains, c est pour jument allaitante et poulains.
Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...