Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belle-ile

Apache (UB40 X Krack C)

Messages recommandés

cherche tout bon étalon de dressage à mettre sur ma jument.

je dois compenser le pas, l'etalon doit avoir du sang (bcp) et je veux qu'il ait une très belle tete. et ne pas etre trop grand.

J'aime assez bien Apache. et IPS Tuschinski

(je n'aime pas trop les sandro hit) j'ai deja utilisé Quaterback et krack c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que tu dois poster dans "carnet rose" mais plutôt dans "étalons".


C'est pour quelle jument ? Quelles sont les souches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince, je pensais que j'étais dans étalon.
C'est évidement la mère d'Armani. C'est une furioso II

Quelqu'un sait déplacer mon post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente de mon poulain par United, si tu étais contente de Krac C, pourquoi pas essayer le fils.

Maintenant, je ne connais pas la jument, donc difficile à donner des idées sans plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
Ah mince, je pensais que j'étais dans étalon.
C'est évidement la mère d'Armani. C'est une furioso II

Quelqu'un sait déplacer mon post?




Un admin sait le faire je suppose. Tu peux toujours recopier le post et le mettre dans la bonne rubrique. Ce post ci sera effacé.


J'ai cru un instant que Joie revenait ! Smile


Comme dit Ptiteblue, si tu es contente des produits déjà eu, pourquoi pas remettre cela ??? Peut être veux - tu changer aussi ?


Difficile à dire ...

Ce serait moi, si je savais ce que je suis sure d'obtenir comme poulains, je ne me casserais pas la tête à chercher ailleurs.

Je peux par contre tout à fait comprendre que tu souhaites changer.

Veux - tu un hollandais ou es - tu disposée à te tourner vers l'Allemagne ?


Même si je n'ai pas du tout les mêmes critères, les mêmes goûts, etc ... que toi, je vais regarder avec toi ... J'aime tellement choisir un étalon ! Ca me manque quand même un peu depuis que Sandia n'est plus là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je suis très contente de mon poulain par United, si tu étais contente de Krac C, pourquoi pas essayer le fils.

Maintenant, je ne connais pas la jument, donc difficile à donner des idées sans plus de détails.


United j'aime bcp le voir monté et en liberté (à Verden il etait super impressionnant) , il est magnifique mais je trouve qu'il manque de sang pour ma jument.
Je pensais à Apache car c'est un (UB40 X Krack c) j'aime bcp les origines.


Ma jument a une super tete je peux meme me permettre de mettre un "fou" (façon de parler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
belle-ile a écrit:
Ah mince, je pensais que j'étais dans étalon.
C'est évidement la mère d'Armani. C'est une furioso II

Quelqu'un sait déplacer mon post?




Un admin sait le faire je suppose. Tu peux toujours recopier le post et le mettre dans la bonne rubrique. Ce post ci sera effacé.


J'ai cru un instant que Joie revenait ! Smile


Comme dit Ptiteblue, si tu es contente des produits déjà eu, pourquoi pas remettre cela ??? Peut être veux - tu changer aussi ?


Difficile à dire ...

Ce serait moi, si je savais ce que je suis sure d'obtenir comme poulains, je ne me casserais pas la tête à chercher ailleurs.

Je peux par contre tout à fait comprendre que tu souhaites changer.

Veux - tu un hollandais ou es - tu disposée à te tourner vers l'Allemagne ?


Même si je n'ai pas du tout les mêmes critères, les mêmes goûts, etc ... que toi, je vais regarder avec toi ... J'aime tellement choisir un étalon ! Ca me manque quand même un peu depuis que Sandia n'est plus là ...



Oui je veux changer d'étalon et je préfère un hollandais pour me rapprocher le plus possible du modèle d'Armani donc pas un trop massif. Histoire de retrouver quelques similitudes...

Moi ça ne fait que deux jours qu'il n'est plus la mais je ferais n'importe quoi pour qu'il soit à nouveau la... alala il me manque trop !

J'avais pensé à vivaldi mais je n'aime pas trop sa tete et son attache d'encolure. Donc pour le moment c'est Apache...


voila le bel Apache
http://emmeliescholtens.hyves.nl/album/16926552/Emmelie_Scholtens/4jUF8_DG/photos/929454002/0/shfG/?ga_campaign=photoItemEntry_PhotoBox_HUB_Photo

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.ipshorsegroup.nl/nl/media/ApacheWS%28draffotoHK2009%2904.JPG&imgrefurl=http://www.ipshorsegroup.nl/nl/nieuws%3Fnewsitem%3D117&h=325&w=473&sz=59&tbnid=N9s0LGNQ2fG4VM:&tbnh=89&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dapache%2Bhengst&hl=fr&usg=__GqNTCmbCjK0xTvZqOrpoLrt5Yoo=&sa=X&ei=pxwmTOy4E-eWOJLYxdAC&ved=0CEIQ9QEwBg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je peux ajouter un critère l'étalon doit etre naturellement pas sur les épaules car ma jument est un peu faite en descendant.
Je pense qu'Apache peut bien combler ça... Si je me trompe??? lachez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apache ne m'a pas plu quand je l'ai vu chez Van Uytert, ses jarrets ne nous plaisaient pas, bizarre derrière.

Vraiment trop compact aussi je trouve, et fort petit.

J'ai pas suivi pour Armani en fait, qu'est ce qui est arrivé?
C'était quelle origine lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mort de colique... On a rien pu faire...

Moi je l'ai bien aime. Les jarrets ne mon pas dérange. J'ai rien vu de spécial. Il était déjà limite au passage aussi. C'est un peu tôt aussi.

Armani c'est un fils de tolando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Tolando n'est plus dispo je crois non?

Autrement tu as Painted Black, il reproduit petit, uniquement bai, et est moitié Trakhener pour le sang quand même.

Désolée pour Armani, ce n'est jamais facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tolando est castre. Et en congele c'est bcp de chipotage en fin de saison. Et j'aimerai plus de sang encore.
Oui il y a painted black. Je dois cogiter... Mais vite me décider, déjà bien qu' apache ne va pas a verden pour finir! Je pourrai l'utiliser si je le choisis!

Non ce n'est pas facile... Mais après son accident je ne pouvais plus m'acharner. Il faut penser a lui avant tout.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'essayer de retrouver dans un autre cheval ce qu'était, ce qu'avait Armani ...

Tu risques d'être déçue. Armani était unique voilà tout ...

J'ai beaucoup dans mon malheur qu'Handia ressemble si fort à Sandia qui est partie si vite de la même façon qu'Armani.

Je ne sais pas trop quoi dire mais il me semble qu'il est préférable de ne pas chercher à "faire un autre Armani". (je m'exprime peut être mal mais j'espère que tu comprends ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question ... est - ce pour saillir de suite ou tu attends la prochaine saison et compte faire saillir dès février / mars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ptiteblue"]Apache ne m'a pas plu quand je l'ai vu chez Van Uytert, ses jarrets ne nous plaisaient pas, bizarre derrière.

Vraiment trop compact aussi je trouve, et fort petit.




Je n'ai pas vu cet étalon mais ai pu voir des vidéos. Derrière, c'est bizarre et le cheval est de 2005 ...

Par contre, son modèle compact ne me déplait pas.

Comment remet - il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas cmt il produit, c'est poulains ont juste 1 an pour les 1ers.

Si tu veux encore faire saillir cette année, c'est tard...PB n'est qu'en congelé cette année, et uniquement chez Van Uytert.

Urania a été inséminée pour la deuxième fois le 24 juin, donc jeudi, et j'hésite à recommencer si elle n'est pas pleine le 12 juillet à l'écho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
°hadès° a écrit:
PB ????


Painted Black.




Ben oui ... suffisait d'y penser ... Wink

Je me trompe peut être mais je pense avoir compris que le choix de Belle - île était déjà d'ores et déjà fait ... Apache il me semble ...

Ta jument a été inséminée et tu attends la confirmation le 12 juillet. Qui as - tu pris comme étalon ? Si je me souviens bien, ce sera son 2ème poulain, le 1er étant Feu de Joie. Feu de Joie est de Prestige, un étalon que monte Gal, est - ce cela ?

La PB, c'est ta 3 ans, jument achetée "toute faite" et non pouliche de ta jument ???

Comment cela se passe - t - il avec ta 3 ans ? Tu semblais être contente et bien évoluer avec elle. Es - tu toujours au manège militaire ? (je ne sais plus le nom ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="°hadès°"]
ptiteblue a écrit:
Apache ne m'a pas plu quand je l'ai vu chez Van Uytert, ses jarrets ne nous plaisaient pas, bizarre derrière.

Vraiment trop compact aussi je trouve, et fort petit.




Je n'ai pas vu cet étalon mais ai pu voir des vidéos. Derrière, c'est bizarre et le cheval est de 2005 ...

Par contre, son modèle compact ne me déplait pas.

Comment remet - il ?


quelle video?
de toute maniere chaque étalon a ses défauts... Mais il fait quoi avec ses jarrets que je n'ai pas vu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
ptiteblue a écrit:
°hadès° a écrit:
PB ????


Painted Black.




Ben oui ... suffisait d'y penser ... Wink

Je me trompe peut être mais je pense avoir compris que le choix de Belle - île était déjà d'ores et déjà fait ... Apache il me semble ...

Ta jument a été inséminée et tu attends la confirmation le 12 juillet. Qui as - tu pris comme étalon ? Si je me souviens bien, ce sera son 2ème poulain, le 1er étant Feu de Joie. Feu de Joie est de Prestige, un étalon que monte Gal, est - ce cela ?

La PB, c'est ta 3 ans, jument achetée "toute faite" et non pouliche de ta jument ???

Comment cela se passe - t - il avec ta 3 ans ? Tu semblais être contente et bien évoluer avec elle. Es - tu toujours au manège militaire ? (je ne sais plus le nom ...)



un jour j'irai rechercher joie :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je ne sais pas cmt il produit, c'est poulains ont juste 1 an pour les 1ers.

Si tu veux encore faire saillir cette année, c'est tard...PB n'est qu'en congelé cette année, et uniquement chez Van Uytert.

Urania a été inséminée pour la deuxième fois le 24 juin, donc jeudi, et j'hésite à recommencer si elle n'est pas pleine le 12 juillet à l'écho...


normalement ma jument prend tjs du premier coup. J'espere qu'on aura de la chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sur cette video je ne vois pas trop de soucis au niveau des jarrets. Mnt dans les tournants il n'est pas tjs régulier mais il est chaud et jeune.
hades un avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feu de Joie est un fils de United, monté par Edward Gal, un Krack C x Partout.

J'ai inséminé Urania par Andretti cette année, un Special D x Sandro Hit.

Bonnie a 4 ans maintenant, je l'ai acheté à 6 mois.
Un peu déçue par sa taille, 1m64. Pour le reste je suis contente, elle n'a pas un physique de top modèle, on ne peut pas dire qu'elle soit très jolie.
Mais elle est gentille, facile et passe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve les jarrets d'Apache pas assez costauds, ils sont faiblards.
Pour le moment ça ne lui pose aucun problème, mais quen il va commencer le gros boulot si il le commence un jour, ça risque de bloquer à ce niveau là.
C'est quand même le plus important chez un dresseux, la capacité des jarrets à survivre aux pirouettes et autre joyeusetés de ce genre.

Mais si ta jument est solide et puissante derrière, pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je trouve les jarrets d'Apache pas assez costauds, ils sont faiblards.
Pour le moment ça ne lui pose aucun problème, mais quen il va commencer le gros boulot si il le commence un jour, ça risque de bloquer à ce niveau là.
C'est quand même le plus important chez un dresseux, la capacité des jarrets à survivre aux pirouettes et autre joyeusetés de ce genre.

Mais si ta jument est solide et puissante derrière, pourquoi pas.



Moi je trouve ça un peu tôt pour juger les jarrets. Il a juste 5 ans il n'est pas fini. Parce que quand il pousse il se propulse bien. Peut être un prob d'équilibre.

Sinon wynton! C'est jazz ou vivaldi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère nettement Wynton niveau morpho.
Si les jarrets ne sont pas corrects à 5 ans, ils ne vont certainement pas s'améliorer en vieillissant et avec un travail plus poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je préfère nettement Wynton niveau morpho.
Si les jarrets ne sont pas corrects à 5 ans, ils ne vont certainement pas s'améliorer en vieillissant et avec un travail plus poussé.


Oui je ne sais pas moi je ne sais pas juger sur vidéo. Quand je l'ai vu j'ai pas vu de jarrets trembler ni tourner.
Moi je trouve que vivaldi a l'air chouette a monter.
Sinon tuschinsky reproduit très bien il paraît.
Je ne sais plus mnt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivaldi reproduit en effet très bien, mais je n'aime pas son modèle de giraffe sans cul, lol!
Mais ses allures sont impressionnantes, il est fort typé de Jazz alors que c'est son grand père.

Tuchinsky, je n'ai jamais accroché je dois dire, j'aime pas, mais pas objectivement, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Vivaldi reproduit en effet très bien, mais je n'aime pas son modèle de giraffe sans cul, lol!
Mais ses allures sont impressionnantes, il est fort typé de Jazz alors que c'est son grand père.

Tuchinsky, je n'ai jamais accroché je dois dire, j'aime pas, mais pas objectivement, lol.


Oui c'est sur que vivaldi il yen a plus beau mais ma jument reproduit chic.
Pour tuchinsky et bien il est fou mais ses produits sont beaux et trottent. Seul prob il est grand... Et ma jument reproduit énorme! Mon quaterback fait 1m70 a deux ans gloups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:
ptiteblue a écrit:
Je trouve les jarrets d'Apache pas assez costauds, ils sont faiblards.
Pour le moment ça ne lui pose aucun problème, mais quen il va commencer le gros boulot si il le commence un jour, ça risque de bloquer à ce niveau là.
C'est quand même le plus important chez un dresseux, la capacité des jarrets à survivre aux pirouettes et autre joyeusetés de ce genre.

Mais si ta jument est solide et puissante derrière, pourquoi pas.



Moi je trouve ça un peu tôt pour juger les jarrets. Il a juste 5 ans il n'est pas fini. Parce que quand il pousse il se propulse bien. Peut être un prob d'équilibre.

Sinon wynton! C'est jazz ou vivaldi...




Comme tu dis "quand il pousse" ... Derrière, ça ne pousse pas. Il est faible de l'arrière main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle-ile a écrit:


sur cette video je ne vois pas trop de soucis au niveau des jarrets. Mnt dans les tournants il n'est pas tjs régulier mais il est chaud et jeune.
hades un avis?




Il n'est en effet pas toujours régulier. Cela vient "peut être" du fait qu'il soit jeune, tenu et monté trop haut.

Il manque clairement de force et n'a pas cette propulsion nécessaire. On dirait qu'il a une betterave coincée dans son ... et que cela l'empêche d'utiliser correctement son arrière main.

Son galop est assez plat. Il manque d'amplitude.

Dommage qu'il n'a pas été possible de voir le pas.

Sinon, question modèle, physiquement, il est joli. Il est compact, j'aime assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Je préfère nettement Wynton niveau morpho.
Si les jarrets ne sont pas corrects à 5 ans, ils ne vont certainement pas s'améliorer en vieillissant et avec un travail plus poussé.




Je trouve aussi que des jarrets faibles à un âge si jeune ne laisse rien présager de bon pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle ile, en résumé et pour que je regarde un peu toutes les vidéos que je trouve, tu as retenu :

Apache, Vivaldi, Tango, Tuschinski, Jazz et Wynton. Est -ce exact ?

Est - ce tout ou j'en oublie ?

Sont ce tous des chevaux de chez Van Uytert et IPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Apache ne m'a pas plu quand je l'ai vu chez Van Uytert, ses jarrets ne nous plaisaient pas, bizarre derrière.

Vraiment trop compact aussi je trouve, et fort petit.

J'ai pas suivi pour Armani en fait, qu'est ce qui est arrivé?
C'était quelle origine lui?



torsion de l'intestin :( :(

pas eu de chance armani, il avait eu il y a quelques mois avant une fourchette plantée dans son pied, car elle trainait dans la paille

il a subit plusieurs opérations, et avait finalement pû être sauvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
ptiteblue a écrit:
Apache ne m'a pas plu quand je l'ai vu chez Van Uytert, ses jarrets ne nous plaisaient pas, bizarre derrière.

Vraiment trop compact aussi je trouve, et fort petit.

J'ai pas suivi pour Armani en fait, qu'est ce qui est arrivé?
C'était quelle origine lui?



torsion de l'intestin :( :(

pas eu de chance armani, il avait eu il y a quelques mois avant une fourchette plantée dans son pied, car elle trainait dans la paille

il a subit plusieurs opérations, et avait finalement pû être sauvé



Oui l'histoire de mon cheval est a pleurer... Et pourtant j'en prenais bien soin. Il ne manquait de rien. On a tout tout fait pour le sauver mais la nature en a décide autrement...
Et mnt il laisse un grand vide derrière lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suivi le post, mais pourquoi pas Florencio ? Il a beaucoup de sang et en donne beaucoup, je connais quelques poulains de lui (5) et ils sont tous plein de sang et typés avec un superbe physique ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florencio est porteur de l'artérite virale.
Si la jument ne l'a jamais eu ou n'est pas porteuse, elle sera contaminée.

en soi ce n'est pas dramatique, mais cela donne à coup sur un avortement lors de la phase aigue.
Donc fin de saison de monte, pas possible de prendre le risque que la jument coule à peine pleine.

De plus, si d'autres juùents pleines dans les environs, elle attraperont la maladie et avorteront aussi sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Florencio est porteur de l'artérite virale.
Si la jument ne l'a jamais eu ou n'est pas porteuse, elle sera contaminée.

en soi ce n'est pas dramatique, mais cela donne à coup sur un avortement lors de la phase aigue.
Donc fin de saison de monte, pas possible de prendre le risque que la jument coule à peine pleine.

De plus, si d'autres juùents pleines dans les environs, elle attraperont la maladie et avorteront aussi sec.


Oui je m'étais renseigne pour lui a un moment mais j'ai pas voulu courir de risques

Tu connais l'étalon benetton dream? Je ne parviens pas a voir la vidéo. Il est diapo chez bagoniebos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Florencio est porteur de l'artérite virale.
Si la jument ne l'a jamais eu ou n'est pas porteuse, elle sera contaminée.

en soi ce n'est pas dramatique, mais cela donne à coup sur un avortement lors de la phase aigue.
Donc fin de saison de monte, pas possible de prendre le risque que la jument coule à peine pleine.

De plus, si d'autres juùents pleines dans les environs, elle attraperont la maladie et avorteront aussi sec.


Ah d'accord, Je savais qu'il était porteur, mais l'éleveur qui a mis l'étalon sur ses 5 juments m'a dit le contraire et n'a eu aucuns soucis ! D'ailleurs il l'a remis cete année et a une pouliche de 2010 noire, Waw, exceptionnelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une future Crac avec un phyique et des allures de dingue! Les autres sont bais mais tout aussi tops ! Wink J'aurais aussi aimé le mettre sur Uspylon mais si c'est risqué..

Par contre, nous avons eu plusieurs coups de coeur pour nos jument :

* Warkant van het Gestelhof pour Capri ( Del Piero x Jacco ) pour agrandir le poulain et le faire plus polivalent car l'étalon saute et dresse top et la jument saute superbement et a des allures pas mal du tout.
* Stedinger pour Harmonie (Florett As x Lanciano) pour agrandir car jument est très petite
* Hotline ou Florencio pour Uspylon (Jacco x Pracht Bube) pour donner du sang et améliorer le modèle.

Reste plus qu'a se décider ! :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maah. a écrit:
Oui, une future Crac avec un phyique et des allures de dingue! Les autres sont bais mais tout aussi tops ! Wink J'aurais aussi aimé le mettre sur Uspylon mais si c'est risqué..

Par contre, nous avons eu plusieurs coups de coeur pour nos jument :

* Warkant van het Gestelhof pour Capri ( Del Piero x Jacco ) pour agrandir le poulain et le faire plus polivalent car l'étalon saute et dresse top et la jument saute superbement et a des allures pas mal du tout.
* Stedinger pour Harmonie (Florett As x Lanciano) pour agrandir car jument est très petite
* Hotline ou Florencio pour Uspylon (Jacco x Pracht Bube) pour donner du sang et améliorer le modèle.

Reste plus qu'a se décider ! :bom:



waouw tu as tout un elevage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Bagonie, il y a quelques étalons intéressants.

Est - ce que tu avances dans ta recherche Belle ile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est vrai que apache...
Tu aimes quoi chez bagoniebos. Moi je veux un étalon qui trottent naturelement. Pas un trot traffique. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Si je ne trouve pas alors je ne met rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...