Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olg1

Tirettes bottes en cuir...

Messages recommandés

Voilà, je suppose que vous voyez de quoi je veux parler...
Cette fois-ci, j'en ai ras-le-bol! J'ai été porté mes Soubirac (que j'avais quand même payées 380 euros -en promo...-) chez le fournisseur pour qu'il remplace la tirette parce qu'elle s'ouvrait (à un endroit, les "dents" sont + écartées, du coup, la tirette s'ouvre). J'ai donc ressorti mes anciennes bottes Equicomfort (230 euros) :
- Lundi : tirette de la botte gauche cassée (pour la 1ère fois).
- Aujourd'hui : tirette de la botte droite petée pour la 3è fois!!!!
Je n'ai même pas mis ces bottes un an (je crois 6 ou 7 mois...), que j'ai déjà commencé à avoir des problème de tirette, que j'ai de nombreuses fois remplacées... (dont la première fois : elles étaient encore sur garantie, je les ai rapportées au fournisseur et là, ils me l'ont tellement laissée sur le "pied en métal" qu'elle était tout à fait élargie!!! -c'est d'ailleurs pour ça, et parce que j'en avais ras-le-bol de ces tirettes que j'ai acheté les soubirac et que j'ai donné plus aussi!)

Alors voilà, vous avez aussi des problèmes avec les tirettes de vos bottes? Des trucs pour éviter que ça arrive?

Je précise que j'en prends hyper soin, elles sont dans la housse jusqu'au moment de me mettre à cheval et je les enlève immédiatement après!
Je monte beaucoup, c'est vrai, mais je ne suis pas la seule! Alors comment ça se fait?
J'en ai tellement marre, que je pense même à me racheter des chaps! Mais j'ai tellement pris l'habitude de monter avec des bottes que je n'aime plus trop monter sans, c'est bien ça le problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben peut-être que si tu les prennais à ta taille y'aurait pas de soucis ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
ben peut-être que si tu les prennais à ta taille y'aurait pas de soucis ! Laughing


Les autres étaient à ma taille (et sont même trop larges. Donc la tirette ne casse pas à cause de ça...) et celles-ci, maintenant que le cuir s'est donné, il n'y avait plus de soucis (je crois que c'est pas clair dans ce que j'ai écrit en fait, elles étaient assez serrées au début, avant qu'elles ne s'assouplissent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les tirettes, PLUS JAMAIS !!!!

Moins d'un an avec des bottes faites sur mesure avec tirette, donc +- 500 € pour que ce soit fichu complètement après un an et que les bottes aient été rafistollées plusieurs fois au cours de cette année de vie, merci bien ...

Je ne veux plus jamais de tirettes.

Comme toi, j'en ai eu ras le bol.

Je me suis fait faire une paire sur mesure Cavallo et j'ai fait mettre un petit élastique au dessus.

C'est solide et plus facile à mettre grâce à l'élastique. C'est fort joli aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Moi, les tirettes, PLUS JAMAIS !!!!

Moins d'un an avec des bottes faites sur mesure avec tirette, donc +- 500 € pour que ce soit fichu complètement après un an et que les bottes aient été rafistollées plusieurs fois au cours de cette année de vie, merci bien ...

Je ne veux plus jamais de tirettes.

Comme toi, j'en ai eu ras le bol.

Je me suis fait faire une paire sur mesure Cavallo et j'ai fait mettre un petit élastique au dessus.

C'est solide et plus facile à mettre grâce à l'élastique. C'est fort joli aussi.


Un petit élastique? Je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler Une petite photo peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
°hadès° a écrit:
Moi, les tirettes, PLUS JAMAIS !!!!

Moins d'un an avec des bottes faites sur mesure avec tirette, donc +- 500 € pour que ce soit fichu complètement après un an et que les bottes aient été rafistollées plusieurs fois au cours de cette année de vie, merci bien ...

Je ne veux plus jamais de tirettes.

Comme toi, j'en ai eu ras le bol.

Je me suis fait faire une paire sur mesure Cavallo et j'ai fait mettre un petit élastique au dessus.

C'est solide et plus facile à mettre grâce à l'élastique. C'est fort joli aussi.


Un petit élastique? Je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler Une petite photo peut-être?



J'essaie de faire cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
olg a écrit:
°hadès° a écrit:
Moi, les tirettes, PLUS JAMAIS !!!!

Moins d'un an avec des bottes faites sur mesure avec tirette, donc +- 500 € pour que ce soit fichu complètement après un an et que les bottes aient été rafistollées plusieurs fois au cours de cette année de vie, merci bien ...

Je ne veux plus jamais de tirettes.

Comme toi, j'en ai eu ras le bol.

Je me suis fait faire une paire sur mesure Cavallo et j'ai fait mettre un petit élastique au dessus.

C'est solide et plus facile à mettre grâce à l'élastique. C'est fort joli aussi.


Un petit élastique? Je vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler Une petite photo peut-être?



J'essaie de faire cela ...


Ok. Merci beaucoup! Very Happy Je vais commencer à penser à autre chose que des tirettes effectivement, du moins pour la prochaine paire (bon, pas toute suite parce que j'ai acheté les autres l'année passée... et je n'ai pas trop envie d'encore donner 400 euros, d'autant plus que les Soubirac, j'aime beaucoup, ce sont les "Dauphines", à part ce problème...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des Mountain Horse.
En 3 ans ma tirette a cassé 1 seule fois!
Je l'ai faite réparer, seulement le cordonier a fait ca comme un cretin! (mes parents ne voulaient pas que je les approte à la sellerie...)
Du coup elle sont bien abimées derrière et je ne peux plus trop marcher avec car il a peté la languette de cuir qui protège mon talon de la tirette... donc j'ai direct des cloches si je marche avec ca!
Du coup je pense m'en racheter cette année....
Des De Niro avec la tirette qui part sur le coté, ou des Secchiari. Ca dépendra de mon budjet.
Je ne saurais plus monter avec des chaps! Des bottions tout seul.. ca m'arrive, mais des chaps je ne supporte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai des Mountain Horse.
En 3 ans ma tirette a cassé 1 seule fois!
Je l'ai faite réparer, seulement le cordonier a fait ca comme un cretin! (mes parents ne voulaient pas que je les approte à la sellerie...)
Du coup elle sont bien abimées derrière et je ne peux plus trop marcher avec car il a peté la languette de cuir qui protège mon talon de la tirette... donc j'ai direct des cloches si je marche avec ca!
Du coup je pense m'en racheter cette année....
Des De Niro avec la tirette qui part sur le coté, ou des Secchiari. Ca dépendra de mon budjet.
Je ne saurais plus monter avec des chaps! Des bottions tout seul.. ca m'arrive, mais des chaps je ne supporte pas!


Oh, tu sais, à la sellerie, ce n'est pas mieux! Rolling Eyes Ils ont aussi fait ça comme des crétins, ma botte est toute élargie, et mon talon, quand je monte vient se mettre plus haut dans la botte à cause de ça. :evil:
Les mountain horse, je n'aime pas trop le modèle, je préfère quelque chose de "plus fin". Ma maman a les deniro depuis 2 ans (si je me souviens bien), elle en est très contente et pas de problème de tirette mais elle monte quand même moins que moi, je suppose que ça doit jouer... Par contre, pour les tirettes sur le côté ou à l'intérieur, est-ce que ce n'est pas le même problème? sur le côté: je suppose que comme elle part un peu en zig-zag, pas droit quoi, à la fin, ça finit aussi par se casser et à l'intérieur : est-ce que ça n'abîme pas la selle? Et, est-ce que ça ne casse pas aussi à cause du frottement,etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olg a écrit:
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai des Mountain Horse.
En 3 ans ma tirette a cassé 1 seule fois!
Je l'ai faite réparer, seulement le cordonier a fait ca comme un cretin! (mes parents ne voulaient pas que je les approte à la sellerie...)
Du coup elle sont bien abimées derrière et je ne peux plus trop marcher avec car il a peté la languette de cuir qui protège mon talon de la tirette... donc j'ai direct des cloches si je marche avec ca!
Du coup je pense m'en racheter cette année....
Des De Niro avec la tirette qui part sur le coté, ou des Secchiari. Ca dépendra de mon budjet.
Je ne saurais plus monter avec des chaps! Des bottions tout seul.. ca m'arrive, mais des chaps je ne supporte pas!


Oh, tu sais, à la sellerie, ce n'est pas mieux! Rolling Eyes Ils ont aussi fait ça comme des crétins, ma botte est toute élargie, et mon talon, quand je monte vient se mettre plus haut dans la botte à cause de ça. :evil:
Les mountain horse, je n'aime pas trop le modèle, je préfère quelque chose de "plus fin". Ma maman a les deniro depuis 2 ans (si je me souviens bien), elle en est très contente et pas de problème de tirette mais elle monte quand même moins que moi, je suppose que ça doit jouer... Par contre, pour les tirettes sur le côté ou à l'intérieur, est-ce que ce n'est pas le même problème? sur le côté: je suppose que comme elle part un peu en zig-zag, pas droit quoi, à la fin, ça finit aussi par se casser et à l'intérieur : est-ce que ça n'abîme pas la selle? Et, est-ce que ça ne casse pas aussi à cause du frottement,etc..?


Vu que je monte beaucoup en balade, il me fallais des bottes plus "épaisses" pour la semelle etc. C'est pour ca que j'ai pris les Moutain Horse.
La tirette est à l'extérieur pour les De Niro... c'est vrai que quand elle sera cassée p-e que ca va mal se mettre.... Enfin je demanderais au vendeur! Il est toujours de bons conseils!

Pour la réparation, moi aussi il l'avait mal mise et c'etait trop large, j'ai piqué une crise et je lui ai renvoyée pour qu'il me le fasse correctement Razz M'enfin il m'a quand meme bien amoché ma botte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
olg a écrit:
sourir naturel a écrit:
Moi j'ai des Mountain Horse.
En 3 ans ma tirette a cassé 1 seule fois!
Je l'ai faite réparer, seulement le cordonier a fait ca comme un cretin! (mes parents ne voulaient pas que je les approte à la sellerie...)
Du coup elle sont bien abimées derrière et je ne peux plus trop marcher avec car il a peté la languette de cuir qui protège mon talon de la tirette... donc j'ai direct des cloches si je marche avec ca!
Du coup je pense m'en racheter cette année....
Des De Niro avec la tirette qui part sur le coté, ou des Secchiari. Ca dépendra de mon budjet.
Je ne saurais plus monter avec des chaps! Des bottions tout seul.. ca m'arrive, mais des chaps je ne supporte pas!


Oh, tu sais, à la sellerie, ce n'est pas mieux! Rolling Eyes Ils ont aussi fait ça comme des crétins, ma botte est toute élargie, et mon talon, quand je monte vient se mettre plus haut dans la botte à cause de ça. :evil:
Les mountain horse, je n'aime pas trop le modèle, je préfère quelque chose de "plus fin". Ma maman a les deniro depuis 2 ans (si je me souviens bien), elle en est très contente et pas de problème de tirette mais elle monte quand même moins que moi, je suppose que ça doit jouer... Par contre, pour les tirettes sur le côté ou à l'intérieur, est-ce que ce n'est pas le même problème? sur le côté: je suppose que comme elle part un peu en zig-zag, pas droit quoi, à la fin, ça finit aussi par se casser et à l'intérieur : est-ce que ça n'abîme pas la selle? Et, est-ce que ça ne casse pas aussi à cause du frottement,etc..?


Vu que je monte beaucoup en balade, il me fallais des bottes plus "épaisses" pour la semelle etc. C'est pour ca que j'ai pris les Moutain Horse.
La tirette est à l'extérieur pour les De Niro... c'est vrai que quand elle sera cassée p-e que ca va mal se mettre.... Enfin je demanderais au vendeur! Il est toujours de bons conseils!

Pour la réparation, moi aussi il l'avait mal mise et c'etait trop large, j'ai piqué une crise et je lui ai renvoyée pour qu'il me le fasse correctement Razz M'enfin il m'a quand meme bien amoché ma botte!


Ce sont des sacré crétins, c'est sûr!Rolling Eyes Maintenant, quand je mets ces bottes (je les ai gardées en me disant que si mes soubirac étaient en réparation, j'en aurais bien besoin et j'ai eu raison... :twisted: ), je suis obligée de mettre des toutes grosses chaussettes! C'est super en été... Laughing
Par contre, les De Niro, il y a sûrement plusieurs modèles parce que ma mère en a avec la tirette derrière, comme on voit le + souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cire tu tes bottes ?
si oui evite de posé du cirage sur la tirette ne seraise qu'un tout petit peu, cela ce coince dans les dents et fait que tirette casse, j ai le meme problème avec mes bottes qui pourtant ne m'ont couté que 100 euros et je n ai du la remplace qu'une fois ( tirette droite) dc rien avoir avec la marque, c'est un problème d usure, et de force aussi. mais également le cou de pied.
je vais cherche mes nouvelle normalement la semaine prochaine avec tirette de coté dc le cou de pied est evite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylou a écrit:
cire tu tes bottes ?
si oui evite de posé du cirage sur la tirette ne seraise qu'un tout petit peu, cela ce coince dans les dents et fait que tirette casse, j ai le meme problème avec mes bottes qui pourtant ne m'ont couté que 100 euros et je n ai du la remplace qu'une fois ( tirette droite) dc rien avoir avec la marque, c'est un problème d usure, et de force aussi. mais également le cou de pied.
je vais cherche mes nouvelle normalement la semaine prochaine avec tirette de coté dc le cou de pied est evite


Je les cire parfois, mais vraiment pas souvent (je graisse plutôt) mais pas possible que ce soit ça, car je n'en mets pas sur la tirette (même pas un tout petit peu).
Par contre, elle ne casse jamais au même endroit, une fois au coup de pied, une fois au milieu,etc... scratch
Tu me diras si elles tiennent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Moi, les tirettes, PLUS JAMAIS !!!!

Je ne veux plus jamais de tirettes.



plus un

Idem : Cavallo semi-mesures tirettes arrière : 3 ans et remplacé 5 fois chaque tirette (tout en sachant que chaque tirette fait 48 cm et que le remplacement coûte 1€50 le centimètre...) avec comme la plupart les modifications inévitables; le talon qui "remonte" ou qui s'élargit...
Chez "nous" il y a la panoplie... tirettes devant etc. Personne ne semble réellement convaincu, sauf peut-être ceux qui ne sortent leur bottes QUE en concours.
Alors j'ai opté pour les mêmes Cavalo sans tirettes... un peu dur à casser, faciles à enfiler mais... je sais toujours pas en sortir toute seule, même avec un tire-bottes!
Bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour les tirettes aussi, un bourrelier m'avait conseillé de les passer au BEURRE de temps en temps, pour faciliter le créneau des "picots"... Ca fonctionne, les "picots" restent bien fermés mais.. c'est la couture qui lache, alors. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa-et-bob a écrit:
°hadès° a écrit:
Moi, les tirettes, PLUS JAMAIS !!!!

Je ne veux plus jamais de tirettes.



plus un

Idem : Cavallo semi-mesures tirettes arrière : 3 ans et remplacé 5 fois chaque tirette (tout en sachant que chaque tirette fait 48 cm et que le remplacement coûte 1€50 le centimètre...) avec comme la plupart les modifications inévitables; le talon qui "remonte" ou qui s'élargit...
Chez "nous" il y a la panoplie... tirettes devant etc. Personne ne semble réellement convaincu, sauf peut-être ceux qui ne sortent leur bottes QUE en concours.
Alors j'ai opté pour les mêmes Cavalo sans tirettes... un peu dur à casser, faciles à enfiler mais... je sais toujours pas en sortir toute seule, même avec un tire-bottes!
Bon courage Very Happy


Je commence aussi à penser aux sans-tirette mais je me demande si je saurais rentrer dedans... Parce que je chausse 39-40, mais j'ai un mollet très fin, alors est-ce que ça pourrait aller? Parce qu'en y pensant, j'ai l'impression que si je veux pouvoir rentrer dedans, il me faudrait un mollet plus large que ce qu'il me faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les semi-mesures sont faites pour ça... je trouve que chez Cavallo ils ont un chouette rapport qualité-prix. Je ne trouvais pas de bottes assez hautes pour mon tour de mollet (je devais prendre 10 fois trop large pour qu'elles montent assez haut), et chez Cavallo en semi-mesure je les ai eues tout de suite ou quasi... et elles sont top. Par contre je n'ai pas de cheville ni de cou-de-pied, ce qui fait qu'elles "flottent" un peu dans le bas. L'important est de bien les casser... Un peu comme les selles ou les pantalons, c'est en essayant que tu tombes sur CELUI qu'il te faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Mountain Horse SCS3 (les "classiques") depuis trois ans. Je monte tt le temps avec et jusqu'à présent je n'ai changé qu'une tirette. Franchement aucun rapport avec tous les brols qu'on peut trouver dans la même gamme de prix.

J'ai fait changer ma tirette chez un cordonnier à Nivelles pour 30€, nickel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...