Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°

L'arrêt carré

Messages recommandés

Est - ce que la règlementation a changé ?

Je constate, que ce soit d'après vidéo ou en allant voir des reprises, que l'arrêt carré est vraiment de plus en plus rare !!!! affraid

Même en international, les chevaux ne s'arrêtent plus carré.

Le bel arrêt carré bien en - dessous est devenu tellement rare que je me demande s'il est encore demandé en reprises.

Est - ce quelqu'un sait ?

Peut-être que je me trompe, mais pour moi, il est toujours demandé, d'ailleurs si ce n'est pas carré, les juges le mettent dans les remarques.

On n a pas la remarque mais tu aura un 6 à la place d un 7 ou 8 (enfin dans mon groupement)

Merci ! Pas de changements de réglement donc !

Je vais vous retrouver des vidéos sur lesquelles on peut voir les meilleurs couples cavalier / cheval où l'arrêt carré semble fameusement négligé et oublié !

On demande toujours un arrêt cadré, équilibré, léger,...

Un bel arrêt quoi!

°hadès° a écrit:
Merci ! Pas de changements de réglement donc !

Je vais vous retrouver des vidéos sur lesquelles on peut voir les meilleurs couples cavalier / cheval où l'arrêt carré semble fameusement négligé et oublié !

sans donner de nom .....les meilleurs font parfois des arrets moins bons que certains chevaux de st goerges ou meme M10 et se prennent 8 !!!!!! (contre 6 ou 7 pour les st goerges!) on dit ce que l'on veut suffit parfois d'avoir le nom qui va ..

Pour donner un nom Wink , j'ai regardé sur le site EURODRESSAGE le GP de Gal et de Totilas ce 15 dernier à Aachen.

Arrête carrément pas carré dès le début ... scratch

Franchement ... enfin ! no more comment ...

°hadès° a écrit:
Pour donner un nom Wink , j'ai regardé sur le site EURODRESSAGE le GP de Gal et de Totilas ce 15 dernier à Aachen.

en mm tps qui arrive à chaque fois à faire des arrets carrés? meme les meilleurs ne sont pas parfaits...

Herbert a écrit:
Si déjà un concurent s'arrête pour saluer, c'est pas mal... Laughing

Confirmation : Cfr le CDIO Aachen qui vient de se terminer. lol!

floflo1203 a écrit:
°hadès° a écrit:

en mm tps qui arrive à chaque fois à faire des arrets carrés? meme les meilleurs ne sont pas parfaits...

A ce niveau là, ce n'est pas concevable !

Comme l'a souligné quelqu'un plus haut, des cavaliers de moindre niveau sont capables d'exécuter parfaitement un arrêt.

Même moi, j'y arrive, c'est pour dire ...

Ma jeune jument de 3 ans et la jeune personne à qui je l'ai confiée au travail, avec juste 3 mois de travail à son actif, parvient à s'arrêter bien en dessous d'elle et parfaitement carré. Un cheval de GP, supposé avoir un potentiel hors du commun, ne le fait pas. scratchscratch

Herbert a écrit:
Si déjà un concurent s'arrête pour saluer, c'est pas mal... Laughing

Ouiiii !!!! LaughingLaughing une certaine cavalière, citée dans le post, lors de je ne sais plus quel récent concours, a été tout à fait incapable d'effectuer cet exercice !

Chose désolante de la part des juges, elle a quand même gagné l'épreuve !

Hadès : je suis totalement d'accord avec toi!
Moi meme avec mon petit niveau j'essaye de m'appliquer à arreter mon cheval carré en reprise. C'est la moindre des choses quand on salue un juge, avoir un cheval en place, calme qui nous laisse le temps de saluer le juge de la manière la plus courtoise qu'il soit.
C'est comme envoyer un e-mail à qqn en language sms... on a pas pris le temps de l'écrire = on y accorde pas d'importance.

sourir naturel a écrit:

C'est comme envoyer un e-mail à qqn en language sms... on a pas pris le temps de l'écrire = on y accorde pas d'importance.

J'adooore la comparaison plus un

sourir naturel a écrit:
Hadès : je suis totalement d'accord avec toi!
Moi meme avec mon petit niveau j'essaye de m'appliquer à arreter mon cheval carré en reprise. C'est la moindre des choses quand on salue un juge, avoir un cheval en place, calme qui nous laisse le temps de saluer le juge de la manière la plus courtoise qu'il soit.

:cheers: :cheers: plus un

isa-et-bob a écrit:
sourir naturel a écrit:

J'adooore la comparaison plus un

J'adore aussi la comparaison, elle est excellente ! Wink

• Créer...