Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kalimera012

Crise cardiaque?

Messages recommandés

Hier après-midi, en ballade, la jument de mon amie (23 ans) est décédée d'une crise cardiaque, d'après le véto.
Nous étions en train de marcher dans un chemin entre 2 champs lorsque Dynastie s'est effondrée. Elle a essayé de se relever une fois mais est retombée très vite. Tout ça s'est passé en une dizaine de secondes. Quel choc! C'est effrayant. Le véto arrivé après 10 minutes a évidemment dit qu'il n'y avait rien a faire et que c'était son coeur qui avait laché.
Rien ne laissait penser ça dans le comportement de la jument. Elle était même plutôt en forme lors de la ballade et c'était cool, nous n'avons fait qu' un petit trot et un minuscule galop.
Avez-vous déjà entendu de pareils cas? Elle avait 23 ans mais ce n'est quand même pas si vieux ...? Enfin voilà c'est triste, c'est brutal, une grosse pensée pour sa proprio....
paletriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui j'ai déjà entendu ça aussi pour d'autres chevaux

mais peut être que ce galop a été de trop avec la chaleur et le coeur âgé du cheval :(

en tout cas je souhaite beaucoup de courage à ton amie et à toi pour avoir vécu ces images horribles tristetristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement quelqu'un du manège où j'étais a vécu la même chose et avec un cheval beaucoup plus jeune. Crise cardiaque en plein galop, chute brutale du proprio qui s'est retrouvé amoché pour longtemps et atroce souvenirs en tête.

Courage à vous deux, c'est atroce de perdre un compagnon . Et c'est encore plus dure quand on ne s'y attend pas du tout et qu'on n'est pas préparé. fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas imaginer ce que je ferai si ça m'arrivait ...

Courage à toi et à la propriétaire, ça doit vraiment vous marquer ... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi connu 3 cas : un cheval de plus de 20 ans aussi,c'est écroulé en pleine ballade,il a éssayé de se relever 2 fois,puis terminé. En concours quand je montais encore en scolaire il y a très longtemps,un vieux routinier monté par un jeune garçon s'est écroulé a paddock aussi,après son parcours (c'était horrible,on l'appelait à la remise des prix et le cheval était mort au paddock). Et le dernier cas,lors d'un pony express 'sorte de course d'endurance),un jeune cheval très chaud s'est écroulé aussi (le pripriétaire avaut difficile à le tenir quand les autres concurents passaient,il faisait très chaud ce jour là),là le véto est venu et à éssayer de récupérer le cheval,mais après 2 heures,le coeur à fini par lacher (le cheval avait été au bout de ses limites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une connaisance allait partir en promenade
son cheval a sursautte a cause d un bruit et
il s est effondre il etait mort il avait 16 ans
et etait en bonne sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!
C'est une "belle mort" pour le cheval dans le sens où je pense qu'il ne doit pas trop souffrir (ce n'est pas comme des coliques qui peuvent faire très mal longtemps) mais très brutale pour le cavalier et douloureuse....
La jument de ma monitrice est décédée d'une rupture d'anévrisme dans son box pendant la nuit le mois passé... Elle avait 11 ans et prête pour la reprise Saint-Georges... triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kalimera012 a écrit:
Hier après-midi, en ballade, la jument de mon amie (23 ans) est décédée d'une crise cardiaque, d'après le véto.
Nous étions en train de marcher dans un chemin entre 2 champs lorsque Dynastie s'est effondrée. Elle a essayé de se relever une fois mais est retombée très vite. Tout ça s'est passé en une dizaine de secondes. Quel choc! C'est effrayant. Le véto arrivé après 10 minutes a évidemment dit qu'il n'y avait rien a faire et que c'était son coeur qui avait laché.
Rien ne laissait penser ça dans le comportement de la jument. Elle était même plutôt en forme lors de la ballade et c'était cool, nous n'avons fait qu' un petit trot et un minuscule galop.
Avez-vous déjà entendu de pareils cas? Elle avait 23 ans mais ce n'est quand même pas si vieux ...? Enfin voilà c'est triste, c'est brutal, une grosse pensée pour sa proprio....
paletriste




J'ai entendu une situation semblable ... Quelqu'un avait lâché son cheval en piste ou en prairie, je ne sais plus. Le cheval devait avoir 12 ou 13 ans.

Tout allait bien.

La personne rappelle le cheval pour qu'il rentre.

En revenant vers elle, le cheval est tombé ... Il a été foudroyé par une crise cardiaque.

Crying or Very sadCrying or Very sad

Il n'aura pas souffert au moins.


Plein de courage à ton amie en tous cas ... fleur1butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous un jeune poney galopais en piste avec des copains quand tout à coup il s'est arrêté et nous à regarder par le fenêtre de la cafeteria, il a hennit et il est tombé ...

Le voici, Midas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est deja dur de perdre son loulou, mais de cette maniere la....ca doit etre terrible!!! tristebutterflytriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par des chaleur pareil impossible de monté car meme en marchand les chevaux transpirent affraidaffraid et mem dans le box ses impressionnant comme il on chaud affraid
en tout cas courage a ton amie tristetristetristetristetristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça aussi ,
A la remise des prix des championnats de france , on remettait des pris au cavalier & le cheval s'est effondré
il était mort :(

Courage à la proprio triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH NON C'EST AFFREUX! Tous ces exemples et tout...
Mais il n'y a pas moyen de les éviter? Aucun signaux? C'est fréquent?
Courage à tous ces propriétaires, et à toutes les personnes qui étaient attaché à ces chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...