Alouette111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bonjour ! Ma jument blessée va rentrer à la maison la semaine prochaine donc je voudrais savoir à quoi je dois faire attention particulièrement quand je vais voir la paille et le foin que j'achèterais, le prix en moyenne (Histoire de pas se faire arnaquer ^^) etc ...Vu qu'elle en a pour 6mois de repos, je vais diminuer les grains petit à petit pour arriver à une poignée et augmenter le foin en meme temps, à quelle dose maximum puis je arriver ? Sachant qu'en cas de beau temps, elle aura un petit paddock en prairie (Max taille 2 - 3boxs).Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 pas de traces de moisissures ni humiditée, le moin poussiereux possible, le foin je le sens à l'odeur il doit sentir bon (je suis peut etre folle lol mais je me comprend ), une belle couleur verte/ vert clair (evite les brun clair jaune - grisPaddock de la taille de deux trois box? niveau nourriture en herbe rien du tout quoi?Foin si au final elle n'a que ça je dirais à volonté mais en moyenne on va dire 6-8 kg selon sa taille poney, cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 AME a écrit:pas de traces de moisissures ni humiditée, le moin poussiereux possible, le foin je le sens à l'odeur il doit sentir bon (je suis peut etre folle lol mais je me comprend ), une belle couleur verte/ vert clair (evite les brun clair jaune - grisPaddock de la taille de deux trois box? niveau nourriture en herbe rien du tout quoi?Foin si au final elle n'a que ça je dirais à volonté mais en moyenne on va dire 6-8 kg selon sa taille poney, cheval....En effet, pas grand chose comme herbe mais on va diviser la prairie pour qu'elle change tout les jours et nous sacrifierons une partie pour y mettre de l'engrais. En fait elle a une blessure au tendon donc ne peut en aucun cas faire d'allure. Je peux compter donc arriver à 8kilo de foin par jour je suppose... Ca représente quoi, un petit ballot ? Tu me conseille foin ou préfané ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pour ceux qui sont en boxe, je donne une galette de gros ballot ou 3/4 d'un petit ballot par jour pour le foin (bon bien sur pour ceux qui grossisse trop vite, je donne moins et ceux qui sont pas vite gros, un peu plus ^^ ... et ca dépend de la taille des ballots aussi ...) et pour la paille en fonction de ce qu'ils ont bouffé/sali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui pour un cheval compte 8kg environ apres tu verra si elle maigris grossis mais en tout cas elle ne sera pas affamé avec 8kg ça c'est sure tu adaptera si besoinOn a des petits ballots chez nous il font environ 10-12kg donc si tu as des petits aussi c'est environ le 3/4Niveau dimension nos ballots de foin font environ 80cm de long 45cm de large et 30 de haut si ça peut te donner une idéeMoi je suis une pro foin ça depend d'une personne à l'autre mais moi je n'aime pas le préfa je le trouve trop riche (si tu prend du préfa oublie ce qu je viens de te dire pour les doses etc c'est pas pareil) mais si tu en donne juste à un cheval je te conseil de toute facon le foin qui se conserve mieux que le préfané qui lui doit etre vidé dans les 3jours et je ne pense pas (ou je ne connais pas) qu'il en existe en petit ballot, j'ai toujours connu ça en grosse quantitée impossible de vidé en trois jours avec un cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Je viens de me faire livrer du foin. Mes ballots mesure +-1m sur 60cm sur 40cm. Je paye 2.75€ par ballot. Attention je suis de la région de Bruxelles donc c'est plus cher par chez moi.Je donne 1 ballot par jour pour 3 chevaux quand il n'y a plus d'herbes.La paille j'ai des tout gros ballot de 2m50 sur 1m50 sur 80cm. Je paye 15€ le ballot.Sinon pour vérifier la qualité je fais comme AME je renifle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kif-Kif 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Alouette a écrit:AME a écrit:pas de traces de moisissures ni humiditée, le moin poussiereux possible, le foin je le sens à l'odeur il doit sentir bon (je suis peut etre folle lol mais je me comprend ), une belle couleur verte/ vert clair (evite les brun clair jaune - grisPaddock de la taille de deux trois box? niveau nourriture en herbe rien du tout quoi?Foin si au final elle n'a que ça je dirais à volonté mais en moyenne on va dire 6-8 kg selon sa taille poney, cheval....En effet, pas grand chose comme herbe mais on va diviser la prairie pour qu'elle change tout les jours et nous sacrifierons une partie pour y mettre de l'engrais. En fait elle a une blessure au tendon donc ne peut en aucun cas faire d'allure. Je peux compter donc arriver à 8kilo de foin par jour je suppose... Ca représente quoi, un petit ballot ? Tu me conseille foin ou préfané ? Je t'ai envoyé un mp pour le foin et la paille.Pour te donner une idée, en hiver, je donne à ma ponette (1m48) 10kilos de foin par jour et un peu de carottes (elle n'a que ça mais ne fait pas grand chose). Donc je ne sais pas ce que tu as comme jument mais tu peux facilement donner 10kilos. En plus, ça lui fera passer le temps durant ces longs mois!Le poids d'une petite botte dépend d'un endroit à l'autre... un fermer radin fera des petites bottes à 8kilos et te dira qu'elle en pèsera 12 (c'est du vécu, maintenant je pèse!) mais en général une petite botte pèse aux alentours de 12-13 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 17 juin 2010 evite aussi peut etre de prendre des ballots coupés cette année (pour le premier mis) car ils ne sont pas encore consommable, par contre le deuxieme ballot utilisé pour certainement l'etre. sinon pour la qualité : aimerais tu en manger? (mis a part qu'on n'est pas vraiment brancher foin ... regarder si il est appétant, pas trop poussiereux, si il a un bel aspect et une bonne odeur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ballots coupés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Alouette a écrit:Ballots coupés ? je voulais dire du foin coupé cette année, il est vraiment temps que les examens se terminent pcq la mon cerveaux n'en peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 rebelle02 a écrit:Alouette a écrit:Ballots coupés ? je voulais dire du foin coupé cette année, il est vraiment temps que les examens se terminent pcq la mon cerveaux n'en peu plus Attendre un mois entre la coupe et la consommation oui important, tu peux en prendre de cette année mais tu attendra un peu avant de le donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ca me fait penser que chez nous il a été coupé il y a deux semaines et ooohhh je mangerais du foin il me plairait bien lol il est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 17 juin 2010 On a trouvé un bon compromis, c'est le fermier qui a les prairies derrières la mienne qui va nous livrer. Reste plus qu'à aller voir l'état de sa paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites