Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AME11

Qu'est ce que c'est que ça????

Messages recommandés

Quelqu'un peut me dire ce que c'est que ça comme discipline? a quoi ça sert? à part démolir les chevaux evidemment???? Shocked et d'ou ça vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert ce truc dans une revue type cheval mag de ce mois ci ou du mois dernier je ne sais plus...

C'est plus qu'ATROCE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais malheureusement ... J'en ai vu en vrai aux USA! C'est assez courant là bas ... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, il y a aussi autre chose, je suis étonnée qu'ils n'en parlent pas ...

Avant le concours, on leur met des cagoules avec seulement des mini mini trous pour voir au travers, juste avant de rentrer en piste on leur arrache la cagoule pour qu'ils ait les yeux "explosés" ...

En gros on les met dans le noir pendant qques temps pour qu'il ait les yeux grand grand ouverts et brillants dès qu'on leur enlève la cagoule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que l'homme peut inventé, je comprendrai jamais triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vraiment du mal à comprendre aussi ... :(

Et pourtant c'est très connu, j'en ai vu pas mal là bas ...

Bon par contre je n'étais pas au courant de tout ... Sinon je sais pas si je serai restée calme en regardant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout regarder, c'est dégueulasse, j'espère que ce soit une intox(comme les chats en bouteilles), malheureusement on dirait bien que c'est réelle.

Les cavaliers semblent en plus assis sur les reins,...

Ce genre de trucs, je ne cautionne pas du tout, je ne comprends pas comment ça peut-être autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est loin d'être une intox ... malheureusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout n'est pas autoriser mais trop peu de controle No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle horreur! J'avais aussi déjà lu un article là-dessus il y a plusieurs années! Comment ça se fait que ça n'ait pas encore changé?!? Que ça ne soit pas interdit?!? C'est atroce! Comment peut-on être aussi cruel, aussi dégueulasse?!?!?
Je ne comprendrai jamais comment certains "humains" (je sais même pas s'ils méritent ce nom...) peuvent être si cruels, sont capables de telles choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
Mais quelle horreur! J'avais aussi déjà lu un article là-dessus il y a plusieurs années! Comment ça se fait que ça n'ait pas encore changé?!? Que ça ne soit pas interdit?!? C'est atroce! Comment peut-on être aussi cruel, aussi dégueulasse?!?!?
Je ne comprendrai jamais comment certains "humains" (je sais même pas s'ils méritent ce nom...) peuvent être si cruels, sont capables de telles choses!


C'est interdit ...

J'ai regardé une autre video en anglais aussi où ils expliquent qu'il y a trop peu de contrôles et que les "dresseurs" ont trouver des moyens de fausser les contrôles par exemple en blessant le cheval à un autre endroit pour ne pas qu'il réagisse à la douleur des jambes ou en donnant des produits qui masquent la douleur ...

Il y a une loi contre cela, et une association qui a été créé ...

Mais bon il y en a dans plein de petits concours locaux donc c'est impossible de controler partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca à l'air réel, et pour ce qui est des chats en bouteille, je ne sais plus si c'est info ou intox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chidori a écrit:
ca à l'air réel, et pour ce qui est des chats en bouteille, je ne sais plus si c'est info ou intox


C'est réel ;-)

Et pour les chats en bouteille c'était intox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
olg a écrit:
Mais quelle horreur! J'avais aussi déjà lu un article là-dessus il y a plusieurs années! Comment ça se fait que ça n'ait pas encore changé?!? Que ça ne soit pas interdit?!? C'est atroce! Comment peut-on être aussi cruel, aussi dégueulasse?!?!?
Je ne comprendrai jamais comment certains "humains" (je sais même pas s'ils méritent ce nom...) peuvent être si cruels, sont capables de telles choses!


C'est interdit ...

J'ai regardé une autre video en anglais aussi où ils expliquent qu'il y a trop peu de contrôles et que les "dresseurs" ont trouver des moyens de fausser les contrôles par exemple en blessant le cheval à un autre endroit pour ne pas qu'il réagisse à la douleur des jambes ou en donnant des produits qui masquent la douleur ...

Il y a une loi contre cela, et une association qui a été créé ...

Mais bon il y en a dans plein de petits concours locaux donc c'est impossible de controler partout !!


Oui, interdit mais il devrait y avoir beaucoup plus de contrôles, de telles pratiques ne devraient pas exister! Comment peut-on imaginer des trucs pareils?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu l'article dans le cheval mag, difficile à regarder, je comprends pas comment on peut faire ça, c'est atroce affraid
On devrait leur faire ce qu'ils font endurer à ces pauvres chevaux... pffff bandes de c... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont quand même des chevaux mega gentils et hyper solide!!! ou aors ils sont sous anti inf et douleur hyper puissant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont plus rien de naturel ces pauvres chevaux, même pas le port de la queue... Les humains sont les plus sadiques des mammifères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • J'ai lu l'article dans Cheval Mag mais j'ai oublié d'aller voir sur Youtube ... Ca me sidère. Neutral Je ne vois pas ce qu'il y a d'élégent à torturer un cheval pour le bon plaisir de son cavalier, des yeux et du gain. Je n'arrive vraiment pas à cerner cette utilité à faire souffrir ces pauvres êtres qui n'ont rien demandé du tout. Je ne comprends pas où l'homme va chercher des idées aussi ... Pitoyable, sadique, "hors du commun" ! Je sais pas comment m'expliquer, mais vraiment, ils font pitiés ces gens là ! Je demande comment on peu en arriver là juste pour du fric ou je ne sais quoi ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu vos commentaires à toutes et je n'ai pas osé regarder la vidéo. Une atrocité de plus dirait - on ... Je préfère vivre dans l'ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh disons qu ils marchent comme les girafes!!!!!!!! c'est très très spécial!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voit aucun interet, je trouve que ça donne pas du tout en plus, il sont pas beau à regarder, c'est bcp trop, c'est honteux affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hadès, n'aie pas peur d'aller voir, ce n'est pas du sordide écoeurant comme les marchés ou les abattoirs. Mais en regardant ça, tu te demandes sincèrement comment ces gens voient leur cheval, ce qu'ils pensent en le soignant tous les jours et en le "préparant" pour ces concours, comment ils peuvent se dire cavaliers, passionnés de chevaux ou amis/amoureux de leur cheval silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Hadès, n'aie pas peur d'aller voir, ce n'est pas du sordide écoeurant comme les marchés ou les abattoirs. Mais en regardant ça, tu te demandes sincèrement comment ces gens voient leur cheval, ce qu'ils pensent en le soignant tous les jours et en le "préparant" pour ces concours, comment ils peuvent se dire cavaliers, passionnés de chevaux ou amis/amoureux de leur cheval silent



Merci Florence, j'ose donc aller voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien compris du tout ... Mon anglais n'est vraiment plus ce qu'il était.

J'ai lu "pain" donc souffrance mais je n'ai rien perçu du tout.

De quoi s'agit - il ? Qui peut un peu m'expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...