catherinevds 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Bonjour, J'aide une jeune fille (10 ans) de mon écurie à préparer son étrier d'or.Elle progresse pas mal... bien qu'il y ait encore pleins de choses à rectifier... Son gros problème est la gestion de son stress surtout à l'obstacle.Ce week-end, elle a participé à son tout premier concours d'obstacles. C'était un concours d'entrainement à la foresterie à Seneffe en 50 cm... Ca ne s'est pas très bien passé car la cavalière était stressée et de ce fait ne poussait pas assez sa ponette... Ils lui ont quand même permis de finir son parcours...Je recherche donc d'autres dates de concours de ce type dans la région de Soignies (et les alentours évidemment!)... (je sais que ce n'est pas très courant en été...)Pouvez-vous m'aider car cette jeune fille voudrait présenter son étrier d'or à la fin août de cette année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 26 juin 2010 les non officiels sont très mal vus des groupement, car ils font une espéce de concurrence frauduleuse aux autres concours => pas d'argent reversé à la fédé pour les inscriptions, les cavaliers qui sautent là-bas font souvent moins de concours ailleurs, donc les pertes sont "doublées" etc.D'où le fait qu'il y en ait très peu durant l'été, quand les groupements sont particulièrement actifs.Mais bon, ça serait peut-être bien aussi que ta cavalière se "frotte" à une classe accueil officielle, car le jour de l'examen, elle sera aussi en blanc, devant un vrai jury, avec un parcours à reconnaîre, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Baccardy a écrit:les non officiels sont très mal vus des groupement, car ils font une espéce de concurrence frauduleuse aux autres concours => pas d'argent reversé à la fédé pour les inscriptions, les cavaliers qui sautent là-bas font souvent moins de concours ailleurs, donc les pertes sont "doublées" etc.D'où le fait qu'il y en ait très peu durant l'été, quand les groupements sont particulièrement actifs.Mais bon, ça serait peut-être bien aussi que ta cavalière se "frotte" à une classe accueil officielle, car le jour de l'examen, elle sera aussi en blanc, devant un vrai jury, avec un parcours à reconnaîre, etc. Je ne savais pas qu'on pouvait patriciper à certaines épreuves de concours officiels avec une licence L01 donc sans avoir l'étrier d'or... Peux-tu m'en dire plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 27 juin 2010 "De mon temps", on pouvait participer à 2 concours en classe accueil sans l'étrier d'or, mais il faut voir directement avec le GHC si c'est encore possible, car je te parle de ça il y a presque 6 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherinevds 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci pour ta réponse!Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer que cette pratique est toujours d'actualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites