°hadès° 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Mon pharmacien m'a dit avoir lu un article, qu'il ne m'a pas gardé le vilain, traitant d'un vermifuge semble - t - il nouveau sur le marché du nom de VECTIN ou VECTIM ou encore VECTAIN.Je suppose qu'il s'agit d'un vermifuge "ivermectine".Est - ce que quelqu'un connait ce vermifuge et sait un peu m'en parler ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 19 juin 2010 tape sur google c'est vectin, rien de special apparemment un vermifuge à l'ivermectine rien de plus special ou nouveau qu'un autreMoi j'evite ce composant en plus alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 juin 2010 AME a écrit:tape sur google c'est vectin, rien de special apparemment un vermifuge à l'ivermectine rien de plus special ou nouveau qu'un autreMoi j'evite ce composant en plus alorsJe n'y ai pas pensé ... Veux - tu dire AME que tu évites l'ivermectine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 juin 2010 J'ai en effet trouvé facilement. Voici ce que j'ai trouvé comme infos. (fort succinctes pas suffisantes)"Seringue permettant de traiter un cheval de 600kg.6.42g Ivermectine 1.87%Parasites traités; grands et petits Strongyles (adultes et larves)Ascaris adultes,L3 et L4. Oxyures,Hebronemes et Gastrophiles."Idem que le Furexel, exactement la même chose. La seule différence est le prix. Sur un site, j'ai vu le Vectin à 12€ seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Vectin serait - il le générique du Furexel ? Si quelqu'un sait m'aider, Noromection est le générique de quel vermifuge encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 noromectin coute encore moins cher , 8,50€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Equibus a écrit:noromectin coute encore moins cher , 8,50€Je l'ai vu à plus de 9€ sur le net.Début juillet, c'est ce vermifuge que je vais donner à mes 5 chevaux.Peux - tu me dire où tu l'as vu à ce prix ? il n'y a pas de petites économies ... Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Equibus a écrit:en pharmacieAhhh ... Il me semble que le prix est de 11€ dans ma pharmacie ... Je dois confondre alors. Je vais investiguer ... Equibus, il me semble sur un autre post que tu as expliqué ne vermifuger que 2 fois l'an, si je me souviens bien, tes chevaux qui sont toujours ensembles sur la même prairie. Peux - tu me dire quels vermifuges tu donnes et lors de quels mois de l'année ?Chez moi, les chevaux sont sur la même prairie, que je ne traite pas (je la laisse nature de chez nature) et je vermifugie 4 fois l'an. Avril : Panacur, juillet : Noromectin, octobre : Equest Pramox ou Eqvalan duo, janvier : Rintal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites