Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M3llyMelo

Mon Enigme : Prairie p6

Messages recommandés

Elle a une couleur vraiment belle , isabelle c'est rare pour les chevaux de sport nn ?
En tout cas , bcp de bonheur avec elle Very Happy

C'est une quoi ?
Effectivement elle est super jolie ! Hâte aussi de vous voir au travail, elle a l'air d'avoir un fameux mental Smile

Oh ben merde alors! J'ai vu ta pouliche mais je ne savais pas que c'était à quelqu'un du forum !! :-) Bravo pour ta première place, elle est superbe!

Elle est vraiment superbe

Je me réjoui de la voir grandir aussi I love you

Qui est son père et de quelle couleur est-il, c'est un poney palomino puisque tu dis qu'elle est à moitié poney?

Si elle mesurais 1m46 au mois de juin, tu pourras tabler sur 1m60 adulte à mon avis, donc loin du poney.

Elle est bien mignonne en tout cas.

D'abord merci à tous pour tous ces compliments Smile

@ Venoch : Moi aussi je me demande ce que donnera la prochaine mue mais je l'aime bien comme ça Smile

@ Marjo : Elle est Louvet en réalité, apparement pcq le dessous du poil est gris. Mais c'est vrai que c'est plus rare que bai et alezan Wink

@ ManOon: C'est une SBS Wink j'espère qu'elle gardera ce bon mental. J'étais vraiment contente qu'elle soit si brave !

@ Maah : Le monde des chevaux est petit Wink

@ eurydice : Je dois remercier ma soeur (KingDefi) pour les tresses Smile Elle a été hyper patiente pour ça et même la trimer la semaine avant Smile

@ Ptite blue : son papa c'est un BWP " Wapiti van het vitseroel" il toise 1m48. Elle faisait 1m46 en mars donc on se doute qu'elle sera plus poney déjà d'ici quelques mois, mais comme je suis pas petite ça me va Very Happy

Voilà son papa : (je ne'ai que ça sur cet ordi)

Je le redis: magnifique pouliche I love you et un grand bravo pour ta 1ere place Wink

Alors tu n'as aucun doute à avoir, elle restera isabel.

Quant à la personne qui t'avais dit qu'elle risquait de devenir grise...c'est mal connaître la génétique des robes, un gris ne peut être issus qu'avec une des deux (ou les deux) parent gris.

Donc deux non gris ne pourront jamais donner du gris, même si tous les autres ancêtres sont gris.

Belle pouliche, en tout cas, elle est bien partie pour être isabelle ^^ j'aime bien cette robe Very Happy

@ Didi : Merci Smile

@ Ptiteblue : Elle n'est pas isabelle mais louvet justement pcq le dessous de son poil est gris. Parole de véto ^^ mais merci pour les infos sur la génétique. je n'ai pas acheter ma jument en espérant qu'elle soit grise alors même si on m'avait dit qu'elle serait jaune a pois vert je l'aimerai tjs je pense Very Happy

@Darestime : son propre frere toise le m65 je dirais donc elle devrai suivre cette voie j'imagine et espère Very Happy

@ Attila : Merci Smile Isabelle ou Louvet son coeur balance, on verra à la prochaine mue!

elle est superbe Very Happy
dit tu pourrais me dire un peu comment ça c'es passer et dérouler pour toi là bas?
parce que le lundi 15 aout, si tout est ok mon poulain participera aussi au concours des poulains mais au luxembourg. vu que je n'es jamais fais ce genre de chose je me demande un peu comment ça fonctionne, le poulain on doit juste lui apprendre à trotter à côté de soi et marcher?

Qques nouvelles photos de ma bête Smile

Elles datent du 30 aout dernier

Avec "marraine" (KingDefi)

Moments tendresse

elle est vraiment superbe!! J'ai hate de voir se qu'elle va donner plus tard!

Merci pour elle Smile

J'ai aussi hate de voir ce qu'elle aura dans le ventre Smile

Mais je patiente Smile En tout cas elle elle aime sa vie de poulain en prairie et mes petites visites avec carottes Very Happy

Cheval a coup sur ...

Si elle ne l'est pas déjà Very Happy

On l'a toisé en mars (donc pas encore 1an) et elle faisait 1m46.
Et même le juge à Libramont m'a dit "elle n'est plus poney hein"

Elle devrait avoisiner le m60-65 à l'age adulte selon les calculs ^^ et en voyant son frère Smile

Mais wapiti est un poney non? Enfin,si on parle du même ^^

Ou alors, la maman était très grande ^^

Oui Oui wapiti est poney mais il fait 1m47 donc est déjà un grand poney quoi Smile

Et la maman est cheval Smile On la voit sur la pg 1 je pense en photo

@ Manon : Ouais je crois aussi Smile Fin là elle aurait besoin d'un brossage en profondeur pour voir déjà en dessous de la boue Very Happy

@ Tif : Merci pour elle Smile

J'ai quand même hâte d'être l'hiver prochain suivi du printemps pour commencer le vrai travail Smile

Mais pour le moment c'est : PAPOUILLE à volonté Very Happy

M3llyMelo a écrit:
@ Manon : Ouais je crois aussi Smile Fin là elle aurait besoin d'un brossage en profondeur pour voir déjà en dessous de la boue Very Happy

@ Tif : Merci pour elle Smile

J'ai quand même hâte d'être l'hiver prochain suivi du printemps pour commencer le vrai travail Smile

Mais pour le moment c'est : PAPOUILLE à volonté Very Happy

de rien:)

on y sera vite Smile ça passe tellement vite

et comme tu dis, génial pour les papouille, ça crée des liens, c'est vraiment super pour se mettre en confiance avant le débourrage;)

Oui je le ressens déjà Smile

Elle est déjà plus "collante" avec moi, en prairie elle vient.

Au box, quand j'arrive, elle vient dire bonjour Smile

Ici je pense aller la promener, lui montrer les alentours, ...

Faut aussi qu'elle soit totalement a l'aise pour ses pieds ce qui est pas encore vrmt le cas.

Mais on avance Smile

tu as bien raison d'aller la promener et lui montrer des choses, l'extérieur

c'est comme ça qu'on les habitue:) et c'est un très bon exercice pour le futur:)

part avec un qui ne regarde à rien Smile

@ Tif : Elle a fait sa première promenade dans les bois derrière le cheval de ma soeur, on aurait dit qu'elle avait fait sa toute sa vie, rien regarder Very Happy

@ Maljam : c'est vrai qu'elle a un regard tout doux Smile C'est une vrai gentille Smile

J'ai fait un assemblage de photos pour comparer son évolution Smile a qques jours, qques mois et un peu plus d'un an :

Nouvelles Photos Smile

Elle est pour le moment chez un ami à Gougnies où elle goûte aux joies de la neige Smile

Elle a maintenant 1 an et 9 mois

Elle est de plus en plus belle.
J'adore sa couleur, elle me paraît déjà bien grande, dis-moi, combien mesure-t-elle?

Merci pour elle Smile
Je trouve qu'elle change à une vitesse folle Very Happy

Par contre je ne l'ai pas toisée depuis longtemps, je devrais le refaire pour me donner une idée Smile

ohlalalala, mais quelle est jolie, j'aime vraiment beaucoup sa couleur et son physique, et en plus une gentille, quelle chance!

vite, vite dans 2,5 ans pour qu'on te voit dessus et voir ce qu'elle donne sous la selle.

Hé Hé, j'ai vu Enigme aujourd'hui, j'ai été déposer une ponette pour Wapiti Wink
Qu'est ce qu'elle a grandi depuis Libramont ! Elle a bien pris 10 cm non ?

Merci a tous pour vos commentaires super gentil pour la miss!

@sarty : je l'ai pas toisée depuis l'année passée mais c'est vrai qu'elle pousse à une vitesse folle ^^
Je vais encore me faire dire qu'elle n'est plus poney à Libramont ^^

J'en profite pour poster des nouvelles photos d'aujourd'hui Smile
La miss va plutot bien elle a fait une réaction à son vaccin et mnt j'ai l'impression qu'elle gonfle des postérieurs ... J'espère que tout ça n'est que passager Smile

Evolution en image Smile

On a toisé ma miss ajd : 1m58 !

J'aurais pas une croquette je crois Very Happy

Jolie évolution !! Quel âge a t elle maintenant ? ( J'espere qu'elle va rester isabelle, j'aime beaucoup cette robe et en plus, elle n'est vraiment pas courante! Very Happy )

Elle aura 2 ans mardi =)

Et d'après le véto, elle n'est pas isabelle mais louvet ^^ Moi j'y comprend pas grand chose ^^

On a fait une petite séance photo avec les première barres de la miss Smile

Enjoy !

J'avais pas vu ce post !

Waooouw ! Elle devient de plus en plus classe ! Je me réjouis de voir sous la selle Very HappyI love you

Je l'avais vu l'année passée quand j'suis venue voir des poulains en pré.. Elle était encore plus jolie en vrai qu'en photo, alors j'ose pas imaginer maintenant

Merci Aurouille Smile

Je me réjouis aussi de la monter , plus qu'un an avant de tout commencer Smile
Même si j'appréhende quand même aussi :p Peur de pas être à la hauteur ...

Là elle est tjs pas trop jolie parce qu'elle a pas bien mué sur son ventre. Mais quand j'irais avec une brosse refaire a fond je referai des photos pour montrer ma bête Smile

Puis j'espère que j'aurais l'occasion d'aller la présenter quelque part pour avoir de nouveau de toute belle photo toilettée et tout Smile

J'adore ta pouliche, elle est vraiment superbe!
Ça grandit tellement vite ces "ptits" machins-là!
C'est chouette ce que tu fais avec niveau manipulation, tu as déjà fait quoi avec elle, à part les barres?
Elle est comment niveau tempérament?

Invité Lydia

Qu'elle devient belle Smile

c'est une vraie gentille

brave comme tout, bien éduquée ( j'ai pu faire ses pieds au milieu de la prairie sans quelle bouge, alors que pas de licol ^^)

niveau mentale, je pense que sa va être une froide qui n'a peur de rien lol

photo avec moi de dimanche

• Créer...