Yzzarah 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je me rappelle que quelqu'un avait acheté et utilisé un mors en cuir, mais je n'ai pas retrouvé le post.Est-ce que vous connaissez et pourriez me donner les avantages/inconvénients? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 21 juin 2010 j'ai monté avec ca mais ya déjà qq années, c'est pas fort différent d'un mors normal+ : c'est pas froid en hiver lolle métal c'est "dur", avec du cuir autour ca "adoucit" le contact ca évite les pincements et que le mors se plie de trop - : c'est un peu dégueux qd ils bavent vert lol faire attention à la qualité que le cuir en vieillissant ne devienne pas dur et irritant et puis comme tout cuir dans un milieu humide ya des risques moisissures, donc si tu ne l'utilise pas un temps, bien l'entreposer au sec ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludi8 0 Posté(e) le 22 juin 2010 j'ai une copine qui en avait unmais pas un en métal recouvert de cuir un uniquement en cuiril a fallu le temps qu'il se mette a la forme de la bouche de sa jument mais je le trouvait pas mal et la jument était bien avecinconvénient si tu ne l'utilise pas un certain temps le cuir durci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 22 juin 2010 il arrive qu'on mette des mors tout cuir à des jeunes chevaux au débourrage, pour la douceur, la souplesse et la possibilité de machouillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 24 juin 2010 orev a écrit:il arrive qu'on mette des mors tout cuir à des jeunes chevaux au débourrage, pour la douceur, la souplesse et la possibilité de machouillageC'est pour ça que j'en voudrais un en fait. On a un jeune qu'on débourre qui a pigé que le caoutchouc ça casse "facilement". J'ai pas très envie de lui acheter un mors qu'il va casser aussi vite mais j'ai encore moins envie de lui mettre un mors en métal dans la bouche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris42 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Essaye la résine alors,c'est super et existe en beaucoup de modèles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Effectivement la résine est une bonne solition, surtout si tu en prends un droit; il n'y a pas de barre en méral dedans. C'est ce que j'ai mis comme premier mors au mien et a été trs facilement accepté. Si tu n'habites pas trop loin de gembloux tu peux venir l'essayer. C'est du 125. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je ne savais pas que cela existait.A quoi cela sert ? Est - ce pour la "douceur" que la matière peut procurer en bouche ? Un peu comme un mors en caoutchouc donc ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 26 juin 2010 oui c'est pour la douceur, le confort et le fait que ca peut être machouillé donc décontractant. Ca reste 'chaud' en hiver, c'est relativement souple et ca ne blesse pas, que des avantages pour des bouches sensibles.C'était fait par des artisans selliers et donc on n'en trouve plus beacoup, ceux qui en ont les gardent précieusement. Actuellement on peut trouver sur le marché des mors en résine recouverts de cuir pour garder cette douceur et cette possibilité de machouillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 26 juin 2010 orev a écrit:oui c'est pour la douceur, le confort et le fait que ca peut être machouillé donc décontractant. Ca reste 'chaud' en hiver, c'est relativement souple et ca ne blesse pas, que des avantages pour des bouches sensibles.C'était fait par des artisans selliers et donc on n'en trouve plus beacoup, ceux qui en ont les gardent précieusement. Actuellement on peut trouver sur le marché des mors en résine recouverts de cuir pour garder cette douceur et cette possibilité de machouillage.je l'utilise aussi pour la jument dont je m'occupe car elle ne suporte pas le mors normal et on lui a mis en cuire et sa va ses super pour elle elle le machouille et sa ne la blesse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 26 juin 2010 orev a écrit:oui c'est pour la douceur, le confort et le fait que ca peut être machouillé donc décontractant. Ca reste 'chaud' en hiver, c'est relativement souple et ca ne blesse pas, que des avantages pour des bouches sensibles.C'était fait par des artisans selliers et donc on n'en trouve plus beacoup, ceux qui en ont les gardent précieusement. Actuellement on peut trouver sur le marché des mors en résine recouverts de cuir pour garder cette douceur et cette possibilité de machouillage.Merci pour les précisions ! J'aurai appris quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites