Equibus 0 Posté(e) le 23 juin 2010 J'explique un peu le souci de Dayano ...Il passe ses journées et nuit en prairie mais dès qu'il fait trop chaud , on les rentre de +-10h à 16h au box car son copain de prairie ne supporte pas trop la chaleur.Dès qu'il rentre au box , il dort....il se couche de tt son flanc et dort profondément pdt des heures.On peut rentrer dans son box, se coucher à côté de lui , repailler son box...il s'en fou il dort!!!!!Pfs à mon avis il rêve pcq ses jambes bougent toutes seules , sa lèvre inférieure pend mdrrrSur les 6h qu'il passe au box , il en passe largement 4h couché à dormir.C'est normal ? Sinon il est en forme ...qd il est debout , en prairie , il est normal aussi.Autre q° ....ses crottins ont une odeur abominable!!!! ca empeste dans l'écurie!Ses crottins sont assez beaux ( p-ê un chouilla trop mou ).Normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 23 juin 2010 logiquement un crottin ne peut pas puer trop fort! si c'est "un" ça va mais si c'est tout le temps comme ça, non.quand ils sont un peu mous, hésite pas à donner quelques kilos carottes par jour, ça aide à les durcir , si pas carotte du yogu en poudre As tu pris sa température? il se peut parfois que les chevaux qui restent bcp couché, sont atteints d'un petit virus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Yzzarah me faisait la même chose vers 1 an.Le matin,c'etait l'heure de la sieste; je me lève à 8h (je vois leur prairie de la cuisine) elle "tait couchée de tout son long. Ca a duré 3h30. Puis vers 11H, j'ai paniqué, j'ai courru comme une dératée jusqu'a elle et le temps que j'arrive, elle s'était levée tranquillou.Je pense que se sont les chevaux très "civilisés" qui font ça. Ils ont confiance en l'homme et dans l'environnement de lequel ils évoluent et ils peuvent dormir longtemps sans souci.Par contre, pour le coup des crottins, je ne sais pas t'aider et peut etre qu'il y aun lien avec ses siestes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 24 juin 2010 si je peux te rassurer, la mienne faisait tout à fait pareil. pour les siestes du moins.des heures et des heures elle restait couchée! et elle n'a jamais manqué de rien. prise de sang exellente, le véto a dit que tout était normal.maintenant elle vient d'avoir trois ans et c'est moins fréquent mais elle dort couchée beaucoup plus que les autres, n'importe quand, 10h, 16h, 20h....quand elle a envie et que ce soit en box ou en prairie....en grandissant le temps de "sieste" couchée diminue tout doucement.des voisins sont déjà venu me demander si mon cheval allait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 24 juin 2010 La mienne a 14 ans, et tous les midis, vers 12.30 - 13.00 elle se couche pour sa sieste La première fois j'ai complètement paniqué parce qu'en plus elle voulait pas se lever! J'allais appeller le véto quand madame s'est tranquillement levé pour commencer à brouter ... Depuis je ne m'inquiète plus, elle fais juste sa sieste journalière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 24 juin 2010 mon gros titi a besoin de ses siestes couchés de tout son long quotidiennes. Il a 2 ans 3 mois et fait à chaque fois paniquer la patronne de la pension car il est le seul à "roupiller" de cette façon. C'est normal pour des bébés (même les grands) pour les crottins je ne sais pas trop. Qu'il y aie une odeur ok c'est de la m*** mais au point d'empuantir tout... est ce qu'il aurait accès à un aliment (ou des plantes) qui pourrait "fumer" ainsi ses crottins ? pas de soucis d'intestins qui fermenteraient trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 24 juin 2010 je pense que c'est normal c'est un poulain mega cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikou1111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Pour le dodo, je ne m'inquièterais pas et de plus il fait chaud, mais pour l'odeur des crottins qui empeste dans l'écurie, ce n'est pas normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 juin 2010 je me suis renseignée auprès d'éleveurs et tout est normal.Probablement qu'il ne dort p-ê pas assez en prairie et aime son ptit confort et profite de se reposer dans son box paillé :geek: Pour les crottins , ca vient probablement du changement de prairie ( prairie pauvre ---> prairie riche et de bonne qualité )Donc no stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
°hadès° 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Tout à fait normal mais tu as déjà la confirmation à présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites